• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dilemme sur la poursuite du tirage à 16 mois

Dinaïsse

Période de pointe
pour les crèmes oui je crois que ça correspond à du lait artificiel.
Franchement si les tétées se passent bien ne t'inquiète pas pour les quantités.
Pour les tétées en ce moment la tétée de 19h30 est folklorique : elle éclate de rire et fait le clown.... comme ce matin d'ailleurs.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Euh par contre je viens de me rendre compte que le bout de mon téton était limite violet ( je suis en plein tirage ) et rien ne coule... je flippe un peu
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas suivi la discussion, mais pour les crèmes modillac, j'ai arrêté, disons que c'est pratique quand on sort (vu que je n'allaite plus). Et à la crèche, il veut du solide comme les autres petits, du coup elles donnent de la blédine avec son LA au riz.
Je pense que tu peux le mélanger à ton lait, ça fera une sorte de bouillie et du gardera le côté nutritif du LM (mais comme je n'ai pas suivi la discussion qui comporte beaucoup de pages lol, je suppose que tu ne tires pas ou plus ?)
 

Dinaïsse

Période de pointe
Je n'ai pas suivi la discussion, mais pour les crèmes modillac, j'ai arrêté, disons que c'est pratique quand on sort (vu que je n'allaite plus). Et à la crèche, il veut du solide comme les autres petits, du coup elles donnent de la blédine avec son LA au riz.
Je pense que tu peux le mélanger à ton lait, ça fera une sorte de bouillie et du gardera le côté nutritif du LM (mais comme je n'ai pas suivi la discussion qui comporte beaucoup de pages lol, je suppose que tu ne tires pas ou plus ?)
Je continue de tirer mais les quantités sont de moins en moins importantes ( à peine 80 ml par jour). Du coup je me demandais par quoi remplacer le lm vue que ma fille est iplv.
J'ai eu le labo modilac au tel et 90 ml de crème dessert correspond en apports à 90 ml de lait du coup elle aura ça et un peu de lait....
 

Dinaïsse

Période de pointe
Si ça peut aider je viens d'avoir le labo modilac et une crème dessert correspond à 90 ml de lait en apports nutritionnels et vitaminique (lm ou la)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce qu'il me semblait. La gastropediatre m'avait dit ca. Bon ben sinon nous on reprend un régime d'éviction des plv. Ça doit être la 7 ème otite depuis décembre et ce juste après 10 jours d'antibio pour une otite justement. Si ça marche pas on retirera la chèvre et la brebis. Et voilà quoi. Bon on n'avait pas réintroduit grand chose mais les otites, les rhino, eczema, et les selles un peu glaireuses me font douter.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Oui c'est ce qu'il me semblait. La gastropediatre m'avait dit ca. Bon ben sinon nous on reprend un régime d'éviction des plv. Ça doit être la 7 ème otite depuis décembre et ce juste après 10 jours d'antibio pour une otite justement. Si ça marche pas on retirera la chèvre et la brebis. Et voilà quoi. Bon on n'avait pas réintroduit grand chose mais les otites, les rhino, eczema, et les selles un peu glaireuses me font douter.
Oh je suis désolée pour ta puce....
Ici on est à la noisette de beurre dans les plats tous les 2 jours depuis cette semaine. On verra bien. Je revois l'allergologue et la gastro le 11....
 

Dinaïsse

Période de pointe
@SEmilie je viens de découvrir que picot avait sorti des yaourts peptijuniors (donc sans plv). Il y en a à la fraise à l'abricot à la banane et au cacao et que modilac a sorti des crèmes desserts au caramel et à la banane. Je vais aller chercher les yaourts toute à l'heure. ( Ça va changer un peu. )
Je me suis dit que l'info pourrait peut-être t'intéresser.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh je ne savais pas pour les yaourts !!! Je vais me renseigner aussi.
@SEmilie, je suis vraiment désolé pour ta puce... Dès que j'aurai les infos pour la réintroduction je pourrai te dire comment on va procéder, ça vous aidera peut être aussi, même si chaque enfant est différent.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie je viens de découvrir que picot avait sorti des yaourts peptijuniors (donc sans plv). Il y en a à la fraise à l'abricot à la banane et au cacao et que modilac a sorti des crèmes desserts au caramel et à la banane. Je vais aller chercher les yaourts toute à l'heure. ( Ça va changer un peu. )
Je me suis dit que l'info pourrait peut-être t'intéresser.
On va rester avec les yaourt de chèvre pour l'instant et si on doit les supprimer, ma fille est grande, je pense qu'elle peut se passer de produits laitiers si on apporte la calcium autrement.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh je ne savais pas pour les yaourts !!! Je vais me renseigner aussi.
@SEmilie, je suis vraiment désolé pour ta puce... Dès que j'aurai les infos pour la réintroduction je pourrai te dire comment on va procéder, ça vous aidera peut être aussi, même si chaque enfant est différent.
Boh c'est pas trop grave, il y a pire comme maladie. Si on peut garder la chèvre, ça ne changera rien à nos habitudes.
 
Dernière édition:

Dinaïsse

Période de pointe
Oh je ne savais pas pour les yaourts !!! Je vais me renseigner aussi.
@SEmilie, je suis vraiment désolé pour ta puce... Dès que j'aurai les infos pour la réintroduction je pourrai te dire comment on va procéder, ça vous aidera peut être aussi, même si chaque enfant est différent.
Ils viennent juste de sortir. Moi je les ai trouvés à 4€50. Après tu es de quel coin?

Pour la réintroduction je veux bien des tuyaux aussi
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je laisse passer mon concours et ensuite je prends rdv chez un allergologue aussi pour être guidée dans la réintroduction ou la poursuite de l'éviction.
Parce que les otites...elle arrête pas de me dire "quoi?!" quand je lui parle je suis obligée de lui répéter 3 fois la même phrase, j'ai un peu peur pour son audition à long terme.

Pour les yaourt, nous on mange pas trop des trucs qui sortent de l'ordinaire alors elle est pas frustrée de n'avoir que des natures (elle est déjà bien contente d'en avoir depuis quelques mois des "lalour" :)). Quand c'est fête je mets un coulis de fraises dessus sinon un peu de sirop d'agave.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Je laisse passer mon concours et ensuite je prends rdv chez un allergologue aussi pour être guidée dans la réintroduction ou la poursuite de l'éviction.
Parce que les otites...elle arrête pas de me dire "quoi?!" quand je lui parle je suis obligée de lui répéter 3 fois la même phrase, j'ai un peu peur pour son audition à long terme....

Pour les yaourt, nous on mange pas trop des trucs qui sortent de l'ordinaire alors elle est pas frustrée de n'avoir que des natures (elle est déjà bien contente d'en avoir depuis quelques mois des "lalour" :)). Quand c'est fête je mets un coulis de fraises dessus sinon un peu de sirop d'agave.
Pour nous l'allergologue avait déconseillé les yaourts au lait de chèvre ou brebis car trop de risques d'allergies croisées......
Pour les otites il arrive malheureusement que parfois ça abime le tympan.

Sinon tu es de quelle région?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui j'avais aussi tout éliminé pendant l'éviction des plv. C'était une éviction stricte mais là je teste 1 mois sans tout enlever. Je retire juste la vache c'est tout.
 

Dinaïsse

Période de pointe
oui j'avais aussi tout éliminé pendant l'éviction des plv. C'était une éviction stricte mais là je teste 1 mois sans tout enlever. Je retire juste la vache c'est tout.
Ok par contre je me suis aperçue qu'il y avait du lait de vache dans certains fromages de chèvre
 
Haut