Pourtant j ai connu des suppressions de matériel après incident isolé sur d autres structures et preuves ensuite que soit l incident n avait pas été provoqué par ce matériel soit que c'était une négligeance pourtant l'interdiction est restée d'utiliser le matériel incriminé au départ.
J'ai connu aussi des parents maltraitants qui sont arrivés en accusant l'équipe.
J'ai connu des soucis bactériens et les parents pensaient que le seul endroit ou l'enfant avait pu être contaminé était la structure (ce qui n était pas le cas). Du coup analyses.
Je n ai pas connu mais des collègues ont connu une structure avec étouffement avec une pomme du coup pommes supprimées pr tous (aprês ce n est pas un aliment securitaire en dme si mal présenté, ce qui est le cas à 99 pourcents).
Des parents qui menacent de porter plainte (même si ça n aboutierait pas) parce que ça fait 2 fois malheureusement que leur enfant a été pris pr cible par un enfant qui mord et que malgré la vigilance il encore été la victime collatérale.
Des parents extremement mécontents ou tendus à la moindre égratignure.
À l école de nos enfants, un enfant s'est cassé ou blessé le pied avec la nouvelle structure de jeu de l école, celle ci a été condamnée.
C’est quelque chose qui a tendance à me poser de plus en plus question, notamment dans ma vie pro. Quand on observe un dysfonctionnement, c’est plutôt une bonne idée d’agir vite (=supprimer les pommes) mais on oublie souvent de refaire une analyse à distance (= quelle est la conséquence de supprimer les pommes, peut-on les réintroduire et si oui, y a-t-il des consignes à adapter ?)
Un des running gag de mon labo c’est les roulettes sur les chaises
- une fois, en 1993, une technicienne a glissé en essayant de s’asseoir : plusieurs jours d’arrêt
- suppression des chaises à roulettes
- on embauche une technicienne ayant un handicap à la jambe
- l’ergonome du travail en 2019, recommande les chaises à roulettes pour diminuer le risque de troubles musculo-squelettiques chez cette personne mais aussi le reste de l’équipe
- on commande des chaises à roulettes (autobloquantes)
- lors des visites du référent hygiène et sécurité de l’établissement, il nous déconseille l’usage de ces roulettes suite à un incident survenu dans un autre site
- on retire les roulettes
- plainte du personnel, passage en syndicat
- on remet les roulettes.
Soupir.