• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

De la fièvre, encore de la fièvre, rien que de la fièvre...

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
T'as bien raison! Mieux vaut éclaircir la situation et trouver une solution pour que ton petit se sente mieux que d'aller au travail en étant stressée de le laisser comme ça. Bon courage pour la nuit..... et j'espère que t'auras les réponses à tes questions
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci les filles pour vos messages! Je vous tiens au jus... En attendant je vais au lit car comme tu le sous-entends @Palou, ça risque d'être mouvementé (déjà 2 réveils...)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai bien regardé, le médecin aussi mais non, on n'a rien vu d'imminent. Ce soir il est encore à 39 :(
Comment va ta fille @SEmilie ?
Pas top. Dormi à peine 30 min au retour de chez le médecin et elle s'est réveillée en pleurs à 22h30... en toussant comme un chien qui aboie.
Je crois qu'on est bons pour retourner faire un coucou à son nouveau copain le médecin demain soir en rentrant du travail (la honte, elle lui a demander de regarder si son lapin n'avait pas une mycose o_O. Il est sympa, il a bien voulu regarder).
Elle n'avait plus de température ce soir. Parait que c'est viral.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
Julian s'est couché avec de la fièvre et ce matin, terminé!
On est à moitié soulagés car il a pleuré quasiment toute la nuit avec des phases de sommeil entrecoupés de pleurs. On aurait dit qu'il pleurait pendant son sommeil , il se calmait seulement au sein.
Ce matin il est épuisé et pleure énormément (moi j'ai les seins raplaplas et des cernes sous les yeux mais c'est une autre histoire :rolleyes:), même à l'école pour déposer ma grande il pleurait (alors que d'habitude il adore ce moment où il côtoie des enfants plus grands). Il est réellement abattu, je ne l'ai jamais vu comme ça... Bon j'ai rdv chez le médecin tout à l'heure on verra bien ce qu'elle me dit mais je ne pense pas avoir de réponse immédiate.

Mon bb de 18 mois fait de l'anémie depuis ces 6 mois ,jms fais de fièvre ,grelotter ect !!

Merci pour otn retour @Carrie.B, ça confirme ce que je pensais: j'avais bien du mal à voir le lien entre une anémie et de la fièvre! Par contre, peut-être que cet épisode de fièvre prolongé peut aggraver une anémie?
 

Aenwen

Hyperlactation
Bon bah j’espère que le médecin va voir ce qui gène ton poussin pauvre bout de chou et que tu vas toi aussi pouvoir souffler c'est si dur de les voir mal sans réussir à les soulager :( bisou sur son joli ptit nez
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie Le chien qui aboie me fait penser à une laryngite, il est venu nous voir nous aussi il y a quelques temps... Bon courage ! Et alors ce lapin, il n'a pas de mycose?

@Liliju Tiens nous au courant de ton rdv. Pas facile de tenir sur la durée quand ils sont malades pour les parents non plus...
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Attention il y des cas de fievres pour la scarlatine ! Renseignez vous et parlez en , car ca commence par de la fievre , et la scarlatine est une maladie qui revient !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Attention il y des cas de fievres pour la scarlatine ! Renseignez vous et parlez en , car ca commence par de la fievre , et la scarlatine est une maladie qui revient !

La scarlatine je l'ai eu et je peux vous dire que je m'en souviens encore! Ça donne tellement mal à la gorge qu'on ne peut plus s'alimenter ! Et si on regarde dans la bouche on le voit tout de suite!
Courage à vos loulous malade! Ici comme il ne va pas à l'école on passe au travers! On croise les doigts pour que ça continue!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Alors au rdv chez le médecin je le déshabille et là en mauvaise mère qui ne lui a pas pris de bain depuis... (je ne me souviens plus :oops:), je découvre qu'il a des boutons plein le ventre! Du coup elle penche pour un virus type roséole: ça donne de la fièvre pendant qq jours, puis lorsque la fièvre se calme les boutons apparaissent.
Bon c'est à confirmer car les boutons sont seulement localisés sur le ventre presque au niveau de la couche: ça pourrait aussi bien être une irritation, d'autant plus qu'il fait un peu d'eczéma à cet endroit...
Le médecin ne s'alarme ni pour une anémie ni pour une toxo. Elle m'a prescrit une prise de sang à faire demain si je le vois encore pas en forme demain ou s'il passe encore une mauvaise nuit (bon à relativiser dans notre cas où je vais pointer chez nuits-pourries-en-continu).
A ma grande surprise même l'anémie ne l'inquiète pas et elle ne voit pas l'utilité de vérifier son taux de fer...

Attention il y des cas de fievres pour la scarlatine ! Renseignez vous et parlez en , car ca commence par de la fievre , et la scarlatine est une maladie qui revient !
J'ai eu moi aussi la scarlatine et c'est vrai qu'on ne peut pas passer à côté: la douleur à la gorge déjà mais aussi les boutons: tout granuleux sur la poitrine.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon au moins te voilà un peu rassurée.
Mes filles ont toujours une poussée de boutons sur tout le corps à chaque fois qu'elles font de la fièvre, 2 ou 3 jours après, comme des boutons de chaleur. Et figurez vous que ça m'est arrivé aussi cet été!
 

Aenwen

Hyperlactation
bon bah ton médecin est rassurant :)
ma puce a eu la roséole après ses premiers vaccins mais sans fièvre au contraire hypothermie... par contre elle avait des boutons qui ont commencés sur le visage pour s’étaler sur tout le corps ensuite
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi grosse poussée de fièvre pendant la nuit (et le rythme cardiaque qui s'est emballé avec grosse suée) : heureusement ce matin ça allait déjà mieux mais on arrive à pas à vraiment guérir et j'en ai maaaaarre. Des semaines que ça dure :(
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ouille @Gna pas marrant tout ça :(... Aujourd'hui j'ai acheté le sirop "immuno fort" de Pediakid pour ma grande, mais c'est à partir de 2 ans...
Bon au moins te voilà un peu rassurée.
Mes filles ont toujours une poussée de boutons sur tout le corps à chaque fois qu'elles font de la fièvre, 2 ou 3 jours après, comme des boutons de chaleur. Et figurez vous que ça m'est arrivé aussi cet été!
Ca alors! Sur le ventre aussi?
bon bah ton médecin est rassurant :)
ma puce a eu la roséole après ses premiers vaccins mais sans fièvre au contraire hypothermie... par contre elle avait des boutons qui ont commencés sur le visage pour s’étaler sur tout le corps ensuite
En fait le doc me dit que c'est un virus "type roséole" mais c'est peut-être un autre... Pour le coup ici c'est le contraire les boutons commencent au vntre et là c'est monté jusqu'au cou.
 

Aenwen

Hyperlactation
En fait le doc me dit que c'est un virus "type roséole" mais c'est peut-être un autre... Pour le coup ici c'est le contraire les boutons commencent au vntre et là c'est monté jusqu'au cou.

oui c’était aussi un type roséole pour ma puce mais sans fièvre, les boutons sont partis en deux jours une fois qu'elle en a été recouverte, j’espère que ton pitchoune va être bien maintenant que les boutons sortent
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'espère aussi! Ce soir il est toujours très grognon, n'a pas très bien mangé et n'a fait que 3 petites tétées pour sa journée... Je me retrouve donc branchée au tire-lait :(
 
Haut