• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de vous!

Sabrina.pem

Période de pointe
Maya tu lui donne qqch contre les remontée acide du coup ? Bon les vrai de vrai elle hurlerai en se reveillant.. pour en avoir eu pendant ma grossesse sa fait un mal de chien ce truc... mais peut etre est elle juste gêné....
Pour le bruit bizar des fois jentend sa aussi avec mon fils.. commesi tout se digerer d'un coup.. je sais pas comment expliquer.. mais il est pas gêner... juste par des gaz parfois..
Je lui donne toujours Biogaia... sa doit faire effet aussi !

On dirait quelle a du mal a enchainner ses cycles de sommeil... bon je suis pas du tout caler sommeil bebe... alors je pourrait pas te donner de pistes..
Elle a une veilleuse ??
Jai un doudou qui se déclenche des que bebe fait du bruit... peut etre que sa pourrai la rassurer des quelle se reveil elle entendrai qqch de connu...

Je peux pas trop taider parce que ici aussi le sommeil c'est tres bof la nuit... et la journee il dort plus autant non plus...

Bon courage
(Bonne) nuit !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca m'ennuie vraiment ca à lair vraiment ingérable et le pire c'est que t'es soutenue zéro par le papa. Il dort bcp sur le canapé non?
Mais si tu la sens genee ça vaut peut être le coup de consulter. Peut être à t elle un rgo interne qui expliquerait ses réveils et aussi le fait qu'elle ne veuille rien d'autre que ton sein.
 

Maya44

Voie lactée
Bonjour les filles,
Sabrina non je ne donne rien d'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un sait ce que je pourrais éventuellement lui donner pour l'aider à digérer un peu mieux le soir pour se coucher parce qu'au moindre problème avec son p'tit ventre ça la réveille. Non pas de veilleuse et elle n'en a pas besoin je pense même que le gros soucis c'est qu'elle voit très bien en journée dans sa chambre il y a beaucoup de jour qui passe même avec les volets c'est chiant. Le soir pareil puisqu'on est en été.
Le doudou qui se déclenche pourquoi pas même si ça risque plus de la stimuler dans un premier temps. Voilà elle n'enchaîne pas ses cycles, alors je m'étais dit que je j'irai dès que je l'entend pleurer pour ne pas trop lui laisser le temps de se réveiller et que peut être elle finirait par enchaîner seule, mais là je n'y crois plus trop!

Gamazoe je te rassure le papa n'est pas un pachat, en fait il est chaudronnier, ses journées sont réellement très difficile, à son âge il est déjà cassé de partout, quand il rentre c'est limite s'il n'a pas du mal à tenir droit sur ses jambes et encore il traîne les pieds, je me dis mon dieu qu'est ce que ce sera dans 10 ans :/ Mais il fait un peu d'apné du sommeil c'est à cause de ça qu'il ronfle tellement fort que depuis la naissance de la p'tite je ne dors plus avec lui (ce qui me manque quand même d'ailleurs), du coup même s'il dort la nuit (lui) ses muscles ne récupèrent pas suffisamment, et enchaîné avec le boulot, il rentre il est crevé. Après comme je lui ai dit ça fait 9 mois que je n'ai pas eu une nuit donc moi que je sois réveillée ou endormie, le jour ou la nuit je m'occupe de notre fille. Ok il s'endort sur le canap mais il n'est pas très réactif il y a quand même le babyphone à 2m hein...
Ah mais sisi elle mange quand même hein, ceci dit pas énormément en ce moment mais elle mange son repas le midi, compote au goûter et le soir, elle a d'ailleurs plus d'appétit le soir alors c'est peut être un peu trop lourd du coup pour elle je ne sais pas.
En fait j'étais en train de me demander si elle avait suffisamment de tété la journée, ça pourrait expliquer aussi qu'elle demande beaucoup le sein durant la sieste et le soir? Je réalise même que toutes ses tétés sont avant le dodo dans sa chambre, c'est peut être ça que je dois changer, mais ça impliquerait plus de tété la journée alors. Vous en pensez quoi?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça vaut le coup d'essayer. Peut être liée les tt aux repas et non au dodo. Genre l'apéro ou le dessert. En fait dissocier complètement la tt au dodo (sauf pour le premier endormissement).
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et, j'imagine que tu le fais deja, mais parles lui de ce que tu ressens, n'hésites pas à exprimer ta frustration ou incompréhension, ou ta colère, bref ce que tu ressens de cette situation.
 

