• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dans quelle rubrique parler du RGO chez le bebe allaite ?

cynthialolo08

Montée de lait
Les nouvelles de Lilas :
Il y a eu de grosses crises de refux!
Et deux nouvelles dents... Lors de la dernière percé dentaire (samedi) elle a commencé à refuser de téter. Depuis impossible de lui donner le sein!
Donc elle mange très peu!!!
J'essaye de tirer mon lait mais ça fait pas beaucoup. De toute façon elle à peu d'appétit! Elle est très attiré par les petits suisses et yaourt. Sinon elle mange facilement de la banane!
Pour le poids, pas d'évolution : un peu moins de 7 kilos .

Garence, tu peux m'en dire plus sur ton expérience???

Je ne sais pas si il y a un lien ou pas avec Lilas mais en ce qui concerne mon expérience, lors des perçages de dents, l'appétit n'était jamais au rendez-vous.
Que mange t-elle et à quoi a t-elle droit actuellement d'un point de vue alimentaire mis à part ce que tu cites ?

@ te lire
 

Papillon

Voie lactée
Bonjour Natur'elle,

Contente de voir que les médecins vous prennent au sérieux à présent, je trouve que le RGO est plutôt banalisé par le corps médical et que la souffrance des bébés (et des parents) est souvent ignorée. Mon chaton souffre aussi de RGO qui a été diagnostiqué à 1 mois lorsque nous sommes arrivés en trombe (et moi quasi en pleurs) aux urgences tellement notre bébé hurlait de douleur. Depuis il est sous Inexium et d'abord Gaviscon puis maintenant Polysilane. L'inexium a diminué l'acidité des remontées mais le Gaviscon et le Polysane ne me semble pas avoir beaucoup d'effets. Entre 2 et 3 mois ça s'était beaucoup calmé, si bien que petit à petit j'avais réussi à diminuer l'inclinaison de son lit (au plus fort du RGO on avait placé une chaise à l'horizontal sous son lit et il était maintenu par le système LIOLIT pour les bébés RGO). J'ai commencé même à envisager l'arrêt de l'inexium (toute seule dans ma tête) et puis les poussées dentaires sont arrivées et retour à la case départ... Bébé a tellement de remontées que ces 2 dernières nuits il a été impossible de le mettre dans son lit, comme lorsqu'il avait 1 mois il s'est endormi dans mes bras puis dans son transat (bientôt il n'y rentrera plus), c'est vraiment démoralisant... Je cherche toutes les solutions possibles, je me demande si mon bébé n'a pas de problème de frein de lèvre sup, est-ce qu'une freinectomie pourrait améliorer les problèmes de reflux???... Je ne sais vraiment plus quoi faire pour soulager mon bébé et c'est insupportable lorsqu'on entend simplement le médecin dire qu'il faut attendre... Courage à toi Natur'elle, j'espère que Lilas va pouvoir reprendre du poids!!!
 
Dernière édition:

Natur'elle

Montée de lait
Papillon, courage à toi aussi! Nous aussi les choses se sont gâter avec les poussées dentaires. ça augment les reflux et l’acidité est à son maximum!
Je sais comme c'est dur de voir la souffrance et la fatigue s'accumuler sur le visage de notre bébé. Comme c'est dur pour nous parents, de garder notre calme malgré la fatigue extrême, et surtout que c'est dur de se sentir impuissant à soulager notre enfant!
Papillon, quel âge à ton enfant?

Cinthialolo,
Pour l’alimentions, aujourd'hui par exemple Lilas a mangé :
-150ml LM au biberon car toujours refus de téter
-1 banane
-1 petit suisse nature
-quelques cuillers (3-4) de yaourt nature

On a pas de consigne particulières des médecins pour l’alimentation à part d’épaissir et de diversifier au maximum!
 

cynthialolo08

Montée de lait
Cinthialolo,
Pour l’alimentions, aujourd'hui par exemple Lilas a mangé :
-150ml LM au biberon car toujours refus de téter
-1 banane
-1 petit suisse nature
-quelques cuillers (3-4) de yaourt nature

On a pas de consigne particulières des médecins pour l’alimentation à part d’épaissir et de diversifier au maximum!

Bonjour les filles,

Merci pour ces infos Natur'elle.

