• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crèche - Protocole nuls

MoiLi

Période de pointe
😵

Ce raisonnement pose deux problèmes
1) c'est méconnaître complètement les propriétés du lait maternel qui est très stable. Un repas fait maison autre que le lait maternel est bien plus à risque, et on comprend les précautions
2) C'est surtout rendre compliqué la poursuite de l'allaitement lors de la garde des bébés et ça c'est le plus gros problème. Comment affirmer qu'on soutient la poursuite de l'allaitement lors de la reprise tout en fixant des règles tellement rigides qu'elles découragent la plupart des mères?
Je ne fais qu emettre des hypothèses sur ce que je connais du système.

Faire ressortir de l alimentation ( lait etc) des structures c est je pense s exposer à des mauvaises conservations et en cas de souci le risque que les parents se retournent en accusant les structures. Ça parait abérrant et pourtant si vous saviez ce que l on voit parfois. Par exemple un parent qui récupere du lait et le laisse dans la voiture en l oubliant puis le donne ou un parent qui récupèrerait le lait et le recongelerait etc. Je pense que c'est pour éviter tout ça que ces règles sont faites. après je suis d accord que ça n aide pas à allaiter.
Vous verriez certains protocoles dans les groupes privés qu il existe en dehors du sujet allaitement.

Pour le transvasement de lait, j'ai vu également hier que c'était pour des risques de contamination que certaines recommandations l'interdisent.