• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de vous!

Maya44

Voie lactée
Pas de soucis t'en fais pas. Bon c'est compliqué ma puce a une otite dû aux dents forcément et une bonne bien infectée, le gros soucis c'est qu'elle ne veut plus rien prendre à la cuillère du coup, ni ses vitamines habituelles, ni son camilia, et encore moins les antibiotiques, hier soir elle a encore vomi quand j'ai voulu insister un peu. J'ai voulu réessayer ce matin elle pleurait, je ne sais pas quoi faire, je vais rappeler le médecin pour voir. Elle commence à tousser en plus.
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@ Lamiss: désolée pour le hors sujet, mais tu as un lien pour l'étude dont tu parlais sur les réveils nocturnes? ça m'intéresse! c'est un truc que j'observe "sur le terrain" on va dire :), mais s'il y a une étude là-dessus, j'aimerais la lire! Merci!
 

lamiss

Hyperlactation
Bon alors j'ai cherché cherché cherché et j'ai pas trouvé l'étude dont je parle... Mais ça

La fréquence des réveils nocturnes augmentait elle aussi à partir de 6 mois, pour atteindre un maximum vers 4 ans, plus de la moitié des enfants se réveillant la nuit au moins une fois par semaine, 22% des enfants se réveillant toutes les nuits à 3 ans"
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1462

Comment s'est passé la journée ? Pas trop compliqué le temps pour ta puce ? Elle a pu prendre les médicaments ?
 

Maya44

Voie lactée
Bon même à la seringue c'est mort elle n'en veut pas, elle a des hauts de coeur. En attendant je ne sais pas quoi faire, elle a pleuré toute la soirée en secouant la tête hier soir et elle s'est réveillée pareille ce matin, la fièvre est un peu remontée en plus. Alors le médecin qui me dit que si elle n'a plus de fièvre elle luttera contre, oui je veux bien mais je ne suis pas sûre qu'elle y arrive là. Ma soeur me disait que cet antibiotique faisait pareil chez ma nièce elle vomissait elle n'en voulait pas, il est fort en goût et en odeur faut dire... Je ne vais quand même pas atterrir aux urgences.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça empire et qu'elle ne prend pas par voie orale les antibiotiques, à part la piqûre je vois pas trop. ....
Les otites mal soignées atteignent l'audition alors si ton médecin te dit d'y aller ne traîne pas.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La pauvre petite puce déjà qu'elle souffre sans comprendre et en plus le médoc est degueu et la fait vomir !
La fièvre veut justement dire qu'elle se bat contre la maladie mais en effet une otite c'est pas terrible, et quand ça traîne ça l'est encore moins. Donc en effet si tu vois qu'elle est tjs douloureuse cet aprem, il serait peut être plus prudent d'aller aux urgences. Je ne connais pas d'otite qui se soigne seule. C'est le risque à ce qu'elle s'atténue et revienne de plus belle.
Courage à vous deux, c'est pas drôle cette affaire
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Pauvre petit puce :(
Comment sa se passe depuis ce matin ?
C'est vrai que si elle prend pas il vaut mieux filer aux urgences..

Tient nous au courant
Courage
 

Maya44

Voie lactée
Et bien justement oui j'ai rappelé le médecin ce matin en lui demandant un autre antibio, elle m'a faxé une ordonnance et je vais le chercher toute à l'heure. Elle m'a dit que si vraiment elle n'en voulait pas, il faudra la soigner aux piqures dans les fesses. Donc j'vais tout faire pour lui épargner ça. Ce matin elle a beaucoup pleuré dès que je m'éloignais d'elle. Ce midi j'ai pris la seringue et en venant tranquillement en jouant hop injection rapide dans la bouche je n'aime pas trop mais bon à ce stade je n'ai pas trop le choix, elle en a recraché un petit peu mais sinon elle a avalé et hop on est reparti comme si de rien était, et ensuite elle a mangé un peu. L'autre a un goût de banane espérons qu'il passe mieux. En fait je trouve que c'est fort en goût comme quelque chose de très sucré hors à cet âge je ne sais pas vous mais moi elle ne connaît pas trop ça, je lui fais des compotes maison c'est naturel et les laitages que je lui ai fait goûté semblent l'écoeurer aussi alors bon.
Là elle dort et comme j'ai une cliente à 13h30 j'espère qu'elle dormira assez longtemps sinon je la prendrai avec moi tant pis.
Je vous tiens au courant oui vous êtes mimies :)
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Oui je pense que meme si c'est pas ce que l'on aimerai faire.. parfois le passage en force est obligatoire et "tant pi" si elle rejette ou bien aime pas.. cest quelque jours et apres sa sera oublier :)
Cest ce que je fais avec mon fils quand je lui nettoie le nez ou autre quil aime pas.. hop je fais et apres je le fais marrer :) bon avec ta puce qui est pas dans son assiette elle a ptet pas envi de se marrer !!

