Pour les petites maternités, malheureusement, aucune politique à court terme n'y changera rien, même avec des sous. Il n'y a plus assez d'équipes médicales, on recourt à des intérimaires mercenaires, et dire que les compétences de beaucoup sont incertaines est un euphémisme. Il faut 12 ans pour former un obstétricien. Je verrais bien une solution intermédiaire avec des centres de périnatalite et suites de couches "de proximité". Style on fait le suivi sur place, le plateau technique est dans la grosse maternité, mais en sortie de salle de naissance tu repars en ambulance pour les suites de couches près de chez toi. En vrai vu la démographie je doute qu'on revienne aux petites maternités, c'est Pas possible de maintenir une ligne de garde, un bloc...pour deux accouchement par mois. C'est le cas de l'hôpital que j'ai en tête. Et encore, une fois, il a fallu transférer en urgence pour une césarienne parce que le type de garde paye rubis sur l'ongle ne savait plus faire, si tant est qu'il l'ait su un jour. C'est pas de bol, s'il.etait venu une semaine sans accouchement, il aurait pu faire semblant et être payé aussi cher à boire le café.