Maya44

Voie lactée
Chourose j'ai lu ton post en lien, avant quand je la posais dans son lit soit elle s'endormait vite soit elle gazouillait puis avait des p'tits pleurs d'endormissement aussi et hop elle dormait. Mais là ce sont des pleurs tout court, qui virent directement à la colère.
Je vais quand même me pencher de toute façon sur cette méthode.
 

Maya44

Voie lactée
Et, j'imagine que tu le fais deja, mais parles lui de ce que tu ressens, n'hésites pas à exprimer ta frustration ou incompréhension, ou ta colère, bref ce que tu ressens de cette situation.

Hier après midi je me suis mise à pleurer avec elle dans mes bras, chose que je n'aime pas du tout, mais elle me regardait, je lui ai dit que j'en avais assez et que je ne comprenais pas ce qu'il y avait.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ça m'est arrivé aussi (pas souvent). C'est tellement difficile de ne pas pouvoir les aider et tellement frustrant aussi.
Ici je suis au bord de l'épuisement. jen arrive à ne plus supporter ce qui me faisait rêver avant : être mère de trois petits bouts, leur apporter tout mon amour et me remplir de leur rire. Sauf que la réalité est toute autre et je suis déçue et tellement fatiguée. Si seulement le petit dernier demandait moins d'attention. Mais c'est comme ça, un "mauvais" moment à passer.
Courage maya
 

Chourose

Voie lactée
Ma fille a un reflux et je vois une réelle amélioration de son état depuis qu'elle est traitée. Elle prends du Gaviscon pour protéger l'oesophage et l'estomac des remontées acides et elle a du Debrida pour les maux de ventre/gaz. Il faut en parler à ton médecin et voir ce qu'il en pense.
Pour Pantley, la méthode est longue et fastidieuse mais le but est de voir une amélioration sur du moyen/long terme.
 

Maya44

Voie lactée
Oh ça m'est arrivé aussi (pas souvent). C'est tellement difficile de ne pas pouvoir les aider et tellement frustrant aussi.
Ici je suis au bord de l'épuisement. jen arrive à ne plus supporter ce qui me faisait rêver avant : être mère de trois petits bouts, leur apporter tout mon amour et me remplir de leur rire. Sauf que la réalité est toute autre et je suis déçue et tellement fatiguée. Si seulement le petit dernier demandait moins d'attention. Mais c'est comme ça, un "mauvais" moment à passer.
Courage maya

