• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Canicule à venir

sophiechiva

Voie lactée
moi j'ai congelé de l'eau dans des sachets de conservation de lait, et je les dissémine dans la pièce ou je les place devant le ventilo (pour celles qui n'ont pas de bouteille plastique)
 

Aurelala

Hyperlactation
moi j'ai congelé de l'eau dans des sachets de conservation de lait, et je les dissémine dans la pièce ou je les place devant le ventilo (pour celles qui n'ont pas de bouteille plastique)
Même chose mais avec les bouteilles, comme je bois beaucoup dès que je finis une bouteille hop au congélateur et j’en ai mis 4 dans la chambre hier ça a eu l’air de baisser un peu la température ou c’est moi haha
 

Aurelala

Hyperlactation
Re coucou, dites moi, j’imagine que si bébé mouille un peu moins ses couches ou un peu moins copieusement c’est plutôt la faute de la chaleur ? (Tétées à volonté, dans tout les cas au minimum autant de fois que d’habitude voire plus plus, même si ce sont de petites tétées )
Je note peut être 1 a 2 couches de moins mais surtout moins remplies on va dire
 

mali&soso

Fontaine de lait
Re coucou, dites moi, j’imagine que si bébé mouille un peu moins ses couches ou un peu moins copieusement c’est plutôt la faute de la chaleur ? (Tétées à volonté, dans tout les cas au minimum autant de fois que d’habitude voire plus plus, même si ce sont de petites tétées )
Je note peut être 1 a 2 couches de moins mais surtout moins remplies on va dire
En te lisant j'observe qu'en effet ma bb aussi mouille moins ses couches .. je pense que çest "normal"..
Faudrait que je poste en mère indigne lol je ne me prends jamais jamais la tete grrr
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Aurelala @mali&soso moi-même je vais moins aux toilettes quand il fait chaud :D

Et sinon, dans la rubrique "astuce du jour", j'ai mis un caleçon (taille 2 ans) à mon fils de 10 mois, au dessus de sa couche.. Ainsi il est torse nu tout en protégeant un peu sa couche de ses (multiples) mouvements /cascades :ennui: en plus il est trop mignon comme ça<3
Pas mal, nous si on ne met rien il enlève sa couche tout seul :ennui: donc là il a juste un short. Mais si je trouve un caleçon dans les affaires que j'ai, c'est une idée :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pensez vous que si le ventilo dans la chambre n’est pas directement sur bébé mais qu’on le sent quand même (il est en direction du mur du coup ça renvoi l’air mais moins fort, même si ça fais quand même un petit courant d’air) ça peut lui donner froid ?

Je pense que c'est nickel (c'est exactement ce que l'on faisait quand Esteban était tout petit) :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je note l'idée, Petit Loup n'a pas encore essayé, mais le connaissant le jour où il découvre ça on est foutus ! Et vu son côté malin et "je touche à tout", je crois que ça risque d'arriver à un moment où à un autre...
Faut dire c'est seulement depuis quelques jours qu'il est à poil tout le temps. Jusque là il y avait encore le dernier rempart : le body... :D
 

Aurelala

Hyperlactation
Bon eh bien j’imagine que c’est normal alors, je note un petit changement, en même temps c’est vrai qu’elle transpire pas mal mon petit chat haha
Ah oui @AngyRegg c’est sympa comme idée mais du coup pour une petite fille tu penses qu’on peut faire pareil ? L’idée c’est juste d’avoir quelque chose qui protège la couche c’est ça ? Mais que bébé soit quand même à l’aise comme s’il était en couche ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi (Esteban a 3 ans) j'ai noté moins de pipi aujourd'hui, c'est normal. On évacué beaucoup en transpirant.
D'où l'importance de l'allaitement plutôt que des solutions de réhydratation qui n'apportent pas tout les oligo-éléments et autres contenus dans le lait.
Sinon -mais ce n'est pas un problème- avec un petit garçon, une fois la couche levée c'est qu'il se tripote le zizi sans cesse :D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En été à la place des bodys, on lui met plutôt des pyjamas manches et jambes courtes. C'est agréable je pense car tout fin mais flottant, ça protège la couche et ça absorbe un peu la transpiration (et souvenir de l'an passé, c'est plus agréable pour maman que le petit corps tout moite contre le ventre lui-même transpirant pendant les tétées :rolleyes:).