Ya pas un aliment quelle devore ??
Sinon hop coup de pipette et derrière cuillère de ce quelle aime !

Pour le sucre je peux pas trop te dire.. jai tjs entendu que les bebe au debut ete plus attiré par le sucré.. mais apres cest sur si c'est trop sucré c'est ptet pas bon au gout non plus !

En esperant que lautre medoc soit meilleur !
Bon rétablissement a ta puce
 

lamiss

Hyperlactation
Peut être est il possible de diluer le médicament dans quelque chose (avec ton lait, une purée ? ) ça fait plus de volume mais si ça passe mieux. Quand je travaillais en gériatrie on le donner dans les compotes et puis certains médecins ont dit que la compote ça perturbait l'assimilation... Mais quand il faut, il faut. Peut être à voir avec le médecin ou le pharmacien si l'autre antibio passe pas.
 

Maya44

Voie lactée
lamiss tu penses bien que j'ai tout essayé, je lui ai fait la même purée en deux exemplaires j'ai commencé avec celle où il y avait le médoc pas folle la guêpe elle l'a senti et franchement pas étonnant, la purée sentait le médoc à plein nez déjà et au goût pareil. Elle n'en a pas voulu. Ensuite je lui ai donné la seconde version, elle en a mangé un peu, du coup j'ai essayé de jonglé un peu en cachant la première dans une cuillère de la seconde et au bout d'un moment elle n'en a plus voulu non plus.
Dans le lait essayé aussi, avec les céréales également, j'ai tout fait rien y fait. Je ne peux pas le diluer dans des plus grandes quantités non plus car elle ne mange pas des plats entier de toute façon, c'est sa tété d'abord et après elle mange ce qu'elle veut et là avec l'otite elle ne mange pas grand chose. Juste ce midi elle a bien mangé.
Je vais voir avec l'autre si c'est mieux.
 

Maya44

Voie lactée
Petit bilan: Second antibio loupé, vomit hier soir et pas voulu le prendre ce matin. Hier soir elle a été très chouineuse et ce matin aussi elle s'est réveillée en toussant.
Du coup aller hop médecin quitte à passer aux piqures, et je voulais savoir où en était l'otite. Et là waouuu plus d'otite! Ce qui l'énerve et la gêne c'est une rihno maintenant. La remplaçante du médecin m'a dit "la salive de votre bébé passe dans votre sein et votre lait fournit des anticorps" Ahhhhhh enfin une parole sensée! Du coup j'ai demandé de l'homéopathie et ça existe en suppo donc voilà voilà il n'y a plus qu'à patienter. Elle râle, elle tousse, elle pleure dès que je quitte la pièce mais au moins je suis soulagée de savoir qu'il n'y a plus d'otite. En allant à la pharmacie (c'est marrant elles commencent à me reconnaître), j'ai dit à la fille que le lait l'avait sans doute aidé. Là j'ai eu droit à "ah non, votre lait aide à éviter les maladie mais une fois qu'elles sont là ça n'y change rien", je lui ai répondu, chacun son point de vue là dessus, mais comme quoi hein...
 

Maya44

Voie lactée
Oui bah ma poupée vient de me piquer une grosse colère de 15 min, sur le coup je me suis dit ce n'est pas possible qu'est ce qui se passe... je crois qu'elle a un gros ras le bol et qu'elle est épuisée du coup je suis montée l'endormir près de moi dans le lit et gros dodo là.
Merci Sabrina :)
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ho oui elle a sûrement besoin de se reposer avec tout ce quelle a en ce moment... rien de mieux qu'un gros dodo avec maman a côté pour se reveiller de bonne humeur :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon rétablissement et continue bien les lavages de nez pour éviter un max que ça tombe dans la gorge puis dans les bronches. Bon courage !
 

Maya44

Voie lactée
Ah bah oui gros dodo, avec deux réveils pour téter mais maman s'est glissé hors du lit à chaque fois, moi aussi j'peux ruser hein!
Elle est de bien meilleure humeur :)
Je continue m'dame gamazoe :D
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui désolée mon message est un peu directif mais j'ai été traumatisée par son hospitalisation...
 
Haut