Oh c'est vrai?? Je vois ce que tu veux dire par "déçue" je crois qu'on idéalise beaucoup les choses lorsqu'on souhaite être maman, moi qui ai attendu ma fille dix ans, c'est un bébé fiv, ah lala j'ai tout imaginé, quand elle est arrivée c'était une telle force d'attraction entre nous que je me disais ce sera comme ça comme ça et comme ça, ça ne peut pas être autrement. Sauf que quoiqu'on fasse, c'est ce petit être qui va donner la direction à prendre finalement. Mon envie d'allaiter vient également de cette attente, je ne voulais rien louper avec elle, lui donner le meilleur, pour moi c'était pour la nourrir et avoir ce petit plus entre nous, peut être pour la garder un peu pour moi encore plus longtemps. Maintenant qu'elle a 9 mois je me dis "Ah ouè quand même!!" quand je pense à tout ce que ça implique autour. C'est un autre monde comparé aux bébés qui sont au bib, on se dit que les mamans qui donnent le bib ne comprendront jamais avec leurs super conseils, mais c'est normal parce qu'elles ne peuvent réellement pas le comprendre sans l'avoir vécu. C'est tellement fort mais tellement difficile, il faut s'accrocher tous les jours, on se sent souvent seule même si notre homme nous soutient dans cette voie, la famille ne le comprends pas (en tout cas pour moi). Et plus loin que ça, moi qui m'étais dit quand elle est arrivée "je veux revivre ça, une grossesse, sentir la vie grandir en moi, donner la vie, tous ces moments intenses", je voulais deux enfants mais je me suis mise avec un homme qui avait un fils et qui en avait la garde, je l'ai depuis 5 ans maintenant au quotidien et c'est souvent très compliqué. Lorsque j'ai eu ma fille j'ai réalisé à quel point le lien était différent que je le veuille ou non, et je reconnais qu'à des moments je me suis dit "mais je n'ai pas envie de l'assumer ce n'est pas le miens, je veux mon cocon à moi etc..." Je m'en suis voulu plusieurs fois mais je pense que c'est humain, j'aurais eu besoin qu'il puisse aller chez sa mère un week end de temps en temps ou un peu pendant les vacances hors je l'ai 24/24 et j'ai cette petite frustration de ne pas pouvoir profiter de mon premier enfant avec mon homme. C'est méchant hein...
Le fait qu'il soit là fait que de toute façon il y a déjà deux enfants à la maison, donc si j'en veux un deuxième à moi et bien il y en aura trois, et je ne suis pas sûre de réussir à en gérer trois je ne sais pas si je serai à la hauteur c'est beaucoup d'énergie... Pourtant je pense qu'il me manquera quelque chose si je n'ai pas un autre enfant et surtout si ma puce n'a pas d'autre frère ou soeur qui la suit derrière car le grand frère a déjà 11ans.
Il faut s'accrocher car c'est quand même souvent tellement de bonheur, je pense que même s'il m'arrive de me dire oh punaise avant j'étais cool, je pouvais faire ça, ça ou ça, je me souviens que j'avais aussi l'impression d'avoir un vide.
Je ne suis pas encore décidée sur la suite, avoir un autre enfant ou rester comme ça, me contenter d'avoir eu la chance d'avoir ma puce et lui faire découvrir le plus de choses possible, on verra.
Bon en attendant pour revenir à nos moutons, je suis tombée sur ça: https://lelongdularge.wordpress.com...de-pantley-reconnaitre-les-signes-de-fatigue/ un article très intéressant, du coup j'ai réfléchi un peu, ma fille s'est réveillée à 7h, un peu avant 10h je suis montée lui donner le sein et elle s'est endormie facilement, je l'ai couché nickel mais elle s'est réveillée à 10H30 bon c'est toujours ça, je pense que papa l'a réveillé sans le vouloir. Du coup je me suis dit que j'allais suivre le truc, écouter mon bébé, à 11h15 elle commençait à chouiner et là bah oui elle s'est levé tôt donc pour elle c'est bientôt l'heure de manger, du coup elle a mangé vers 11h40 et ensuite je lui ai donné le sein sur le canapé en dessert ;) Réveil à 10h30 je me suis donc fixée sur une sieste à 13h30, à 13h15 je suis montée à 25 elle dormait, croisons les doigts pour que son cycle soit meilleur, papa passe l'aspirateur dans les voitures juste sous sa fenêtre, peut être que ça aide lol J'ai aussi joué avec elle avant les deux sieste, j'ai l'impression que ça lui fait du bien, je pense que je ne prends pas suffisamment le temps de le faire chaque jour.
Reste plus qu'à continuer doucement à analyser, quand elle se réveillera je verrai si elle a besoin du sein ou non. En tout cas ce blog est vraiment sympa, c'est une maman allaitante et je survolé des textes vraiment touchants qui aident beaucoup à relativiser, je prendrai le temps de parcourir son blog.
 
Dernière édition:

Maya44

Voie lactée
Ma fille a un reflux et je vois une réelle amélioration de son état depuis qu'elle est traitée. Elle prends du Gaviscon pour protéger l'oesophage et l'estomac des remontées acides et elle a du Debrida pour les maux de ventre/gaz. Il faut en parler à ton médecin et voir ce qu'il en pense.
Pour Pantley, la méthode est longue et fastidieuse mais le but est de voir une amélioration sur du moyen/long terme.

Je verrai si vraiment c'est le cas où si c'est juste une question de timing. Bon là ça fait clairement 40min qu'elle dort, si l'aspirateur l'aide je lui mettrai en fond sonore hein :p
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou maya, alors elle dort encore ? Lol visiblement ça a bien fonctionné l'autre jour de bien veiller au signes de fatigue. Du coup je le fais ici aussi, je le faisais déjà un peu mais là je suis en vigilance orange. Et oui c'est bien plus simple de l'endormir aux premiers signes. En tous cas merci pour le lien.
Par rapport au fils de ton mari, ça doit en effet être bien compliqué à gerer et je comprends tout à fait ton sentiment de ne pas pouvoir profiter de ton premier enfant avec ton mari, cest humain de le ressentir. Je ne sais pas depuis quand tu vis avec mais en plus tu as lair de t'en occuper bcp (comme s'il était ton proprefils d'ailleurs) et ca doit pas être évident de devenir "maman" d'un enfant âgé et qui plus est n'est pas le nôtre. Bref chapeau !! Et je ne peux que te pousser à en avoir un deuxième (3eme). Pour mes 3 ca a été compliqué les débuts et pour autant j'en suis à 3! Et je regrette pas un instant. Cest qu'un passage et en plus il y a qd meme des bons moments (plus que des mauvais d'ailleurs). Et puis le suivant apprend au précédent à grandir et on culpabilise moins de l'autonomiser
 

