• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

De la fièvre, encore de la fièvre, rien que de la fièvre...

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,

Donc voilà depuis mercredi mon fils a de la fièvre: 38.5 environ mercredi et jeudi donc on est allés chez le médecin: RAS. un virus probablement.

Hier il monte à 39.7 donc Doliprane d'emblée et il réagit bien puisqu'il descend à 37.8. Bébé joue, bébé gambade, bébé mange.
Et là juste après manger il me fait un truc bizarre: il se met à gémir comme jamais, il grelotte, claque des dents, je le prends pour le changer et lui prendre la température, et je me rends compte que ses lèvres, ses mains et ses pieds bleuissent. Je panique et j'appelle le 15: il fait une "décharge" et me conseillent de lui donner du Doliprane et d'aller aux urgences. Il n'avait pourtant "que" 39...
Bref je m'exécute vite vite, dépose la grande à l'école en catastrophe et hop on part.
Arrivés aux urgences, boum il a la patate: "Dadada, ta, gogogo" et 38.1 (ben oui Doliprane).
Après plus de 2 heures d'attente on l'examine: RAS. Analyse d'urine qui n'a rien donné...

Aujourd'hui mon homme me dit: "en même temps il arrêtait pas de jouer dans la litière du chat" Ah tiens ça fait tilt: et la toxoplasmose? J'ai appelé le médecin du 15 mais il n'y croit pas trop: on aurait palpé des ganglions et il aurait des signes gastriques. Je trouve pourtant qu'il a quelques nausées et que ses selles ont une odeur particulière, sans arriver à définir quelle odeur exactement (désolée pour les détails). Bref il n'y croit pas trop et me prévient que ça peut durer encore plusieurs jours sans qu'auncun autre sympt^tme ne se déclare. Qu'il faudrait lui faire une prise de sang si lundi il a encore de la fièvre pour vérifier son fer (là je ne vois pas le rapport, je lui ai bien dit qu'il était allaité et il me semble que l'anémie est rare en allaitement, surtout qu'il avait un bon appétit avant sa maladie.)

Bref, je suis dépourvue.
Avez-vous des conseils à me donner? Des avis? Des expériences à partager?
Je prends tout car je commence à franchement m'inquiéter et penser à tout un tas de choses terribles...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pffff en plus depuis cette après-midi il est franchement affaibli et très fatigué: ce soir après manger il s'est endormi dans mes bras le bavoir au cou pendant que son père préparait la pipette de Doliprane... Du jamais vu...
 

Aenwen

Hyperlactation
j'imagine oui la mienne est toujours glacée quand elle a de la fièvre ça fait un drôle d'effet. et le médecin il en dit quoi parce que les urgences ...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Eh bien pas grand chose... "C'est viral, et la virologie c'est compliqué". Il faudrait faire une sérologie mais là encore en tapant au bon endroit sinon c'est à refaire. Et puis après quel traitement??? Il a souvenir d'un enfant qui avait fait 15 jours de fièvre et puis rien, tout s'est arrêté comme s'était venu sans autre symptôme.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui... mais il n'a aucun autre symptôme, c'est surtout ça qui m'alarme. Bon ça ne fait que 3 jours, je vais essayer de me détendre et attendre de voir demain voire lundi...
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liliju je pense bien à toi et ton fils. je n'ai pas vraiment de piste et je comprends que tu t'inquiètes. mon seul conseil : ne vas pas sur internet!!!! je l'ai fait plusieurs fois et après t'es en flip total
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Liliju... Le médecin pourrait au moins faire une prise de sang pour voir si ce n'est pas bactérien, ça serait rassurant...
il me semble que certains pédiatre font des tests directement en cabinet avec piqûre au pied
Cet été mon fils nous a fait un épisode de 3 jours de fièvre avec montée à 40.3... Analyse d'urine et prise de sang, y avait rien et c'est reparti tout seul, on n'a jamais su d'où ça venait...
 

