Je ne fais qu emettre des hypothèses sur ce que je connais du système.
Ce raisonnement pose deux problèmes
1) c'est méconnaître complètement les propriétés du lait maternel qui est très stable. Un repas fait maison autre que le lait maternel est bien plus à risque, et on comprend les précautions
2) C'est surtout rendre compliqué la poursuite de l'allaitement lors de la garde des bébés et ça c'est le plus gros problème. Comment affirmer qu'on soutient la poursuite de l'allaitement lors de la reprise tout en fixant des règles tellement rigides qu'elles découragent la plupart des mères?
Bah à ce moment là, le pipi et le caca des bébés dont s'occupent les auxiliaires à la crèche aussi.C'est un fluide biologique, comme du sang. Le lait peut en théorie contenir des agents infectieux.
Normalement oui et gants aussi dans ce cas là. En pratique...ce n est souvent pas le cas.Bah à ce moment là, le pipi et le caca des bébés dont s'occupent les auxiliaires à la crèche aussi.
Dans les deux crèches de mes deux filles, je n'ai jamais vu de gants au moment du change. Ils se l'avent les mains après, cela suffitNormalement oui et gants aussi dans ce cas là. En pratique...ce n est souvent pas le cas.
Oui c est ce que je dis dans la pratique ca n arrive pas souvent dans les protocoles enseignés ou affichés par contre c est souvent différent.Dans les deux crèches de mes deux filles, je n'ai jamais vu de gants au moment du change. Ils se l'avent les mains après, cela suffit
Y a bcp de structures qui comptent les boites de gant et bien d autres choses pour economiser chaque centime du budget.Dans la crèche de ma fille il y a une boîte de gants mais ils ne sont pas mis systématiquement, je ne sais pas quelle est la politique
Peut-être que quand il y a un épisode de gastro une des puéricultrices mets les gants puis change tout le monde à la chaîne ^^
Intéressant, la mienne refuse de le faire. Je dois apporter mon lait dans un contenant en verre dans lequel ma fille boira directement (interdiction de transvaser, interdiction de chauffer dans autre chose que du verre).Ici la crèche transvase uniquement du sachet au biberon,
Chez nous aussi, on peut amener congelé ou frais, ils le gardent une semaine au frigo s'il est frais et autant qu'on veut au congélateur. J'ai amené dans plein de contenants différents.A vous lire je me rends compte que la crèche de ma fille est beaucoup trop cool !
Aucune consigne pour le LM, je l'apporte généralement encore congelé dans son sachet de conservation, les puers le transvasent dans un biberon et me rendent le lait non consommé le soir.
(Les 4 bébés de moins d'1 an sont encore allaités)