• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

De la fièvre, encore de la fièvre, rien que de la fièvre...

Liliju&Co

Fontaine de lait
Non c'est sec par endroits vraiment comme de l'eczéma (surtout vers la ceinture de la couche), et à d'autres endroits ça fait juste des plaques de boutons rouges mais la peau ne change pas de "texture" par rapport à d'habitude.
Je n'ose même plus continuer à mettre ma crème Weleda qui sent si bon, j'ai acheté une autre crème Pediatril de Avène...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si même les fabricants de chips changent les recettes originales, où va t-on?! Bon au moins tu les auras savourées ;-) et tu dois/peux faire quoi pour ta fille? La pauvre, elle va avoir peur de re manger des chips... et mamie doit être dans tous ses états!!
Non ça va ma puce a l'habitude d'avoir de l'eczéma et mamie est vite passée à autre chose.
Même si elle dit à son poupon qu'il peut pas manger ça parce qu'il est AAAllEEErgiIIIqeuh! C'est pas de l'allergie, c'est juste de l'intolérance.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Non ça va ma puce a l'habitude d'avoir de l'eczéma et mamie est vite passée à autre chose.
Même si elle dit à son poupon qu'il peut pas manger ça parce qu'il est AAAllEEErgiIIIqeuh! C'est pas de l'allergie, c'est juste de l'intolérance.

Hihi le mien aussi c'est bien en jouer ! C'est bien pratique quand on est invité et qu'il n'a pas envie de goûter! "Non non merci je suis allergique" il est allergique à tout quand ça l'arrange!
 

Mamangâteau

Lactarium
@Liliju Lorsque mon ptit chat a eu le pied main bouche les plaques ont été un peu granuleuses. J'ai beaucoup hydraté, il n'y avait rien de plus à faire selon le docteur puisqu'il n'y avait plus de fièvre .
Courage
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
Désolée nous étions partis qq jours à Chamonix... De quoi oublier les virus!!
Merci @Palou oui ça va beaucoup mieux! Les boutons ont quasiment tous disparus, il lui en reste encore quelques uns sur les joues mais cela vient peut-être du froid...
@ParisianLawyer il m'arrive aussi d'utiliser le liniment pour hydrater mais si la peau est lesée il me semble qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser à cause de l'eau de chaux.. Je me trompe??
 

Aenwen

Hyperlactation
la peau de ton loulou est exactement comme celle qu'avait ma puce lors de sa roséole
peau toute marbrée rose bizarre ^^ contente que ton poussin aille mieux il va pouvoir se retaper maintenant et reprendre le poids perdu :) bise sur son ptit bout de nez tout mignon
 

mali&soso

Fontaine de lait
Sa dépend lequel de chips cest tjr pareil au plus c'est cher au moins il y a d'ajouts et moins c'est cher au plus il rajoute de la matière gluten lait ect... c'est dommage cest pour sa qu'il faut tjr vérifier à composition courage aux intolérants...
 

Rosela

Hyperlactation
A la pmi on m'avait conseillé d'éviter le liniment en cas de fortes irritations à cause de l'eau de chaux.
Après si c'est simplement des boutons je ne sais pas.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui c'est bien ce qui me semblait. Il conserve quelques petites plaques d'eczéma au niveau des hanches, pas très irrité non plus mais rouge et sec, j'ai mis de la crème, je vais tenter le liniment ;)
 

Aenwen

Hyperlactation
et bien moi le liniment ne convient pas du tout à ma puce plaque rouge de suite qu'elle que soit la marque
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Arf mais non, j'aime beaucoup Marseille en plus.

Mais j'ai la peau vraiment sensible et réactive, il me faut pas grand chose :rolleyes:

Genre l'eau est très calcaire chez mois, ça m'irrite le visage :eek: et c'est l'eau de la mairie de Paris !

Le dexeryl ça me gratte aussi par exemple. :oops:
 

Aenwen

Hyperlactation
ha ? pas de bol ça
je n'ai utilisé que ça pendant toute ma grossesse pas de crème rien et pas une vergeture :)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est comme toi @Aenwen , le liniment provoque des rougeurs à la miss. C'est con vu que c'est censé les prévenir.
Mon aînée par contre le tolérait très bien.
concernant le liniment industriel, il y a beaucoup de truc dedans qui n'ont rien à y faire, même en bio. c'est peut être ça qui irrite. mais peut être que je me trompe.
 
Haut