C'est fou, je viens de lire qu'il est interdit depuis 1993 en France. C'est son usage à l'époque qui a contaminé les sols et continue de polluer les plantes etc aujourd'hui
Et il était interdit aux USA depuis 1979.je viens de lire qu'il est interdit depuis 1993 en France.
Super initiative, merci, je vais tout lire.Coucou à toutes !
L'année dernière j'ai amené ma fille faire une radio à l'hôpital, il y avait plein de soutiens-gorges accrochés au plafond, je me suis dit "ah oui ça existe le cancer du sein" et je ne me suis sentie concernée qu'un mois après à l'annonce du diagnostic.
Donc j'imagine que peut-être que vous voyez des tas de rubans rose mais, savez-vous exactement ce qu'il en est ?
Au lieu de donner l'information et parce que ça me manque mon travail de prof, je vais m'amuser à vous poser des questions pour voir, si vous êtes partantes, votre état de connaissances.
C'est aussi l'endroit où vous pouvez, si vous le voulez, me poser des questions, évidemment je n'ai que mon expérience personnelle mais j'ai deux trois ressources en plus que je n'avais pas il y un an.
Ça vous dit ?
Ce point n'est pas abordé dans la vidéo. Dans une des sources, apparemment les femmes ayant eu deux grossesses (ils ont pas parlé de plus) ont un "pic" moins élevé. L'augmentation du risque (le pic est à 5 ans post-partum) peut durer jusqu'à 15 ans post-partum donc bon, "rapproché" à ce compte là toutes les grossesses le sontest-ce qu'avoir des grossesses rapprochées multiplie encore plus le risque puisque la grossesse suivante survient dans la période de risque augmenté ?
Tu t'es fait tester pour voir si tu es porteuse du gène brca1 ?@Sekhmet merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire cette réponse détaillée ! Le sujet m'intéresse beaucoup, il y a beaucoup de cancers du sein dans ma famille proche : ma mère en a eu un fin quarantaine/début cinquantaine, ma grand mère maternelle en est morte dans sa cinquantaine, et une tante paternelle en a eu un assez costaud aussi, dont elle se remet doucement.
Je n'ai pas trente ans mais je me sens très concernée par le sujet !
Moi non, mais ma mère oui après l'annonce de son cancer et a priori c'était bon, pas cette cause génétique pour elle...Tu t'es fait tester pour voir si tu es porteuse du gène brca1 ?
Il faut que je demande à un pro de me montrer "pour de vrai" comment faire sur moi-même, surtout qu'avec l'allaitement, comme mes seins changent pas mal, c'est difficile pour moi de savoir ce qui est normal ou pas. J'ai bien le visuel avec les citrons en tête, mais au toucher, je ne sais pas trop comment faire@Nim Pense bien aux gestes de palpation chaque mois
Donc un bon espoir pour toiMoi non, mais ma mère oui après l'annonce de son cancer et a priori c'était bon, pas cette cause génétique pour elle...
Dans une grande ville du Sud, ils sont basés à plusieurs endroits ou c'est une asso locale ?Tu habites où ? L'association Jeune & Rose fait un truc qui s'appelle les ateliers pouet pouet, c'est avec un buste en silicone pour pratiquer, avec un peu de chance il y en aura vers chez toi
A plusieurs endroits mais le truc principal est a bordeaux. Tu peux les suivre sur les réseaux sociaux (c'est pas du style ohhh non j'ai un cancer pauvre de moi mais plutôt positif et plei de pink power)Dans une grande ville du Sud, ils sont basés à plusieurs endroits ou c'est une asso locale ?