Pourquoi donnes tu des PLV (Petit suisse et Yaourt ? ) à Lilas, tu le fais sur avis médical, (je pense notament au yaourt) ? J'ai lu dans ce que tu écris que tu attendais des résultats pour une éventuelle intolérance au PLV, c'est bien ça ?

Pendant ma grossesse (celle où je portais Wendy) j'ai souffert également de terribles RGO causés par une hernie de l'estomac provoquée par la grossesse, phénomène assez rare mais qui fait parti des patho possibles lors de la grossesse, j'avais eu pour le diagnostiquer une fibroscopie car je ne pouvais plus m'alimenter et j'ai du être hospitalisée en urgence d'ailleurs et subir cet examen enceinte n'était vraiment pas des plus agréables !

Breffffffffff, lLe gastro qui me suivait pendant ma grossesse m'avait préconisé le yaourt car il a tendance à resserer le sphincter oesophagien...(enfin moi j'étais adulte donc c'est peut être différent aussi, je ne sais pas, d'où mes questions).


.....mais dans ce cas pourquoi le petit suisse ? Tu donnes tout ça dans la même journée ?

Donnes tu de l'eau minérale à boire à ta fille ou pas du tout ? Tu lui donnes combien de repas par jour ?

As tu posé la question aux médecins en ce qui concerne l'alimentation pour Lilas ou alors t-ont t-ils répondu qu'il n'y avait pas de consigne particulière ?

@ te lire
 

Papillon

Voie lactée
Merci Natur'elle, mon petit garçon vient d'avoir 4 mois. C'est vrai que c'est insupportable de ne pas pouvoir les soulager... J'espère que Lilas prend du poids! A bientôt!!
 

Natur'elle

Montée de lait
Cynthialolo,

La seule consigne des médecins c'est de diversifier au maximum. Ils m'ont dit qu'on pouvait essayer les yaourt maintenant mais sans raison apparentes.
Comme je suis désespérée et que Lilas ne mange presque rien, je lui propose un peu de tout. Lilas veux bien un peu de LM le matin (170ml ce matin) mais ensuite elle n'en veux plus. La seule chose qu'elle veux bien c'est des petits suisses (3 et demi aujourd'hui) et de la banane (mais elle n'en a pas mangé aujourd'hui)!

Je ne sais pas pourquoi il n'y a que les petits suisses qu'elle accepte! Mais je pense qu'il y a une raison! Surement le faite que ça soit très épais...

Sinon elle a la radio de l'estomac le 7 novembre.

Elle refuse toujours de tétée et j'arrive à tirer très peu de lait!
Est que le faite que bébé ne tétée plus créer une chute hormonale? Parce que là j'ai l'impression de faire un baby blues en retard!:confused:
 

cynthialolo08

Montée de lait
Cynthialolo,

La seule consigne des médecins c'est de diversifier au maximum. Ils m'ont dit qu'on pouvait essayer les yaourt maintenant mais sans raison apparentes.
Comme je suis désespérée et que Lilas ne mange presque rien, je lui propose un peu de tout. Lilas veux bien un peu de LM le matin (170ml ce matin) mais ensuite elle n'en veux plus. La seule chose qu'elle veux bien c'est des petits suisses (3 et demi aujourd'hui) et de la banane (mais elle n'en a pas mangé aujourd'hui)!

Je ne sais pas pourquoi il n'y a que les petits suisses qu'elle accepte! Mais je pense qu'il y a une raison! Surement le faite que ça soit très épais...

Sinon elle a la radio de l'estomac le 7 novembre.

Elle refuse toujours de tétée et j'arrive à tirer très peu de lait!
Est que le faite que bébé ne tétée plus créer une chute hormonale? Parce que là j'ai l'impression de faire un baby blues en retard!:confused:

Quand on souffre de RGO (C'est ce qui m'a été indiqué) il faut fractionner les repas habituels en plusieurs repas. Ex : en temps normal : trois repas seront fractionnés en 5 ou 6 repas avec des quantités plus faibles mais réparties sur la journée.

170 ml ? Cela me semble beaucoup mais bon si elle a un bon appétit il me semble important dans ce cas là de régler le débit d'ingestion.
Elle les boit en combien de temps ?
A mon avis, ce serait bien qu'elle boive ce lait (170 ml) en 10 minutes minimum ....

