Bonjour les filles, oh c'est mignonnnnn je vous ai manqué?
Effectivement je suis partie en vacances 15 jours, je suis rentrée il y a plus d'une semaine mais je n'ai pas eu envie de me remettre sur l'ordi, même pour le taff! Je suis revenue avec le besoin de mettre de l'ordre dans la maison, du coup tous les jours je range une pièce à fond lol
Sinon les vacances pfiouuuuu je crois que je ne m'étais pas préparée psychologiquement au fait que ce serait bien différent avec bébé... Il faisait très chaud, elle ne connaissait pas la maison, donc évidemment elle a dormi avec maman, sauf que je n'ai pas eu une soirée pour me détendre et d'ailleurs rares sont les moments que j'ai eu... Elle se réveillait x fois le soir, et la journée il fallait toujours être avec elle sinon elle chouinait. Chéri a aidé en s'occupant de la vaisselle chose qu'il ne fait pas à la maison mais en ce qui concerne la p'tite j'ai été très déçue de voir qu'il fallait réclamer pour qu'on échange un peu genre à la plage "tu viendras la prendre un peu pour que je puisse profiter moi aussi", et lui "ah bon"?
En plus il y avait la coupe du monde super, même si je ne suis pas le foot, comme beaucoup j'aime bien regarder dans une période comme celle-ci et partager ça en famille, mon homme voyait tout et moi que dalle! Si bien qu'à la finale j'ai pété un cable en lui disant qu'il allait monter que j'en avais marre de ne profiter de rien, sauf que oui il est monté mais deux minutes après "elle ne s'endort pas" donc il descend bien sûr devant la tv donc dans le bruit ah bah oui ça l'arrangeait bien donc je me suis énervée en lui disant qu'il fallait prendre plus de temps pour la détendre et qu'elle s'endorme, engueulade bien sûr "oui tu ne me laisses pas faire comme je veux etc...".
Au final ces derniers temps je me suis rendue compte que ça l'arrangeait bien que je la gère tout le temps parce que maintenant que je lui demande j'ai le droit à la réponse bateau "mais ça ne marche pas avec moi c'est toi qu'elle veut elle veut téter" ah bah c'est facile! Avant hier soir elle se réveille, je le laisse monter et j'entend au babyphone qu'elle s'énerve mais qu'elle a un pleur du "j'ai mal quelque part", du coup je monte, et là il me la donne en disant "ça ne sert à rien que je vienne ça ne marche pas avec moi" pfff, deux seconde après ma puce fait un rôt et vomit partout, et oui elle avait bien mal à son p'tit ventre, il faut peut être aussi qu'il apprenne à la comprendre...
Comme je lui ai dit le lendemain, ça fait 9 mois que je m'en occupe non stop, comment je fais pour trouver encore la patience moi, alors que ça ne fait que 3/4 fois que je lui demande d'y aller... Franchement les hommes sont d'une mauvaise foi monstrueuse avec leurs réponses qui renvoient la balle...
Donc voilà j'en suis là, hier soir je la monte à 20h45 elle s'endort au sein (comme d'hab) et au moment de la poser elle se réveille, chose qui heureusement n'arrive plus trop, mon homme et son fils m'attendaient en bas pour qu'on se regarde un film familial, donc là je me dis à non ma cocotte tu restes dans ton lit. Je me pose à côté d'elle je lui fais des câlins mais ma pile s'énerve de plus en plus... Je la prends je la berce et je lui dis non au sein du moins j'essaie, je marche je chante, après 40 min elle commence à s'apaiser sur mon épaule, et puis 5 minutes après je la sens qui sanglote et là je capitule, trop mal au coeur... Alors comme dis le pédiatre qui passe souvent dans les maternelles, tant qu'on n'est pas décidée fermement à arrêter ils le sentent et ça ne marchera pas. Bah oui je sais, résultat une heure après je sors de sa chambre... Je descends dire à mon homme que je monte lire dans mon lit chose que je n'ai même pas fait d'ailleurs. Une heure après elle se réveille, j'y retourne, redonne le sein, et une heure après rebelote et là je me dis aller hop dans mon lit... En fait comme je le disais plus haut j'aime l'avoir avec moi la nuit, mais je peux plus difficilement me mettre dans les positions que je veux et surtout je ressens un peu le besoin de retrouver mon espace et mon moment de pause... Une coupure quoi. Si je la laisse dans son lit elle va me faire me lever toutes les heures, si je la garde avec moi elle se réveille moins, par contre au réveil le matin je ne sais pas vous mais c'est trop chiant à partir de 5/6h elle se réveille et le rendors sans arrêt et retète à chaque fois autant dire que toi tu ne dors plus!
Quand on est rentré des vacances, elle devait être crevée donc deux trois soirs elle a dormi sans se réveiller le temps d'un film mais c'est vite revenu comme avant et j'aimerais bien que ça se calme un peu j'en ai besoin. Elle est en plein dans la peur de la séparation je le sais bien, ça dure à peu près jusqu'à quel âge ? lol
Je commence à reprendre un peu le dessus sur la fatigue, ma maison est mieux entretenue, je recommence à faire quelques exercices parce que j'en ai besoin mais là je vais remettre le nez dans le taff et ça risque se compliquer.
Pour en revenir aux vacances en plus du côté pas simple avec bébé, le fils de mon homme 11 ans, a été infect!! Jamais content, il faisait toujours la gueule, il répondait sans arrêt, si bien que les 10 premiers jours je n'ai absolument pas réussie à me détendre, j'étais sur les nerfs. Ensuite j'ai essayé de me calmer et surtout son père l'a puni une fois de baignade ça a remis les pendules à l'heure! Autant vous dire qu'en rentrant je lui ai parlé en me mettant à pleurer et en lui disant que j'avais été bien déçue et qu'étant donné qu'il m'avait bien gâché mes vacances il ne fallait pas qu'il s'attende à s'éclater la semaine qui allait venir. Il a été au lit tous les soirs à 21h ce qui m'a permis de décompresser un chouilla (au moins quand ma fille voulait bien dormir) et étant donné qu'il est avec moi et que papa a repris le travail, il se tient à carreaux...
Voilà voilà pas glorieuses les nouvelles
Et vous alors??