Maya44

Voie lactée
Coucou :)
Gamazoe oui ce n'est pas simple il y a des jours où je me dis "mais je n'ai pas demandé à assumer ce rôle moi", en fait je trouve que c'est un rôle déjà tellement difficile à jouer pour nos propres enfants, alors lorsque c'est pour un enfant qu'on a à partir de 6 ans c'est ... terriblement difficile. D'autant que les "fondations" étaient déjà établies et pas forcément de la façon dont je l'aurais fait. Pour la suite on verra! Ca pourrait arriver naturellement, quoique pour ça il faut que j'ai plus d'occasions lol

SEmilie bah vi moi aussi :D

Bon sinon pour l'analyse en cours et bien ça fonctionne pour l'endormissement impec mais par contre ça ne change pas du tout ses réveils, qui plus est depuis deux jours après 6h / 6h30 elle ne se rendors plus, autant dire que c'est un peu raide mais un peu logique puisque si j'écoute un peu plus ses besoins, ça la décale grrrrrr compliqué tout ça. Mais le plus chiant là ce sont vraiment ses réveils, sieste du matin 30min, sieste de l'après midi au bout de 25min premier réveil, elle se réveille une deuxième fois au bout de 15 min et c'est quand je vais la mettre dans mon lit que d'un coup elle m'enchaine 1h30! Hier soir même bazar, au lit et 20 min après elle se réveillait, ma soeur a halluciné, je la rendors et rebelote, c'est quand même infernale et je ne comprends pas pourquoi. Besoin que je sois là sans doute mais qu'est ce qui la réveille si vite. Ce sont les rendormissements à n'en plus finir qui me tuent.
Papa est monté hier, et quand elle se rend compte que ce n'est pas moi, son pleure change et devient un gros chagrin :/ J'aimerais qu'elle se sente rassurée dans sa chambre et sans moi. A tester aujourd'hui le bruit de l'aspirateur en font de sieste ...
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Maya je me souviens plus mais tu lendort dans son lit ou tu la pose une fois quelle est endormi ?

Mon medicin m'avait donné une très bonne image.. parce que quand mon fils se réveillé sans cesse aussi et en hurlant.. moi je lendormais donc systématiquement au sein et ensuite (jessayai) de le poser... au bout de quelques minutes il se reveillais...
Elle mavait dit.. imaginer, vous vous endormez tranquillement dans votre chambre dans votre lit avec vorre mari... puis lorsque vous avez un demi reveil vous vous rendez compte que vous etes sur un bateau seule au milieu de l'océan et vous ne voyez strictement rien a lhorizon...
Vous imaginez la peur ?
Et bien votre bebe s'est pareil.. il sest endormi dans un endroit avec vous et se reveil ailleurs et seul.. alors imaginez sa peur !
Et pour moi sa c'est averer efficace.. a partir du moment ou il s'est endormi et réveillé dans son petit lit... avec toujours les meme choses qui lentoure.. il dort plus lgtps et parfois je le vois ouvrir un oeil.. regardé et se rendormir.. alors quavant une fois l'oeil ouvert cetait mort cetait le reveil instantané et les pleures...

Sa a mis un peu de temps il fallait que je reste de longue longue minutes a côté de lui a le bercé a lui parler sans le laissé pleurer plus de 2 minutes.. sinon je le reprenai... et on recommencé.. et maintenant je le pose le met dans sa position dodo avec son doudou je le berce et il sendort.. bon quand il a decider de jouer ou rigoler quand je lui parle je le laisse jattend un peu mais toujours dans son lit en restant a côté de lui.. et hop je le remet en position dodo jusqua ce quil sendorme.. parfois en 5 minutes parfois en 15 minutes ou plus.. et avec ca du coup on a etabli notre rythme sur la journee avec les siestes a peut pres tjs a la meme heure...
Sa a pris 15 jours environ..
Bon apres aussi il a pris la tetine alors sa a aider aussi je pense pour lendormissement sa a remplacé le sein qu'il avait plu la journee..