En plus moi je trouve ça mimi :)
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui @AngyRegg c’est sympa comme idée mais du coup pour une petite fille tu penses qu’on peut faire pareil ? L’idée c’est juste d’avoir quelque chose qui protège la couche c’est ça ? Mais que bébé soit quand même à l’aise comme s’il était en couche ?
Oui, comme ça a été dit tu peux aussi mettre un short en coton ou un bas de pyjama court par exemple. C'est juste que les boxer que j'ai je trouve ça pratique car ça tient plutôt bien en place et mon bébé a tendance à pas mal bouger (voir se débattre :ennui:) le soir...
 

Aurelala

Hyperlactation
Oui, comme ça a été dit tu peux aussi mettre un short en coton ou un bas de pyjama court par exemple. C'est juste que les boxer que j'ai je trouve ça pratique car ça tient plutôt bien en place et mon bébé a tendance à pas mal bouger (voir se débattre :ennui:) le soir...
Le short je n’y avais pas pensé, j’en ai un hyper léger mais vraiment je pense que je vais prendre l’idée :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pffff... nuit de merde.

Et ce n'est pas la température ! Ou plus précisément, pour dormir décemment, on a tout ouvert en grand. Du coup bruit (à 23h on a encore des voitures qui passes sous nos fenêtres), mais ça à la rigueur ça va ; et surtout MOUSTIQUES ! :eek:
Entre leurs bziouii et la chasse (mon homme chasse très bien le moustique, moi j'y arrive pas), on n'a pas beaucoup dormi... :ennui:

Je crois que je vais repasser aux vieux trucs chimiques pourraves, parce que si c'est la seule chose qui nous permet de dormir... :zz:
 

Aurelala

Hyperlactation
Pffff... nuit de merde.

Et ce n'est pas la température ! Ou plus précisément, pour dormir décemment, on a tout ouvert en grand. Du coup bruit (à 23h on a encore des voitures qui passes sous nos fenêtres), mais ça à la rigueur ça va ; et surtout MOUSTIQUES ! :eek:
Entre leurs bziouii et la chasse (mon homme chasse très bien le moustique, moi j'y arrive pas), on n'a pas beaucoup dormi... :ennui:

Je crois que je vais repasser aux vieux trucs chimiques pourraves, parce que si c'est la seule chose qui nous permet de dormir... :zz:

Je compatis, j’ai éteins le ventilo en voulant profiter du fait qu’il fasse frais dehors et hop une mante religieuse, j’ai galéré à la sortir sans réveiller la petite, et ensuite deux trois bestioles en plus rrrrrr
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour les trucs anti moustiques j’ai acheté pour mon grand, qui se fait littéralement bouffer, un bracelet aux huiles essentielles! C’est RA-DI-CAL!! Il n’a plus une piqûre. Je le pose sur la table de chevet, je n’ai pas envie de lui mettre au poignet parce qu’il ne faut pas que ce soit en contact de la peau et forcément ça touche les draps. Ça embaume dans toute la chambre et ça fait bien son job ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les trucs anti moustiques j’ai acheté pour mon grand, qui se fait littéralement bouffer, un bracelet aux huiles essentielles! C’est RA-DI-CAL!! Il n’a plus une piqûre. Je le pose sur la table de chevet, je n’ai pas envie de lui mettre au poignet parce qu’il ne faut pas que ce soit en contact de la peau et forcément ça touche les draps. Ça embaume dans toute la chambre et ça fait bien son job ;)
Tu as chopé ça où ? Je suis un peu en désespoir là ^^
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une marque en particulier (éventuellement en MP) ? Y'a plein de trucs à la pharmacie... je sais jamais quoi essayer (pis y'a plein de pharmacies à côté de chez moi)...
 
Haut