• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Creation d'un album sur les freins de langue, de levres et sur les palais

picurka

Hyperlactation
En fait, vous faites comment pour supprimer les freins? J'ai une adresse d'un dentiste pédiatrique à Londres, mais à Paris je ne connais que le médecin qui est à Montrouge (je crois). Y a-t-il d'autres adresses également? Quel est votre retour de ces médecins?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a un médecin qui coupe les freins et qui a bonne réputation chez les mamans allaitantes Il est à Chatillon. Je peux te donner ses coordonnées par message privé si tu veux.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'hésite pas à l'appeler, tu peu aussi lui envoyer des photographies des freins de langue et de lèvre par e-mail pour avoir un 1er avis et éviter de te déplacer.
 

picurka

Hyperlactation
Hello, on vient de me dire qu'il y a un autre médecin à Paris qui pratique la frénectomie au Laser, elle s'appelle Dr Adriana ANACHI et a son cabinet dans le 16ème arrondissement. est-ce que quelqu'un est au courant de son activité? Des retours?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ce ne serait pas plutôt le Dr A A, chirurgien dentiste ?

Le Dr A A ( 16e) ( formation aux USA chez Dr Kaplan) a plus de disponibilités, vous pouvez avoir un RDV rapidement et un travail parfait, sans les consignes de frottement de la plaie.
 
Dernière édition par un modérateur:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@picurka ici on a fait couper à Paris 11e le frein de langue de Nounours à ses 15 jours, par un ORL recommandé par la maternité (Les Diaconesses, qui avait détecté ledit frein). Il a l'habitude de ce type de diagnostic et d'intervention, du coup, j'imagine. Si besoin, tu peux me MP pour avoir les coordonnées.
 
  • J'aime
Réactions: K69

Latytsha972

Colostrum
Mon petit bonhomme à eu un frein de langue. Je l'ai vu à sa naissance mais personne ne m'a rien dit à la maternité et pourtant il avait du mal à tété, a perdu du poids, me faisait mal. Je n'avais pas assez confiance en moi pour interpellé quelqu'un et poser la question. C'est ma SF au domicile qui m'a dit mais on aurait du lui retirer. S'est une pédiatre de la Clinique de l'Essonne qui l'a retiré, il avait tout juste 6 jours
 

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a un médecin qui coupe les freins et qui a bonne réputation chez les mamans allaitantes Il est à Chatillon. Je peux te donner ses coordonnées par message privé si tu veux.
Bonjour,
Ma fille semble avoir un frein et on m’a recommandé l’orl de Châtillon.
Pourrais-tu stp m’envoyer ses coordonnées?
Merci beaucoup
Belle journée
 

Eleoia

Voie lactée
Pour la 3ème (grr) Freinectomie d'Andy, nous avons été voir le Dr A. Très gentille, tout comme son équipe, et nous sentons la différence. Elle a pas mal de disponiblités, par contre elle est chère. On la trouve sur Doctolib.

Avant le rendez-vous, elle demande qu'on ai été voir un osthéopathe ou un chiropracteur, pour enlever les tensions existantes qui peuvent fausser la freino.
Elle préconise aussi de retourner voir l'osthéopathe/chiro dans les 10jours après l'intervention, pour s'occuper des tensions libérées suite à l'intervention, ainsi qu'une conseillère IBCLC pour suivre les améliorations de succion/prise du sein.
Petit bonus que j'ai trouvé sympa, elle note l'opération dans le carnet de santé, et y colle "en souvenir" les protections d’œils utilisés pendant l'intervention pour protéger les yeux de l'enfant du laser.
 
Dernière édition par un modérateur:

picurka

Hyperlactation
Pour la 3ème (grr) Freinectomie d'Andy, nous avons été voir le Dr A. Très gentille, tout comme son équipe, et nous sentons la différence. Elle a pas mal de disponiblités, par contre elle est chère. On la trouve sur Doctolib.

Avant le rendez-vous, elle demande qu'on ai été voir un osthéopathe ou un chiropracteur, pour enlever les tensions existantes qui peuvent fausser la freino.
Elle préconise aussi de retourner voir l'osthéopathe/chiro dans les 10jours après l'intervention, pour s'occuper des tensions libérées suite à l'intervention, ainsi qu'une conseillère IBCLC pour suivre les améliorations de succion/prise du sein.
Petit bonus que j'ai trouvé sympa, elle note l'opération dans le carnet de santé, et y colle "en souvenir" les protections d’œils utilisés pendant l'intervention pour protéger les yeux de l'enfant du laser.
Ça me paraît vraiment pro. C’est exactement le type de prise en charge que j’ai eue à Londres chez un pédodentiste.
 
Dernière édition par un modérateur:

Eleoia

Voie lactée
Par contre on m'a demandé en privé si elle anesthésiait, et je ne sais pas puisqu'on n'assiste pas à l'opération. Et rien que les manipulations peuvent faire pleurer les bébés.
Nous Andy avait commencé dès la mise dans la couverture d'emmaillotage, donc ajouté à ça les autres manipulations, ils ont découvert à quel point il avait du coffre... Très dur à vivre pour nous, en attendant de le récupérer, et ensuite il fallait le calmer... Et c'est déjà difficile en temps normal, c'est un stressé depuis la maternité.
L'autre petite qui a aussi eu une freinectomie, juste avant Andy, n'a pas pleuré autant, et s'est assez vite calmée.

Le Dr A demande à ne pas nourrir les petits dans l'heure précédant le RDV, afin de pouvoir les faire téter juste après, pour les calmer, faire travailler la langue, et profiter des bienfaits du lait maternel. On avait prévu un biberon (au DAL, toujours) de lait maternel, et Andy l'a prit sans trop de soucis une fois calmé.
 
Dernière édition par un modérateur:

Isabelle

Fontaine de lait
Elle l'est, probablement l'une des meilleures en France. Elle a fait une formation à Boston avec le Dr Kaplan qui a une très belle vidéo et explication de sa méthode. Elle ne recommande pas le frottement de la plaie contrairement au Dr R par exemple. Il faut faire les jeux de langue, mais sans jamais toucher la plaie. Tu as fait le bon choix avec elle ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut