• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dilemme sur la poursuite du tirage à 16 mois

Dinaïsse

Période de pointe
Bon Ben je ne sais pas si c'est le fait d'avoir trouvé des yaourts hier (ce qui m'a destressee un peu sur les volumes) ou le fait que les anglais aient débarqué hier, mais ce matin j'ai tiré 70! C'est la fête à la maison youhou
 

Dinaïsse

Période de pointe
aahhh on en avait emis l'hypothese de ce cycle *clap clap* on va arriver a la nourrir ta petite
Oui. Bon en tout aujourd'hui je suis à 100ml.
Ma choupinette a goûté ses nouveaux yaourts et apparemment elle les apprécie. Du coup je me pose une nouvelle question ( ce serait trop simple autrement): est-ce que je lui donne systématiquement quand elle est chez la Nounou ou que lorsque je n'ai pas assez de lait ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors ça tu es la seule avec le papa à pouvoir décider je pense. C'est en fonction de tes envies de tirage aussi.
C’est super, ça va te permettre de moins stresser avec ces histoires de volumes à tirer.
 

Dinaïsse

Période de pointe
alors ça tu es la seule avec le papa à pouvoir décider je pense. C'est en fonction de tes envies de tirage aussi.
C’est super, ça va te permettre de moins stresser avec ces histoires de volumes à tirer.
Oui je stresse moins c'est sûr. Ça m'a fait une drôle d'impression ce midi quand j'ai préparé son sac de goûter et que je n'ai mis que 40ml de lait....
Par contre le papa me laisse gérer ce que je lui donne à manger et moi j'ai toujours peur de faire une bêtise
 

Dinaïsse

Période de pointe
Alors cette semaine comme la Nounou est en congé c'est ma maman qui garde ma choupinette et je rentre le midi pour la tétée. Du coup Ben vue qu'elle mange une crème dessert au goûter il va falloir que je congèle du lait lol
 

Dinaïsse

Période de pointe
Coucou petites nouvelles. Nous avons vu l'allergologue qui a été enchanté d'apprendre qu'on été encore en allaitement mais qui n'est pas très pour le tire-lait ( sans blague je comprends pas pourquoi je l'aime moi mon copain....). Elle m'a proposée d'essayer de donner à ma choupinette 1 à 2 cuillère de yaourt au lait de chèvre ou brebis ce que j'ai fait la semaine dernière. 1er jour 1 cuillère de yaourt de brebis ça va, 2eme jour on passe à 2 et là petites régurgitations du coup 3eme jour je change et donne 1 cuillère de yaourt au chèvre et là ça a été l'horreur. Elle a hurlé jusqu'à minuit. Au début je ne comprenais pas puis vers 23h30 je me suis rendue compte que ça lui démangeait au bras. On a tout arrêté....
En ce qui concerne mes tirage ça ne change pas trop sauf que j'arrive à remettre des pots au congélateur vu que maintenant la demoiselle ne boit plus que 100 ml chez la nounou vu qu'elle prend un yaourt au goûter.....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ces news. Pas encore le temps de la brebis et du chèvre alors... :(
Fais attention à ne pas te retrouver avec du lait périmé au congélo (comme moi ;))
 

Dinaïsse

Période de pointe
Merci pour ces news. Pas encore le temps de la brebis et du chèvre alors... :(
Fais attention à ne pas te retrouver avec du lait périmé au congélo (comme moi ;))
Du coup c'est moi qui mange les yaourts et elle ne réagit pas.
L'allergologue m'a aussi donné un tableau de correspondance aliments et leur quantité de lait au moins je peux voir ce qu'elle supporte que je mange.
Pour le lait au congélateur elle part 2 jours complets chez ma mère .....
 
Haut