Ma SF m'avait montré l'autopalpation il y a.... 5ans ? C'était ma première consultation avec elle. Elle m'avait dit que :
* ça ne remplace pas l'examen par un pro de santé
* mais ça peut être fait bcp plus fréquemment, en fait "tout le temps" (allaitement ou pas, etc.)
* elle m'avait conseillé de faire
une auto-palpation à chaque cycle, juste après les règles, à ce moment l'examen est plus facile, les seins sont moins tendus, souples.
@yomi et
@FlowerGarden vous confirmez ???
Bilan, je suis nulle en prévention, routines et rituels... Je ne le fais pas systématiquement, mais 2 fois l'an oui (à vue de nez). Je palpe de l'extérieur vers l'intérieur, ma paume à l'extérieur, mes doigts vers le téton, je me rapproche du téton, dur à décrire, avec des petits mouvements, et je fais le tour du sein, j'arrive pas décrire et je vais de ce pas regarder la vidéo.
Bon, avec mon 85B je pense que c'est peut-être plus facile que d'autres ?
Et sinon, je suis à la lettre tous les rdvs de mes gosses et... je prograstine tout pour moi. Donc grande fierté y'a deux/trois jours : j'ai pris 3 rdvs médicaux d'affilée
pour MOI : ophtalmo, SF (ça fais 18mois + dépistage cancer du col de l'utérus), généraliste (baisse d'ouïe... discuter de retourner chez phlébologue / angiologue + grain de beauté chelou). Et je suis très fière de moi d'avoir fait tout ça ! Le cours de pilates hebdomadaire ce sera toujours pas cette année, mais je (re)prends soin de moi, et toc !