Chaque enfant est différent mais je me souviens que Wendy avait beaucoup de mal à digérer les petits suisses ...Lilas les digère t-elle bien ?

Que penses-tu de l'idée de donner des protéines à Lilas (très peu bien sûr genre au début pour commencer 5 g ou une cuillère à café ) ? Par exemple des protéines végétales par exemple : lentilles corail (les bambins adorent ça) ? Ce sont des féculents que l'on peut associer à du riz mais je ne sais pas si Lilas est en âge d'en consommer, tu peux sans doute poser la question à une personne compétente pour te répondre, (animatrice, puéricultrice, conseillère ou autre personnel de santé) ? Cela lui ferait un apport (les deux ensemble d'après les infos en nutrition que je possède) de protéines d'excellentes qualité car le fait d'associer un féculent type (lentilles, maïs etc...) à du riz ou des pâtes donnent des protéines assimilables par l'organisme d'excellentes qualités. Cela pourrait peut être aider Lilas à grossir ? Enfin une idée comme ça, je ne sais pas si elle pourra ou non s'appliquer, à toi de voir tout ça de plus près si ça te dit ...

A mon avis, il est important que tu stimules ta montée laiteuse en remplaçant les tétées que ta fille refuse par le tire lait si tu veux toujours pouvoir allaiter. Tu peux congeler ton lait, tu le savais ?

Oui (il me semble) que ça agit sensiblement d'un point de vue hormonal si ton bébé téte moins. Info à vérifier auprès d'une personne compétente, animatrice LLL ou conseillère en lactation IBCLC. As tu une animatrice LLL à portée de toi pour t'aider, te guider et t'épauler et surtout répondre à tes questions en matière d'allaitement ?

Pour le baby blues, il faut surtout en parler, te faire aider si tu sens que ça va trop mal, n'hésite pas à demander un accompagnement ...

@ + pour te lire !
 
Dernière édition:

Garance29

Voie lactée
Peut être est-ce simplement la fatigue qui fait que tu déprimes...
Quand je disais que je me reconnaissais, je passe en effet par a peu près les mêmes choses que toi sauf que le mien a presque 6 mois et grossit bien (presque 7,5kg).
On a découvert son rgo vers 2 mois par ce que son sommeil diurne puis nocturne s'est franchement dégradé. Alors vers 3 mois il a été mis sous inexium mais franchement pas de résultats spectaculaires... Au lieu de se réveiller toutes les 1/2h, il se réveille toutes les 2h... Il est aussi sous polysilane avant les tétées et gaviscon apres, mais il hait le gaviscon et j'ai du mal a le lui faire prendre. Jusqu'à ses 5 mois, c'était pas le pied, mais bon, on faisait avec...
Et puis les dents sont arrivées, et là c'est la cata absolue!!!
Les médecins, comme pour toi, ne me propose pas gd chose, j'ai l'impression qu'ils n'en ont rien a faire. Moi aussi on me propose de commencer a le diversifier, surtout le soir, pour améliorer son sommeil nocturne, par ce que c'est surtout ça qui pêche. Autrement le jour il est plutôt souriant, plutôt cool. Bon, les siestes ce n'est pas ça, mais dans l'ensemble on y arrive. La nuit par contre... Moi j'ai repris le travail il y a 2 mois, j'ai un "grand" de 3 ans, assez remuant, donc autant dire que je suis épuisée.
Je commence a me faire a l'idée qu'il dormira mal (et nous aussi) jusqu'à ce qu'il marche, au moins...
Pour couronner le tout, comme tirer mon lait au boulot commence a poser pb, je voudrais le passer le jour au LA AR, mais petit ouistiti n'en veut pas!!!
Bref malheureusement je ne peux pas trop t'aider: j'en sais encore moins que toi! J'ai rdv chez une allergologue en Fevrier (pas pu obtenir de rdv avant).
Les examens que ta puce a subi, ça n'était pas trop traumatisant pour elle? Et pour toi?
 

Natur'elle

Montée de lait
Garance, les examen m'ont beaucoup stressé. Surtout la fibro car je ne pouvait pas rentrer au bloque opératoire avec la petite et il fallait qu'elle soit à jeun 8h avant! Mais c'est très rapide : 10 à 15 min! heureusement!

