En garde ils ne prennent pas le lait d'un jour sur l'autre, donc tout ce qui n'est pas bu ne peut plus vraiment être resservi de toute façon, c'est plus strict qu'à la maison.
Mais en tire allaitement il faudra encore tirer pour le soir, je comprends que ce soit rageant, alors que les parents auraient pu décider de chauffer une nouvelle fois, ce qui n'est pas possible pour la crèche.
Le coup des frigos et du congélateur ça ne m'étonne pas, ça posait souci même pour le lactarium, et c'est un des points majeurs sur lequel notre hôpital s'est fait retoquer à la dernière certification, pas pour le lait mais pour les médicaments. S'il n'y a pas d'alarme et de suivi de température, on va considérer que la chaîne du froid n'est pas garantie...
Mais ça peut être jouable d'insister pour récupérer le lait, en promettant que c'est pour la maison / le bain ?
(J'ai perdu un tiroir entier de lait congele suite à un oubli de fermeture de la porte du congelo, je crois que mon mari a surtout râle pour le poisson. Mais sans la flotte par terre et les glaces qui ont fondu, on n'aurait pas su pour le lait. Autant ça me gêne de gâcher la nourriture, et je vais plus volontiers me nourrir de viande mastiquee et recrachee que la jeter, autant je n'ai pas ce genre de scrupules avec le lait, c'est du circuit court, ça sert à nourrir bébé, si bébé n'en veut plus et que ça finit dans l'évier, ça ne me dérangeait pas car j'avais une lactation suffisante).
Notre crèche a été récemment en procès pour une intoxication alimentaire collective sérieuse survenue il y a plus de 10 ans, ce n'était pas un problème de lait mais de ce que j'ai lu dans la presse, ils se sont fait assassiner par les services d'hygiène. Limite il aurait fallu que les personnes qui changent les couches n'approchent pas des assiettes. On râle sur le manque de souplesse des protocoles, mais y a plus grand monde qui considère qu'un risque faible, mais évitable, est acceptable... donc on n'en prend plus, et on verrouille tout.