• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Canicule à venir

mamanbonheur

Fontaine de lait
Jai tjr entendu dire qu'en couche tu as plus chaud justement..

Bah je pense pas si tu rajoutes des épaisseurs c’est là que ça tient chaud. Après l’avantage du vêtement ample en coton c’est que ça absorbe la sueur donc on a moins cette sensation de moiteur. Mais au lit les draps s’en chargent ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bah je pense pas si tu rajoutes des épaisseurs c’est là que ça tient chaud. Après l’avantage du vêtement ample en coton c’est que ça absorbe la sueur donc on a moins cette sensation de moiteur. Mais au lit les draps s’en chargent ;)
D'accord je comprend mieux parcque la il fait hyper chaud donc ma bb je lui ai mis une couche et un haut ample la fiancée du Mékong cest super çar je l'ai tjr au bras et juste en couche on se colle :eek:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la lessive, je n'ai de toutes façons pas de "pièce à ne pas vivre" (petit appart')... donc quoiqu'il arrive ma lessive sèchera dans une pièce à vivre. Alors autant que ça rafraîchisse un peu l'atmosphère. Avec une lessive anti allergies et pas d'économie sur le rinçage, je pense que ce n'est pas trop pire. Mais de toutes façons pas le choix (ah si, me payer 15-20 min de marche sous la canicule pour aller utiliser un sèche-linge cher dans une laverie automatique, et encore, uniquement pour la portion de ma lessive qui passe au sèche-linge, c'est-à-dire euh... la moitié ?).

Cette nuit j'en pouvais plus, je déteste dormir fenêtres ouvertes (lumière, bruit moustiques...), mais là pas le choix. Bon au moins l'appart est encore frais là (25-26°C), mais j'ai dû tout fermer à 8h30. J'espère que ça va le faire d'ici ce soir... :/ Moi non plus je ne supporte pas la chaleur...
 

meleth-marie

Hyperlactation
De l'avantage de la campagne.
On a un système de climatisation aujourd'hui :la parcelle jouxtant la maison est en pleine irrigation, avec le léger vent, ça envoie quelques gouttelettes dans le jardin et l'enrouleur rafraîchit vraiment l'air.
Ça fait du bien.....
(on est pas en restriction ici, pas encore, et il a commencer l'irrigation cette nuit mais pour en avoir assez, il est obliger de le faire aussi le jour)

Et mon grand gigoteur profite de la brumisation gratuite à l'ombre de la maison.
 

sophiechiva

Voie lactée
Comment fais tu pour le ventilo ?
Que ce soit fenêtres ouvertes ou ventilo j’ai peur que ma pépette attrape froid, on a un ventilo (une tour) mais je ne sais pas comment le mettre, quelle puissance, quelle distance etc
Si ça pouvait soulager

si tu ne la mets pas juste devant le ventilateur après l'avoir mouillée je doute qu'elle prenne froid.
ici c'est en couche, même pour sortir (en poussette sur un drap avec le pare soleil anti-uv de la poussette).

si tu as un ventilateur qui tourne c'est encore mieux, avec de l'eau froide devant.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Nous ici il fait tellement tellement chaud que meme mouillé devant le ventilo ils ne peuvent pas tomber malade .. cest abusé la chaleur c'est étouffant ..vive le sud est ..
 

sophiechiva

Voie lactée
par contre moi j'ai bien failli me faire avoir par la clim à fond du supermarché où j'ai fait mes courses hier, parce que du coup ma fille était à poil et on a subi de gros changements de températures. j'ai l'impression que ces variations sont un peu traîtres.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
par contre moi j'ai bien failli me faire avoir par la clim à fond du supermarché où j'ai fait mes courses hier, parce que du coup ma fille était à poil et on a subi de gros changements de températures. j'ai l'impression que ces variations sont un peu traîtres.
C'est clair... Je suis la seule débile à être enrhumée là... merci la clim !
 

sophiechiva

Voie lactée
LLL encourage les mamans à partager leurs informations avec les professionnels de santé ;)

impossible de trouver un mail valide :-(
je ne me vois pas lui téléphoner pour ça. si j'y retourne je lui en parlerais...
dommage. il y a peu d'échange finalement avec les professionnels de santé, c'est peut-être pour ça aussi qu'ils prennent ce ton autoritaire et sans appel parfois.
j'ai uniquement réussi à interroger certains conseils de mon généraliste jusqu'à présent, et d'ailleurs ça a souvent abouti à de nouvelles questions (ce qui finalement n'est pas si mal que ça).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment fais tu pour le ventilo ?
Que ce soit fenêtres ouvertes ou ventilo j’ai peur que ma pépette attrape froid, on a un ventilo (une tour) mais je ne sais pas comment le mettre, quelle puissance, quelle distance etc
Si ça pouvait soulager
il est "loin" du lit et il est oscillant du coup tres peu de direct. ca brasse lair
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
par contre moi j'ai bien failli me faire avoir par la clim à fond du supermarché où j'ai fait mes courses hier, parce que du coup ma fille était à poil et on a subi de gros changements de températures. j'ai l'impression que ces variations sont un peu traîtres.
C'est traître oui les variations . Du coup on a mis un petit gilet en entrant au supermarché ce matin . Et j'ai repris l'astuce de la nounou de pas mettre la puce direct sur le carrelage froid mais sur une couverture .
 

Aurelala

Hyperlactation
Pensez vous que si le ventilo dans la chambre n’est pas directement sur bébé mais qu’on le sent quand même (il est en direction du mur du coup ça renvoi l’air mais moins fort, même si ça fais quand même un petit courant d’air) ça peut lui donner froid ?
 

Nana12

Hyperlactation
28 degrés dans sa chambre ce soir.. On a mis le ventilo directement sur lui on mode très très doux.
Je pense qu'il y a peu de risque qu'il ai froid !
 

Aurelala

Hyperlactation
28 degrés dans sa chambre ce soir.. On a mis le ventilo directement sur lui on mode très très doux.
Je pense qu'il y a peu de risque qu'il ai froid !
Moi je ne veux pas mettre directement sur elle car même moi j’attrape froid si je fais ça :/ j’avoue que la projection contre le mur qui renvoi un peu d’air on avait jamais fait c’est pas mal ça fais un léger léger petit vent mais presque inaperceptible juste ce qu’il faut après je verrais si ma puce attrape froid bien on enlèvera ...
 

Lutindelouest

Période de pointe
Pour vous tranquilliser un peu l’esprit sur ces histoires de froid et de rhume :

http://curiologie.fr/2016/11/attraper-froid/

Pour résumer : vous ne tomberez pas malade en ayant froid, ni avec les chocs thermiques des grandes surfaces (ça c’est les clims et leurs nids à microbes !)
A moins de mourir d’hypothermie si vous vous enfermez dans une chambre froide pendant des heures, vous ou bébé risquez simplement de ressentir de l’inconfort.
 
Haut