Sinon je propose un peu de chaque aliment à Lilas, sous toutes les forme (mixé, morceaux, bâtonné...) rien y fait, elle ne veux pas manger!
Depuis ce matin elle a mangé 1 petit suisse 1/2, 3 cuillères de yaourt et 30ml de LM... je lui ai proposé de la purée maison, des bâtonné de carotte, de la compote, du pain, des gâteaux, du lait artificiel à la vanille... Le lait maternelle avec le DAL, à la pipette, au biberon, à la cuillère, pendant qu'elle joue, à table... pfffffffff on n'est prêt à tout pour qu'elle mange un peu!
Bon elle a surement bien mal aux dents aussi et ça joue sur l’appétit. Elle a toujours mangé très peu en beaucoup de repas!
J'essaye d'entretenir ma lactation mais c'est pas fameux!
 

Garance29

Voie lactée
Comment fais-tu, tu tires ton lait ?
C'est sûr que les poussées dentaires diminuent l'appétit, je l'ai aussi constaté chez mon grand, qui lui n'avait pas de pb de rgo.
Je comprends que ça doit être très angoissant de voir que ta puce mange si peu.
De mon côté, je n'ai pas ce problème. Il est plutôt glouton, même, mais c'est surtout la nuit qu'il mange bien, ce qui ne m'arrange pas des masses! A un moment, il s'éveillait beaucoup et avait du mal à manger, tellement il s'intéressait à tout ce qui l'entoure. Pour qu'il mange, je devais lui donner la tétée allongée dans le noir sans bruit. Pas toujours évident, surtout avec un grand frère qui saute partout !
8h sans manger, même après la nuit, pour nous c'est mission impossible. Il réclame minimum toutes les 3-4h !
 

Papillon

Voie lactée
Idem que toi Garance nous les poussées dentaires viennent de débuter à 4 mois... quelle galère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je lis dans le message de cynthialolo08 qu'il est possible d'épaissir le lait maternel, je crois que je vais en parler à ma pédiatre car c'est à partir de la tétée de 18/19h que pour nous c'est la cata... Tout pareil que toi Garance29, je sors de chez le médecin, je suis épuisée sauf que moi je n'ai pas repris le travail et que c'est mon premier loulou... j'imagine que pour toi c'est puissance10....
 

Garance29

Voie lactée
Pour épaissir le lait maternel il existe le magicmix de chez Picot, en pharmacie. Je ne trouve pas que ça épaississe beaucoup ds le biberon mais peut être que ça agit dans l'estomac. Moi je m'en sers peu, par ce que le soir c'est la longue tétée câlin que j'apprecie aussi...
On a essayé 2 marques différentes de LA AR, ça se confirme, il n'en veut pas! Alors j'avais préparé de la purée de carotte maison, que j'avais congelé... Je me suis dit que j'allais tester ça ce soir, sur les conseils du medecin... Et ben il n'en veut pas non plus! J'ai l'impression que c'est un "bec sucré" mon loulou. Pourtant les carottes...c'est doux! Prochain essai les patates douces...
Concernant les poussées dentaires, je ne sais pas pour vous, mais pour nous, elles s'accompagnent de grosses rhinites et de quintes de toux, surtout la nuit. Alors il a droit a plein de séances de lavages au sérum phy, et aspiration, dans la joie et la bonne humeur, meme en pleine nuit... Et meme avec ça, il a le nez bien bouché la nuit... Comme si il n'avait pas assez de soucis comme ça!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Et le frein de langue ça donne quoi ? J'ai déjà lu qu'un bébé refusait de manger ( bib, dal, lait tiré, LA etc... ) et ça s'est amélioré après une freinectomie. L'enfant avait tellement de mal à manger qu'il refusait tout.

Mon petit Paul aussi mangeait très peu et très souvent. Donc des collations en plus des repas. En fait il avait plutôt une multitude de collations, à la demande, à volonté, comme pour les tétés.

Est-ce que tu as essayé de lui donner le sein avec un complément avec un dal ? ou avec le doigt ?

Pour la lactation, une chute rapide de lactation comme avec un sevrage rapide, peut faire un coup de déprime, c'est aussi pour éviter ça qu'il vaut mieux sevrer progressivement.

