Merci pour le lien ..
@Apicobi en parlant de petit geste ça m'a frappé que dans les messages de prévention ils montrent l'eau sous forme de bouteille . Avec un robinet et une gourde ça aurait été un message plus vert !
L'alerte rouge m'a fait peur je dois dire, déjà 28°C hier soir dans la chambre, le ventilo ne suffisait plus alors nous sommes partis chez mes parents où il fait plus frais (ah les maisons à l'ancienne avec matériaux réfractaires) et option clim (mais je l'ai à peine mise, ça refroidit trop en fait!)
J'espère que tvb aussi @mali&soso car tu es concernée aussi en Vaucluse
Je me pose vraiment la question d'installer un climatiseur chez nous car ça va être comme ça tous les étés. C'est une solution que je n'aime pas ça pour l'environnement c'est pourri mais comment faire autrement ?? Je trouve ça trop dangereux pour les enfants, impensable de les faire dormir dans un un maison où il fait 33°C la nuit
Je me sens bien coincée...
Je peux pas dormir et faire toutes les siestes chez mes parents !!
@Trefle j'ai pensé la même chose mais en France il y a un lobby super puissant du plastique en particulier pour les bouteilles d'eau. J'ai toujours milité pour le tetrapack pour les contenants d'eau (et autres) mais l'eau en bouteille transparente c'est plus joli et vendeur
C'est ce qu'on espère construire dans un. An enfin cette année....Ou une maison neuve aux normes écologiques avec pompe à chaleur (qui maintient donc aussi la fraîcheur)
Ma maison est neuve et au norme avec la pompe à chaleur ect.. et pourtant on arrive à 24/25 degrés dans la maison volet fermerOu une maison neuve aux normes écologiques avec pompe à chaleur (qui maintient donc aussi la fraîcheur)
Je sais pas comment cest disposé chez toi mais nous avec la configuration on a pu mettre une clim que dans le salon qui souffle dans le couloir doncnon met le ventilo en direction du couloir et sa refroidi les chambres c'est coolPareil que @Sorcelica en fait dès que tu fais à manger c’est foutu, ou faut manger froid tout le temps... puis on produit de la chaleur... nous aussi on se pose la question d’installer Une clim on commencerait par les chambres parce que ça coûte quand même une blinde