EdithetLéa

Montée de lait
Bonsoir Mélanie
Dans un premier temps je pense à l'Oscillococcinum en homéopathie tu peux donner une dose matin et soir pendant 3 jours ça peut aider.
Après ça ne change pas qu'on ne connaît pas la cause. est-ce possible que ça soit une poussée dentaire?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
il me semble que l'anémie est rare en allaitement, surtout qu'il avait un bon appétit avant sa maladie.)

C'est l'inverse ! le LA est enrichi en fer et donc les bébés au biberon n'ont pas de problème d'anémie. Alors que c'est justement le manque en fer (et en zinc aussi je crois) qui pousse les bébés allaités vers la diversification et donc plutôt vers la viande que les légumes, contrairement à ce qui se dit :D
C'est bien expliqué ici : http://naitreetgrandir.com/fr/etape...be-introduction-aliment-solide-complementaire

On sort nous aussi d'un méchant rhume (presque 3 semaines, je me demandais même si ce n'était pas la grippe :() : c'est vrai que souvent avec les virus, ça passe tout seul avec un peu de temps mais c'est tellement dur à supporter :( Courage à vous trois. Donne nous des nouvelles
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci à vous toutes pour vos messages de soutien.
Courage @Liliju... Le médecin pourrait au moins faire une prise de sang pour voir si ce n'est pas bactérien, ça serait rassurant...
il me semble que certains pédiatre font des tests directement en cabinet avec piqûre au pied
Cet été mon fils nous a fait un épisode de 3 jours de fièvre avec montée à 40.3... Analyse d'urine et prise de sang, y avait rien et c'est reparti tout seul, on n'a jamais su d'où ça venait...
Aux urgences je pensais qu'ils allaient faire ça mais non... Lundi s'il a encore de la fièvre je réclamerai.
Bonsoir Mélanie
Dans un premier temps je pense à l'Oscillococcinum en homéopathie tu peux donner une dose matin et soir pendant 3 jours ça peut aider.
Après ça ne change pas qu'on ne connaît pas la cause. est-ce possible que ça soit une poussée dentaire?
Une poussée dentaire serait possible si la fièvre ne montait pas au-dessus de 38.5. Mais 39.7 ça me paraît beaucoup pour les dents quand même, surtout qu'on a bien regardé avec le médecin e qu'on ne voit rien d'imminent.
C'est l'inverse ! le LA est enrichi en fer et donc les bébés au biberon n'ont pas de problème d'anémie. Alors que c'est justement le manque en fer (et en zinc aussi je crois) qui pousse les bébés allaités vers la diversification et donc plutôt vers la viande que les légumes, contrairement à ce qui se dit :D
C'est bien expliqué ici : http://naitreetgrandir.com/fr/etape...be-introduction-aliment-solide-complementaire

On sort nous aussi d'un méchant rhume (presque 3 semaines, je me demandais même si ce n'était pas la grippe :() : c'est vrai que souvent avec les virus, ça passe tout seul avec un peu de temps mais c'est tellement dur à supporter :( Courage à vous trois. Donne nous des nouvelles
Ah?? J'ai dû inverser alors! Il me semblait pourtant que le Docteur Gonzales disait le contraire dans "Mon enfant ne mange pas"... Je vérifierai.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Liliju . C'est toujours difficile à vivre quand nos loulous sont malades, surtout quand on ne sait pas quoi faire pour les soulager.
Mon aînée est très sujette à la fièvre. Pendant les poussées dentaires elle pouvait monter à 39,5 facile.
L'année dernière elle nous a fait une belle frayeur avec une semaine de forte fièvre et un tas d'autres symptômes associés. Les analyses sanguines n'ont rien révélé de particulier, le médecin a dit que c'était un virus.
J'espère que ça va s'améliorer rapidement pour ton petit bout. Si ils ne l'ont pas gardé aux urgences c'est qu'à priori rien ne leur a paru préoccupant, c'est déjà ça.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci pour vos messages.
Effectivement, la roséole c'est possible... Ou la rougeole? Conseils de ma grand-mère qui datent des années 60: le couvrir avec une grosse couette pour faire sortir les boutons :rolleyes:
Ca me rassure de savoir que c'est visiblement qqch de répandu...
 
Haut