J'espère que tu peux tirer un peu ton lait. Tu peux trouver en grande surface pour faire des bouillies avec ton lait, ça épaissi et tu donnes à la cuillère.

Tu peux congeler ton lait en petites quantités, comme dans un bac à glaçons. Vu qu'elle mange peu et souvent.

C'est bien si maintenant les médecins sont plus sérieux avec ta petite. J'espère que tu es bien entourée.

Bon courage !

Bises
 
Dernière édition:

cynthialolo08

Montée de lait
Garance, les examen m'ont beaucoup stressé. Surtout la fibro car je ne pouvait pas rentrer au bloque opératoire avec la petite et il fallait qu'elle soit à jeun 8h avant! Mais c'est très rapide : 10 à 15 min! heureusement!

Sinon je propose un peu de chaque aliment à Lilas, sous toutes les forme (mixé, morceaux, bâtonné...) rien y fait, elle ne veux pas manger!
Depuis ce matin elle a mangé 1 petit suisse 1/2, 3 cuillères de yaourt et 30ml de LM... je lui ai proposé de la purée maison, des bâtonné de carotte, de la compote, du pain, des gâteaux, du lait artificiel à la vanille... Le lait maternelle avec le DAL, à la pipette, au biberon, à la cuillère, pendant qu'elle joue, à table... pfffffffff on n'est prêt à tout pour qu'elle mange un peu!
Bon elle a surement bien mal aux dents aussi et ça joue sur l’appétit. Elle a toujours mangé très peu en beaucoup de repas!
J'essaye d'entretenir ma lactation mais c'est pas fameux!

Son appétit reviendra quand elle aura moins mal aux dents. Pour la tétée, elle doit te faire une grêve de la tétée, voir éventuellement une animatrice LLL ou Isabelle (ci-dessous) pour régler le problème car je pense que ça lui ferai le plus grand bien !
Consommes tu des aliments riches en PLV de ton côté ?
Pour entretenir la lactation, il existe des moyens efficaces, voir avec Isabelle ci-dessous, c'est vraiment son rayon, elle ne pourra te donner que de bons conseils.
Ce que tu fais très bien c'est lui proposer de tout, ne pas baisser les bras sans pour autant trop insister mais je trouve que tu as vraiment raison, elle y reviendra plus tard, quand elle sera prête. Chaque enfant a son propre rythme. Quand son appétit reviendra, tu pourras aussi lui proposer de la patate douce car c'est richement calorique et tout à fait idéal pour les bébés quin boivent du lait maternel.
Super qu'elle mange beaucoup de repas, autant lui proposer ces 170 ml de lait maternel en deux ou trois fois, au Dal, tu as raison si elle le prend ou (au pire mais pas terrible pour la lactation) au biberon mais en réglant le débit de façon à ce qu'elle boive en 10 minutes voir 15 si possible donc biberon avec tétines spéciales nourrissons et à trous les plus petits possibles.

Donnes tu quelque chose pour la soulager au niveau de la poussée dentaire ? Genre granules homéopathiques (voir avec ta pharmacienne) ?
Normal que les examens te stressent, il y a de quoi. Ce n'est vraiment pas agréable ni pour toi ni pour elle. Courage !!! Si tu as des questions à me poser n'hésites pas ! Mais je pense que le fait d'en parler doit déjà beaucoup t'aider n'est ce pas ? Les solutions, tu vas les trouver petit à petit, toi-même en piochant à droite et à gauche dans les infos que les personnels de santé te donneront et ailleurs alors, courage, courage !!!!
 

cynthialolo08

Montée de lait
Pour épaissir le lait maternel il existe le magicmix de chez Picot, en pharmacie. Je ne trouve pas que ça épaississe beaucoup ds le biberon mais peut être que ça agit dans l'estomac. Moi je m'en sers peu, par ce que le soir c'est la longue tétée câlin que j'apprecie aussi...
On a essayé 2 marques différentes de LA AR, ça se confirme, il n'en veut pas! Alors j'avais préparé de la purée de carotte maison, que j'avais congelé... Je me suis dit que j'allais tester ça ce soir, sur les conseils du medecin... Et ben il n'en veut pas non plus! J'ai l'impression que c'est un "bec sucré" mon loulou. Pourtant les carottes...c'est doux! Prochain essai les patates douces...
Concernant les poussées dentaires, je ne sais pas pour vous, mais pour nous, elles s'accompagnent de grosses rhinites et de quintes de toux, surtout la nuit. Alors il a droit a plein de séances de lavages au sérum phy, et aspiration, dans la joie et la bonne humeur, meme en pleine nuit... Et meme avec ça, il a le nez bien bouché la nuit... Comme si il n'avait pas assez de soucis comme ça!

