• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Canicule à venir

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les trucs anti moustiques j’ai acheté pour mon grand, qui se fait littéralement bouffer, un bracelet aux huiles essentielles! C’est RA-DI-CAL!! Il n’a plus une piqûre. Je le pose sur la table de chevet, je n’ai pas envie de lui mettre au poignet parce qu’il ne faut pas que ce soit en contact de la peau et forcément ça touche les draps. Ça embaume dans toute la chambre et ça fait bien son job ;)
Ya quoi comme huile essentielle ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non non c'est bien les huiles présentes dans le bracelet mais j'ai du géranium et faudrait que j'achète de la citronnelle mais bon là on va devoir passer par les prises dégueux parce qu'avec la veilleuse mini se fait manger et ma grande dort fenêtre fermée par 35 dans sa chambre ...
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les trucs anti moustiques j’ai acheté pour mon grand, qui se fait littéralement bouffer, un bracelet aux huiles essentielles! C’est RA-DI-CAL!! Il n’a plus une piqûre. Je le pose sur la table de chevet, je n’ai pas envie de lui mettre au poignet parce qu’il ne faut pas que ce soit en contact de la peau et forcément ça touche les draps. Ça embaume dans toute la chambre et ça fait bien son job ;)
alors ça dépend sur qui... Sur ma fille ça fonctionne nickel (sauf quand elle oublie dele prendre et que sa maman oublie aussi lol! Ce matin la pauvre était défigurée et elle avait très mal dormie enfoncée sous sa couverture pour ne pas entendre le bzzz!!!), par contre pour mon fils il faut tout ce qui existe sur terre et bien tartiner un max sur sa peau + en diffusion, et même comme ça... Pour moi aussi les bracelets ça fonctionne bien, mais pas pour mon homme... Ca dépend je pense de ton odeur corporelle par rapport à l'odeur des he...

Sinon ici, pitchoune a plus fait pipi hier que les autres jours... En même temps dans la maison on avait max 24-25 et ça ne l'a pas empêché de téter un max quand même.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Au secours on crève :eek: mon fils dégouline, il est trempé à rien faire moi j’ai des vertiges et me sens mal... pourtant je bois... sûrement pas assez puisqu’il tète ^2 on a été au marché ce matin très tôt à la fraîche mais là :eek: on ne sait plus comment se mettre je vais amener les loulous à la piscine cet après-midi, j’espère qu’il va dormir un peu quand même, je sais pas combien il fait mais c’est irrespirable, de mémoire je n’ai jamais vu ça chez nous!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici moustiquaire obligatoire (une immense de chez Ikea pour que dalle qui couvre largement notre lit 200x160 cm.

39°C aujourd'hui et hier 40, ça continue demain... Moi non plus je n'ai jamais vu ça!! Je sens que ça me fatigue alors que d'habitude pas de problème avec la chaleur: on est tous les ans à 33-35°C, comme quoi on ressent vraiment la différence.
La piscine nous sauve je pense. Un bain avant la sieste, un autre le soir après le repas + une ou deux douches. Je vois aussi à quel point ça peut le gêner le pauvre car il se réveille pour demander à boire et téter. Le ventilo est juste indispensable!
 

mali&soso

Fontaine de lait
C'est horrible ma grande à la diarrhée et à vomi ... grrr cest irrespirable heureusement qu'on a la clim et la piscine je n'ose imaginer ceux qui n'ont ni clim ni piscine ni voiture pour aller à la' piscine ....:(
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours trouvé que la chaleur devient difficilement supportable quand la température extérieure dépasse la température corporelle (36 37 degrés). Je sens clairement la différence entre en dessous et au dessus
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours trouvé que la chaleur devient difficilement supportable quand la température extérieure dépasse la température corporelle (36 37 degrés). Je sens clairement la différence entre en dessous et au dessus
Clairement. Mais l'air y fait beaucoup aussi. J'ai passé un mois de juillet en Israël et c'était assez supportable car air très sec même si on était à plus de 40°C tous les jours et que le soleil tapait très fort... alors que en ville dès 35 je trouve ça horrible avec le rayonnement des bâtiments et rues !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En même temps c'est plutôt logique. On a deux moyens de faire descendre notre température :
- échanges thermiques avec l'extérieur. Si l'air extérieur est en dessous de 37°C, ben l'air est plus froid (si si). Donc l'air rafraîchit. Le ventilo aide car il accélère ces échanges thermiques (il "vire" l'air chauffé par notre peau qui est juste à côté de notre peau, et le remplace par de l'air de la pièce un peu plus frais, et comme on fait ça en permanence ça nous rafraîchit). C'est pour ça que passé 37°C, le ventilo ne rafraîchit pas du tout !
- évaporation de la sueur (ou tout autre liquide sur la peau), qui absorbe de l'énergie. Donc quand il fait sec, cette évaporation se fait très bien et la transpiration+évaporation est efficace. Mais quand il fait méga humide, ça ne s'évapore pas bien, donc on n'est pas rafraîchi.

Voilàvoilà :). Donc normal qu'on douille quand on est au-dessus de 37°C, et normal que quand il fait sec c'est plus supportable.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rho la bonne idée ! :D
J'avoue que pour ça, je regrette la campagne... Et les vieilles pierres des vieilles bâtisses qui gardent la fraîcheur (j'étais allée voir mes grands-parents l'été dernier en plein pic de chaleur, il faisait super bon chez eux)...
26,6°C ici. Avec tout fermé, la température monte lentement, mais d'ici ce soir on devrait survivre... fin j'espère !
Et ce soir on a prévu d'aller faire plouf dans la piscine chez des copains. Alléluia !

Par contre j'appréhende dans 5 minutes d'aller chercher mon Petit Loup à la crèche...:ennui:
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ces temps de canicule, un grand merci à vous toutes qui allaitez, et contribuez ainsi à limiter la pollution plastique qui, en augmentant la viscosité de l'eau, freine les courants océaniques et donc altère le climat.
Il n'y a pas de trop petit geste. Merci ;)
 

Lutindelouest

Période de pointe
OMG :eek: il a fait trop chaud en Normandie (en Normandie sérieux !)
@Apicobi ouiiiii :joie:

Allez allez courage à toutes ce n’est que le début ! Si on continue comme ça à s’en battre les c******s de la planète on devrait avoir des périodes de canicule beauuucoup plus longues dans quelques décennies, et alors on repensera à 2019 comme du pipi de chat ! C’est super ! J’ai hâte mais j’ai hâte ! Les vendeurs de clims se frottent les mains ! Yeaaaaah !

Ok la chaleur m’a tapé sur le système
:whistle:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Haut