• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Canicule à venir

mali&soso

Fontaine de lait
Moi je ne veux pas mettre directement sur elle car même moi j’attrape froid si je fais ça :/ j’avoue que la projection contre le mur qui renvoi un peu d’air on avait jamais fait c’est pas mal ça fais un léger léger petit vent mais presque inaperceptible juste ce qu’il faut après je verrais si ma puce attrape froid bien on enlèvera ...
Il semble pas faire trop trop chaud par chez toi ? Parcque ici on crève vraiment de chaud le ventilo cest limite vitale .. quand jendors ma bb je suis obligé de mettre le ventilo sur elle çar elle est trempé sa coule sur mon bras grr
 

Aurelala

Hyperlactation
@Aurelala pas bête d’avoir pensé à diriger l’air sur le mur ! Elle devrait ressentir un très léger courant d’air sans pour autant avoir froid :)

Oui c’est assez léger sur elle encore plus que sur moi, moi je le sens juste ce qu’il faut :)

J’en ai justement discuté avec une amie hier qui disait qu’on n’attrape pas froid à cause des ventilos et clims, mais on a l’impression car par exemple si le ventilo est dirigé sur moi je sais que le lendemain c’est mal de gorge assuré haha
Je verrais demain si ma princesse va bien en tout cas ça rafraîchit un peu
 

Aurelala

Hyperlactation
Il semble pas faire trop trop chaud par chez toi ? Parcque ici on crève vraiment de chaud le ventilo cest limite vitale .. quand jendors ma bb je suis obligé de mettre le ventilo sur elle çar elle est trempé sa coule sur mon bras grr
Eh bien il fait 30 dehors et à l’intérieur 27-28, elle transpire dans le cou et le dos, mais j’avoue j’ai toujours eu peur même pour moi de mettre le ventilo car à chaque fois que je l’utilise vraiment je chopes mal à la gorge, alors j’avais peur pour ma puce :/
 

Grou

Période de pointe
30 "seulement" ? Ici c'est monté à 38 ! Par contre suis fière de moi j'ai réussi à maintenir la température de la maison à 24 \o/ enfin en bas parce que dans les chambres sous les combles c'est étouffant... du coup cette nuit c'est cododo délocalisé sur le canapé lit!

Sinon des astuces pour les trajets en voiture par ce temps ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
30 "seulement" ? Ici c'est monté à 38 ! Par contre suis fière de moi j'ai réussi à maintenir la température de la maison à 24 \o/ enfin en bas parce que dans les chambres sous les combles c'est étouffant... du coup cette nuit c'est cododo délocalisé sur le canapé lit!

Sinon des astuces pour les trajets en voiture par ce temps ?
Nous on est restés autour de 30 hier et aujourd'hui et là on a 3 jours prévus à 39°c...

Pour la voiture, à part la garer à l'ombre et mettre la clim (pas trop forte) avec bébé en couche... (nous l'été dernier quand l'Ourson était petit on le laissait en couche dans le cosy avec un lange dans le dos pour que ce soit plus agréable que la matière du cosy)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand jétais enceinte et supportais très mal la chaleur, nous avons fait l'acquisition d'un ventilateur spécial.:
https://shop.dyson.ch/fr-CH/ventila...s/purificateurs/dyson-pure-hot-cool-244372-01
Ça coûte une fortune donc ce n'est pas accessible à tous mais faranchement ça change la vie. Là je l'ai allumé et il fait bon frais dans la chambre.
Je ne sais pas si l'on message peut être considéré comme de la pub, si c'est le cas, pas de problème pour le supprimer. Ce n'est pas mon but, je ne fais pas de pub pour cette marque en particulier, je dis juste que ce type de climatiseur aide beaucoup.
 

Aurelala

Hyperlactation
30 "seulement" ? Ici c'est monté à 38 ! Par contre suis fière de moi j'ai réussi à maintenir la température de la maison à 24 \o/ enfin en bas parce que dans les chambres sous les combles c'est étouffant... du coup cette nuit c'est cododo délocalisé sur le canapé lit!

Sinon des astuces pour les trajets en voiture par ce temps ?
Je voulais dire qu’il fait encore 30 dehors à cette heure c’est monté plus haut dans la journée bien sur :)
 

Aurelala

Hyperlactation
Oui même chose 40 degrés annoncés jeudi ... je pense que la nuit va être horrible, la journée encore on peut se baigner ou autre la nuit c’est plus difficile ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Cette nuit on a bien dormi mais çe n'est pas descendu assez en température.. et bien sûr la il fait deja tres chaud grrr
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ce matin on est sorti de 8 à 10 h histoire de profiter du parc et de prendre l'air "à la fraîche"... Ben il fait déjà super chaud :ennui: du coup on va sûrement resté enfermé le reste de la journée, je sens que ça va être long :confused:
 

sophiechiva

Voie lactée
Pour vous tranquilliser un peu l’esprit sur ces histoires de froid et de rhume :

http://curiologie.fr/2016/11/attraper-froid/

Pour résumer : vous ne tomberez pas malade en ayant froid, ni avec les chocs thermiques des grandes surfaces (ça c’est les clims et leurs nids à microbes !)
A moins de mourir d’hypothermie si vous vous enfermez dans une chambre froide pendant des heures, vous ou bébé risquez simplement de ressentir de l’inconfort.


chez nous il a fait frais cette nuit, j'ai laissé les fenêtres grandes ouvertes, quel bonheur et bébé à poil.
Perso je suis rassurée depuis notre passage aux urgences puis en pédiatrie générale il y a un mois, où ils l'ont laissée en couche même bien après la chute de la fièvre et alors que j'avais un bon pull. j'ai passé mon temps à demander aux soignants s'il ne fallait pas la couvrir mais ils m'ont tous dit qu'on couvrait souvent trop les enfants.

Quant au ventilateur, il brasse surtout de l'air chaud ou tiède, il ne fait pas de l'air si frais que ça. il peut peut-être assécher la gorge et les sinus, ce qui expliquerait des douleurs le lendemain?
 

Aurelala

Hyperlactation
Nous avons dormi dans un premier temps avec le ventilo contre le mur comme j’expliquais, qui envoi de l’air mais de façon plus douce car ça se répercute d’abord sur le mur, et dans la nuit comme il faisait bien frais dehors (ça va pas durer je pense) j’ai ouvert la fenêtre et levé un peu le volet, ma Merveille en body manches courtes et une petite couverture légère a côté au cas où, mais ce matin déjà 29 à l’intérieur, je sens que la journée va être longue haha
 
Haut