• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

De la fièvre, encore de la fièvre, rien que de la fièvre...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Liliju , Je t'envoie plein de bisous déjà !

C'est sur qu'il faut surveiller, pour info mon loulou a eu un épisode bizarre comme ça, de fièvre qui va et qui vient (un peu moins haut que le tien mais quand même). On a finit par aller chez le docteur mais il a aussi dit que c'était viral, j'ai jamais su que c'était.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci à vous toutes vous êtes trop gentilles!! Ca me rassure tellement de savoir que ça arrive aussi à d'autres!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment s'est passé la nuit?
Si ça peut te rassurer, si tu savais le nombre de fois où ma fille a eu de la fièvre sans qu'on ne sache pourquoi... Du coup, j'attends toujours au moins deux jours de fièvre avant d'aller consulter (à moins que ça n'aille vraiment pas bien hein). Ça n'empêche pas que la moitié du temps je reparte avec une prescription de doliprane, un diagnostic de virus et rien d'autre à faire que d'attendre...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui ça me rassure beaucoup! C'est la 1° fois que ça nous arrive, et ma fille ne fait jamais de fièvre (si une fois 38.1!)
Cette nuit fut mouvementée: pas mal de fièvre encore, mais ce matin "seulement" 38.2.
J'étais enthousiaste mais une heure après il a fait une grosse montée de fièvre et il était à 39. Donc Doliprane et dodo...
C'est les montées de fièvre qu'il supporte le moins bien, il grelotte, gémit, est complètement amorphe. Le pauvre il morfle...
 

Mamangâteau

Lactarium
Lorsque mon ptit chat a fait une une grosse poussée de fièvre et que bien sûr c'était un week-end j'ai appelé le 15. Tu parles à un médecin et il peut te conseiller sur la suite. Ça fait du bien de ne pas être seule dans ces cas là. Courage @Liliju
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui je les ai appelé 2 fois déjà! Jeudi: il nous a envoyés aux urgences mais là encore ils n'ont rien trouvé; et hier, et il me conseille d'attendre.
Par contre je soulève un point qui me hante depuis hier: ce médecin a soulevé comme cause possible à la fièvre une carence en fer. Qu'en pensez-vous? Une anémie peut-elle provoquer de si fortes fièvres? J'ai souvenir d'avoir été moi-même bien anémiée pendant ma grossesse mais pas de signe de fièvre... Ca me paraît un peu bizarre non??
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de t'avoir un peu rassurée. Et moi ce qui m'aide dans ces moments là c'est de savoir que la fièvre fait intégralement partie du processus de guérison. Ça déclenche plein de processus dans le corps pour fabriquer les anticorps et combattre. C'est pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas chercher à faire baisser la fièvre à tout prix car en faisant ça on met le corps en difficulté contre le virus et finalement on guérit moins vite.
Donc quand mes filles ont de la fièvre, je me dit que leur corps est en train de se battre.
Et pour les réactions à la maladie/fièvre ils sont tous différents : mon aînée est ultra irritable et fait même des épisodes de délire quand elle monte trop (au 3966 ils m'ont dit que ce n'était pas inquiétant mais qu'est ce qu'on a flippé les premières fois). La miss, elle est plutôt abattue.

Bon courage pour aujourd'hui.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
38,5° hier et 39,7 cette nuit ici aussi. Elle racontait un peu n'importe quoi et était complètement amorphe alors qu'à 38,5° là elle pète la forme.
Ma douce supporte bien la température (max à 40,6° une fois chez nounou et elle jouait encore) mais on va quand même aller consulter à 13h, on a un service 7j/7j pour désengorger les urgences et ce sont d'anciens internes urgentistes donc ils sont au top. On a de la chance.
J'espère que ça passera vite @Liliju
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je pense que sa ne coûte rien de faire une prise de sang pour vérifier son taux de fer au moins tu es fixée !
Puis chaque corps réagit différemment donc c'est difficile de te dire si c'est un manque ou pas
Courage pour la journée j'espère que ton loulou ira mieux !!
Oui tu as raison j'en parlerai demain au médecin s'il a encore de la fièvre.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je les ai appelé 2 fois déjà! Jeudi: il nous a envoyés aux urgences mais là encore ils n'ont rien trouvé; et hier, et il me conseille d'attendre.
Par contre je soulève un point qui me hante depuis hier: ce médecin a soulevé comme cause possible à la fièvre une carence en fer. Qu'en pensez-vous? Une anémie peut-elle provoquer de si fortes fièvres? J'ai souvenir d'avoir été moi-même bien anémiée pendant ma grossesse mais pas de signe de fièvre... Ca me paraît un peu bizarre non??
je ne vois pas trop en quoi une anémie de fer pourrait donner de la fièvre. je suis en anémie chronique de fer (je vais d'ailleurs demain à l'hôpital pour qu'ils me perfusent du fer) et je n'ai jamais eu de fièvre! d'un autre côté, ça fait un certain temps que je ne suis plus un bébé....
si tu as une explication, je suis preneuse! en attendant, courage à vous!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mieux! Réveil de la sieste à 37.7 alors que le Doliprane date de ce matin 10h. On serait complètement rassuré s'il ne faisait pas que pleurer... Même dans mes bras ou au sein il hurle. Je me demande s'il n'a pas mal quelque part mais c'est difficile à savoir. On ne sait pas quoi en faire.
 

Rosela

Hyperlactation
Je viens de lire vos post et je suis bien désolé pour ton loulou , je n'ai aucune réponse mais j'espère que ça va vite passer :(
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ce soir il était très fatigué, donc encore très grincheux malgré plusieurs siestes... Il ne dort que 20 minutes par 20 minutes depuis qu'il a de la fièvre donc il n'est jamais vraiment reposé. Je l'ai couché avec encore 38.5...
J'ai prévenu mon travail que je n'irais pas demain. même s'il n'a plus de fièvre je souhaite l'emmener chez le médecin pour faire le point, entre cette histoire de toxo qui continue à me questionner et cette histoire de carence en fer du coup ce ne sera pas du luxe de toute façon...
 
Haut