Les plus efficaces et à tester (c'est au cas par cas, selon comment y réagit le bb, pour nous l'un convenait nettement mieux que l'autre ) c'est gelopectose ou gulmik en pharmacie !

Attention avec les épissants, il y en a qui ont des effets secondaires non anodins, d'autres au contraire font grossir à vue d'oeil, donc bien lire la notice et bien s'informer !
Oui les poussées dentaires peuvent effectivement s'accompagner de rhino que vous pourrez soulager avec des granules homéopathiques tout à fait inoffencives (voir la pharmacie ou un homéopathe) Il faut savoir que le RGO provoque parfois une une inflammation de la sphère ORL (donc ce qui fait que le terrain peut devenir propice aux infections ORL(rhino etc...) plus facilement) : Cela fait parti du tableau des symptômes du RGO d'ailleurs ...un vrai cercle vicieux si on n'est pas vigileant !

-------->>>Donc oui bien nettoyer comme tu le fais, aider en utilisant granules d'homéopathie ou nous on utilisait les suppos de coquelusédal nourrissons qui sont un antiseptique des voies respiratoires + prorhinel pour nettoyer plus aseptisant que le sérum phy seul (pour nous en tout cas).

Courage les filles, je sais par où vous passez en ce moment, c'est loin d'être évident, c'est usant, je suis passée par là pour mon garçon et pour ma fille Wendy.
Il existe aussi un vaccin à faire et recommandé pour les enfants souffrant de RGO (justement pour éviter les surinfections ORL), sur Wendy il a vraiment bien marché.
Elle n'est plus jamais malade ! N'a eu depuis qu'elle est née (elle a trois ans et demi) des antibios qu'une seule fois dans sa vie ! Donc je pense que vous pouvez vous en sortir aussi !
Si tu as des questions, n'hésite pas. Bisous et mille pensées positives et courage pour toi aussi !
 

cynthialolo08

Montée de lait
Idem que toi Garance nous les poussées dentaires viennent de débuter à 4 mois... quelle galère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je lis dans le message de cynthialolo08 qu'il est possible d'épaissir le lait maternel, je crois que je vais en parler à ma pédiatre car c'est à partir de la tétée de 18/19h que pour nous c'est la cata... Tout pareil que toi Garance29, je sors de chez le médecin, je suis épuisée sauf que moi je n'ai pas repris le travail et que c'est mon premier loulou... j'imagine que pour toi c'est puissance10....

Que se passe t-il Papillon à 18/19 h exactement ?
Je peux te dire pour avoir élevé 4 enfants que j'ai connu la fameuse crise de pleurs à cette tranche horaire (18/19h) qui aide le bébé à se libérer des angoisses de sa journée, ces pleurs libératoires l'aident à décompresser .

Sinon, tu peux épaissir avec un bon épaississant, type gelopectose ou gulmik qui évitera un peu plus les reflux car il reste vraiment au fond de l'estomac ! Dans tous les cas, ne pas faire de l'automédication et en parler avec le pharmacien ou ton médecin habituel.

