Oh ça m'est arrivé aussi (pas souvent). C'est tellement difficile de ne pas pouvoir les aider et tellement frustrant aussi.
Ici je suis au bord de l'épuisement. jen arrive à ne plus supporter ce qui me faisait rêver avant : être mère de trois petits bouts, leur apporter tout mon amour et me remplir de leur rire. Sauf que la réalité est toute autre et je suis déçue et tellement fatiguée. Si seulement le petit dernier demandait moins d'attention. Mais c'est comme ça, un "mauvais" moment à passer.
Courage maya
Oh c'est vrai?? Je vois ce que tu veux dire par "déçue" je crois qu'on idéalise beaucoup les choses lorsqu'on souhaite être maman, moi qui ai attendu ma fille dix ans, c'est un bébé fiv, ah lala j'ai tout imaginé, quand elle est arrivée c'était une telle force d'attraction entre nous que je me disais ce sera comme ça comme ça et comme ça, ça ne peut pas être autrement. Sauf que quoiqu'on fasse, c'est ce petit être qui va donner la direction à prendre finalement. Mon envie d'allaiter vient également de cette attente, je ne voulais rien louper avec elle, lui donner le meilleur, pour moi c'était pour la nourrir et avoir ce petit plus entre nous, peut être pour la garder un peu pour moi encore plus longtemps. Maintenant qu'elle a 9 mois je me dis "Ah ouè quand même!!" quand je pense à tout ce que ça implique autour. C'est un autre monde comparé aux bébés qui sont au bib, on se dit que les mamans qui donnent le bib ne comprendront jamais avec leurs super conseils, mais c'est normal parce qu'elles ne peuvent réellement pas le comprendre sans l'avoir vécu. C'est tellement fort mais tellement difficile, il faut s'accrocher tous les jours, on se sent souvent seule même si notre homme nous soutient dans cette voie, la famille ne le comprends pas (en tout cas pour moi). Et plus loin que ça, moi qui m'étais dit quand elle est arrivée "je veux revivre ça, une grossesse, sentir la vie grandir en moi, donner la vie, tous ces moments intenses", je voulais deux enfants mais je me suis mise avec un homme qui avait un fils et qui en avait la garde, je l'ai depuis 5 ans maintenant au quotidien et c'est souvent très compliqué. Lorsque j'ai eu ma fille j'ai réalisé à quel point le lien était différent que je le veuille ou non, et je reconnais qu'à des moments je me suis dit "mais je n'ai pas envie de l'assumer ce n'est pas le miens, je veux mon cocon à moi etc..." Je m'en suis voulu plusieurs fois mais je pense que c'est humain, j'aurais eu besoin qu'il puisse aller chez sa mère un week end de temps en temps ou un peu pendant les vacances hors je l'ai 24/24 et j'ai cette petite frustration de ne pas pouvoir profiter de mon premier enfant avec mon homme. C'est méchant hein...
Le fait qu'il soit là fait que de toute façon il y a déjà deux enfants à la maison, donc si j'en veux un deuxième à moi et bien il y en aura trois, et je ne suis pas sûre de réussir à en gérer trois je ne sais pas si je serai à la hauteur c'est beaucoup d'énergie... Pourtant je pense qu'il me manquera quelque chose si je n'ai pas un autre enfant et surtout si ma puce n'a pas d'autre frère ou soeur qui la suit derrière car le grand frère a déjà 11ans.
Il faut s'accrocher car c'est quand même souvent tellement de bonheur, je pense que même s'il m'arrive de me dire oh punaise avant j'étais cool, je pouvais faire ça, ça ou ça, je me souviens que j'avais aussi l'impression d'avoir un vide.
Je ne suis pas encore décidée sur la suite, avoir un autre enfant ou rester comme ça, me contenter d'avoir eu la chance d'avoir ma puce et lui faire découvrir le plus de choses possible, on verra.
Bon en attendant pour revenir à nos moutons, je suis tombée sur ça:
https://lelongdularge.wordpress.com...de-pantley-reconnaitre-les-signes-de-fatigue/ un article très intéressant, du coup j'ai réfléchi un peu, ma fille s'est réveillée à 7h, un peu avant 10h je suis montée lui donner le sein et elle s'est endormie facilement, je l'ai couché nickel mais elle s'est réveillée à 10H30 bon c'est toujours ça, je pense que papa l'a réveillé sans le vouloir. Du coup je me suis dit que j'allais suivre le truc, écouter mon bébé, à 11h15 elle commençait à chouiner et là bah oui elle s'est levé tôt donc pour elle c'est bientôt l'heure de manger, du coup elle a mangé vers 11h40 et ensuite je lui ai donné le sein sur le canapé en dessert
Réveil à 10h30 je me suis donc fixée sur une sieste à 13h30, à 13h15 je suis montée à 25 elle dormait, croisons les doigts pour que son cycle soit meilleur, papa passe l'aspirateur dans les voitures juste sous sa fenêtre, peut être que ça aide lol J'ai aussi joué avec elle avant les deux sieste, j'ai l'impression que ça lui fait du bien, je pense que je ne prends pas suffisamment le temps de le faire chaque jour.
Reste plus qu'à continuer doucement à analyser, quand elle se réveillera je verrai si elle a besoin du sein ou non. En tout cas ce blog est vraiment sympa, c'est une maman allaitante et je survolé des textes vraiment touchants qui aident beaucoup à relativiser, je prendrai le temps de parcourir son blog.