• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Canicule à venir

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Décidément, Papa a des ressources en ce moment ! Proposition du soir : pic-nic avec des copains au bord de la rivière. On a pu barboter et il faisait frais ! Merci mon homme <3
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi en parlant de petit geste ça m'a frappé que dans les messages de prévention ils montrent l'eau sous forme de bouteille . Avec un robinet et une gourde ça aurait été un message plus vert !

Une occasion parmi tant d'autres d'invoquer Saint Brassens : "le temps ne fait rien à l'affaire...."

@Tatian@ , merci pour l'info ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@mali&soso , pas de trame, "Allaiter aujourd'hui" est une revue qui rassemble des témoignages de mères, chaque maman témoigne de sa propre expérience et de ce qui est important pour elle.
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas vous mais cette nuit ici ça a été terrible, même fenêtre ouverte avec du vent il faisait chaud et lourd, bébé avait super chaud, elle a tété presque toutes les heures (mais ça ça ne me gêne pas du tout), j’espère juste qu’elle n’attrapera pas froid car obligé d’ouvrir la fenêtre, sinon beaucoup trop chaud et impossible de dormir pour elle comme pour moi, et ce matin ça semble mal parti aussi, la journée va être longue !
Bonne journée à vous :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pfiou... nuit un peu plus reposante que les autres, parce que ça s'est rafraîchi cette nuit, mais un peu seulement (du coup Petit Loup a eu froid...).

Hier soir on est allés chez les parents d'une copine qui ont une piscine dans leur résidence... yay ! On a pas fait plouf longtemps (pas beaucoup de temps), mais ça fait un bien fou ! On a mis Petit Loup dans la piscine (il a étrenné son super joli maillot couche <3), il a bien aimé même s'il a eu froid. :)
Et toujours la lutte contre les moustiques... :ennui:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'alerte rouge m'a fait peur je dois dire, déjà 28°C hier soir dans la chambre, le ventilo ne suffisait plus alors nous sommes partis chez mes parents où il fait plus frais (ah les maisons à l'ancienne avec matériaux réfractaires) et option clim (mais je l'ai à peine mise, ça refroidit trop en fait!)
J'espère que tvb aussi @mali&soso car tu es concernée aussi en Vaucluse <3

Je me pose vraiment la question d'installer un climatiseur chez nous car ça va être comme ça tous les étés. C'est une solution que je n'aime pas ça pour l'environnement c'est pourri mais comment faire autrement ?? Je trouve ça trop dangereux pour les enfants, impensable de les faire dormir dans un un maison où il fait 33°C la nuit :(
Je me sens bien coincée...
Je peux pas dormir et faire toutes les siestes chez mes parents !!:rolleyes:
@Trefle j'ai pensé la même chose mais en France il y a un lobby super puissant du plastique en particulier pour les bouteilles d'eau. J'ai toujours milité pour le tetrapack pour les contenants d'eau (et autres) mais l'eau en bouteille transparente c'est plus joli et vendeur :mad:
 

mali&soso

Fontaine de lait
L'alerte rouge m'a fait peur je dois dire, déjà 28°C hier soir dans la chambre, le ventilo ne suffisait plus alors nous sommes partis chez mes parents où il fait plus frais (ah les maisons à l'ancienne avec matériaux réfractaires) et option clim (mais je l'ai à peine mise, ça refroidit trop en fait!)
J'espère que tvb aussi @mali&soso car tu es concernée aussi en Vaucluse <3

Je me pose vraiment la question d'installer un climatiseur chez nous car ça va être comme ça tous les étés. C'est une solution que je n'aime pas ça pour l'environnement c'est pourri mais comment faire autrement ?? Je trouve ça trop dangereux pour les enfants, impensable de les faire dormir dans un un maison où il fait 33°C la nuit :(
Je me sens bien coincée...
Je peux pas dormir et faire toutes les siestes chez mes parents !!:rolleyes:
@Trefle j'ai pensé la même chose mais en France il y a un lobby super puissant du plastique en particulier pour les bouteilles d'eau. J'ai toujours milité pour le tetrapack pour les contenants d'eau (et autres) mais l'eau en bouteille transparente c'est plus joli et vendeur :mad:

On meurt de chaud il fait actuellement 42°
L'école est déconseillé .. les enfants qui ne peuvent pas être gardé à la maison sont mené en bus à la salle des fêtes qui est climatisés ... nous sava on a la clim et la piscine ...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage à toutes ! Ici il fait 28 dans l'apart mais j'ai déjà du mal à supporter.. Je crois que c'est le taux d'humidité qui fait ça, il fait tellement lourd :(
 

Aurelala

Hyperlactation
@Christine13
Nous aussi on s’est posé la question car pour ma part j’ai toujours louer des appartements avec clims (même mon petit appart de 18m carré avait la clim) avant que l’on achète, mais là on saute le pas, on investit car clairement je me souviens de ces jours lourds ou rentrer chez moi était un plaisir, et dormir ne me posait aucun souci, en réglant la clim comme il faut pour qu’il fasse juste bon ! Donc avec les températures qui ne font qu’augmenter avec les années ça me semble un bon compromis, on peut difficilement s’en passer après ...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
24/25 c'est super, j'adorerai avoir ça chez moi. ;)
Ici on a la clim qui a été installée par les anciens proprios mais pour des raisons écologiques (et pour la santé) je n'aime pas la mettre.
On l'a utilisée en rentrant du travail ces deux derniers jours de 18h à 20h car il faisait 28 malgré les volets fermés. Il faut dire que j'ai un peu cuisiné car difficile de tenir sur la durée qu'avec des crudités.
Sinon le ventilateur fait l'affaire et encore le matin on arrive à avoir 24/25.
Encore quelques jours à tenir... J'espère que vous arrivez à vous rafraîchir par chez vous...
Ici ce sont les nuits les plus dures. Fenêtres ouvertes il y a trop de bruits extérieurs je trouve puis les moustiques et la lumière des lampadaires et fenêtres fermées on étouffe donc dans tous les cas on ne dort pas terrible.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pareil que @Sorcelica en fait dès que tu fais à manger c’est foutu, ou faut manger froid tout le temps... puis on produit de la chaleur... nous aussi on se pose la question d’installer Une clim on commencerait par les chambres parce que ça coûte quand même une blinde :confused:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pareil que @Sorcelica en fait dès que tu fais à manger c’est foutu, ou faut manger froid tout le temps... puis on produit de la chaleur... nous aussi on se pose la question d’installer Une clim on commencerait par les chambres parce que ça coûte quand même une blinde :confused:
Je sais pas comment cest disposé chez toi mais nous avec la configuration on a pu mettre une clim que dans le salon qui souffle dans le couloir doncnon met le ventilo en direction du couloir et sa refroidi les chambres c'est cool
 
Haut