Bon courage à vous toutes, pensez à vous, prenez un peu de temps pour vous si vous le pouvez.
Bisous
 

Papillon

Voie lactée
Merci cynthialolo08 pour toutes ces informations! En fait comme pour Garance notre bébé est bien éveillé et souriant la journée, les remontées ne semblent pas trop le gêner. Par contre à partir de la tétée de 18/19h c'est la que les choses se corsent (du fait justement je pense à la fameuse crise de pleurs de fin de journée), la tétée ne semble absolument pas passer, les remontées arrivent tout de suite après et les pleurs/cris avec, il est très difficilement consolable et plus il pleurt plus il a des remontées, plus il pleurt, etc. Généralement après de nombreux tours de maison dans les bras de maman il finit par se calmer un peu et les remontées aussi et termine par s'endormir par le balancement de son transat. En général il est alors 22h30/23h, quand il était tout bébé c'était 1h/3h :( ... Au plus fort des poussées dentaires il se réveillait ensuite en hurlant toutes les 1h30 mais depuis 2 jours ça va mieux, je pense que les dents ont percées...la nuit dernière il ne s'est réveillé que 2 fois et c'était pour manger... Pour l'épaississant je vais en parler à la pédiatre mais pour lui donner uniquement pendant les périodes de crise des poussées dentaires car autrement c'est vraiment gérable (pour lui et pour nous). Quelle calamité ce RGO!!!!!!!!!!!!!! J'espère que Lilas reprend le chemin de la tétée et que ton petit garçon va accepter le LA Garance... Plein de pensées pour vous 2 et vos bébés et encore merci Cynthialolo08 pour tous tes conseils! ;)
 

Garance29

Voie lactée
L'épaississant que je citais m'a été prescrit par la pediatre, mais je l'ai peu utilisé.
Nous aussi le soir c'est galère. Impossible de prendre un repas tranquille, il pleure des qu'on le pose. Du coup papa se promène beaucoup avec lui ds les bras pendant que je mange et fait manger le grand. Puis on couche le grand, qd c'est mon tour de lire une histoire, bebe patiente ds les bras de papa. Sinon pendant que papa lit son histoire au grand, je me couche avec bebe pour la tétée. Et je ne me relève plus! Je reste assez longtemps avec lui pour être sûre qu'il prenne assez. En général il s'endort au sein. Et en fait je suis tellement naze que je reste au lit (apres avoir posté un petit message sur le forum via mon smartphone)... Papa lui peut enfin finir son repas tranquillement. Mais on se voit peu le soir!
Qd je vois dans quelle galère tu es encore, Natur'elle, je suis découragée de tous ces longs mois difficiles qui nous attendent encore. Je croyais que la diversification aidait mais ds ton cas ça n'a pas l'air d'être ça.
 

Natur'elle

Montée de lait
Coucou,

Garance, ne te décourage pas, chaque cas est unique!

Lilas est toujours en gréve de la tétée! Et mon moral n'est pas encore au top! Quel choc... il faut réapprendre à nourrir et à câliner son bébé! J'ai comme l'impression de vivre un deuil, je sais la mot est fort, et pourtant !!!

Depuis hier soir l’appétit est revenu (enfin c'est elle qui décide ce qu'elle mange : petit suisse, banane, très peu de lait, pitoti picota dans l'assiette de maman...il faut ruser pour qu'elle mange!). Par contre elle refuse toujours de téter et ne veux boire mon lait qu'au biberon!

Je tire mon lait 4/jours
Je tire facilement le sein gauche : 60 à 70ml en 10min (mini) et le sein droit c'est la cata, max 10ml et douloureusement!! J'ai envie d’arrêter de tirer mon lait sur ce sein! Vous en pensez quoi?

Je n'épaissie pas mon lait, Mademoiselle est très difficile en ce moment! Quand je pense au temps où elle mangeait tout avec envie... pffff!

Pour le frein de langue, elle a un frein un peu bas au niveau de la lèvre supérieur mais apparemment ça ne gênait pas les tétées (vue avec une conseillère en lactation). Et là avec tous les examen quelle vient de subir je pense qu'il est vital d'arrêter les visites chez les docteurs autant que possible... elle n'en peut plus la pauvre! Et dire que c'est pas fini! Il y a encore la radio de l'estomac!

Niveau traitement :
Fer (je ne sais pas si je vous avez dit qu'elle a une méga carence!) 2/jours (au lieu de 3/jours car ça lui donne des coliques!
Inexuim 2sachets par jours! Dose de cheval!
Gaviscon à la demande (quand elle à trop mal)
Policylan à la demande (souvent la nuit quand elle souffre trop) cet nuit ça l'a bien soulagé (pour 2h)... ça n'est pas toujours le cas!
Sinon homéopathie pour les dents

ça me rends malade de savoir que mon bébé avale autant de saloperies!
 
Haut