Mon fils avait pris lhabitude de sendormir et se Rendormir au sein.. donc pareil multiple reveil et remise au sein...
A partir du moment ou il a "appris" a sendormir sans le sein sa a tout changer... bon il avait pas le choix lui parce que je donnais plus le sein la journee.. mais du coup meme le soir apres alors qu'il avait le sein il sendormais parfois sans le sein...

Courage c'est pas simple.. et je sais pas trop comment tu peux lui apprendre a se réendormir sans le sein.. surtout si elle prend pas son pouce ou la tetine !
 

Maya44

Voie lactée
Salut Sabrina,
Oui je la connais cette image, je le sais bien mais difficile de lui donner le sein à travers les barreaux lol
Mais elle sait qu'après le sein je la met dans son lit je lui dis tout le temps. Donc je lui donne le sein sur le fauteuil juste à côté et quand elle dort je la pose, si j'ai le malheur de la poser trop tôt elle hurle, sinon ça arrive aussi que je la pose, qu'elle ouvre les yeux et qu'elle se mette sur le côté, là je la berce un peu jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus.
Elle a déjà 9 mois la mienne donc des rituels encore plus encrés c'est là que c'est compliqué, s'il y en a un autre derrière je crois que je ferai différemment, c'est à dire comme au début avec elle, tété et ensuite on va au dodo.
Elle pourrait le prendre son pouce elle sait très bien comment on fait, je la soupçonne de ne pas le faire volontairement mdrrrr
Hier elle s'est réveillée à 6h30 elle a dormi quoi 20 min c'est tout, et sur la sieste de l'après midi elle s'est réveillée 4 fois! Alors oui cette image de se réveiller ailleurs je sais que ça joue, elle s'endort dans mes bras elle se réveille dans son lit, c'est pour ça que je finis par la mettre dans mon lit comme ça je peux lui donner le sein et partir sans qu'elle ne bouge mais bon ça me va moyen comme solution. Je pense sérieusement à lui mettre le lit par terre comme dans la méthode montessori pour pouvoir le faire dans sa chambre mais ensuite il y aura d'autres soucis GGGRrrrrrr
J'aimerais tellement qu'elle fasse des siestes normales et qu'elle dorme 1h30 d'affilé, ça me manque sérieusement ces coupures c'est dur.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
J'ai vu une maman qui a completement aménager sa chambre avec des matelas par terre pour que bebe quand il se reveil puisse crapahuter comme il veut sans se faire mal... il ny avais rien dautre que son matelas et des petits matelas au sol avec quelque jouets... jai trouvé sa genial !
Je pense que le coup du matelas par terre tu pourrais essayer.. quelques jours... et voir comment cela se passe ! Tu met son matelas par terre tu l'entoure de petit tapis style tatamis.. et tu lendort ici..

Quand j'ai commencé a le faire dormir dans son petit lit.. les premiers jourje resté avec lui jusqu'à ce quil se reveil comme sa il me voyais direct... puis petit a petit je rester pas a chaque fois.. et maintenant je reste quasi plus sauf si je fais une sieste avec lui :) il se reveil toujours en pleurant.. mais ce ne sont plus des hurlements de "peur" et parfois meme surtout apres la sieste du matin il gazouille en se revaillant sans pleurer...

C'est tellement meilleur le sein de maman que le pouce !!!! La chipie !!!

C'est compliqué cette situation ! Je comprend ce que tu dois vivre... je lai vecu 2 mois seulement et j'ai cru que jallais jamais men sortir alors jusqua 9 mois chapeau de tenir le coup comme sa !!!!

Essai dy aller petit a petit...
Dabord regler le probleme des siestes... quite a faire limpasse sur la nuit pour le moment... puis ensuite sattaquer au nuit..
Mais les sieste sur le.matelas au sol sa peut etre une bonne idee.. tu reste avec elle au debut puis au bout de qques jours tu teclipse...

Courage
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le coup des matelas par terre c'est pas mal je trouve. Ça permet qu'elle soit dans sa chambre mais qu'elle s'endorme près de toi aussi et ca te laisse le choix de rester avec ou pas.
Ici j'essaie de ne plus l'endormir au sein depuis 2 jours. J'ai suivi tes conseils Sabrina, je le laisse pas pleurer plus de deux minutes. Quand je sens que ça va pas marcher je le mets au sein le temps qu'il se détende puis je le pose dans son petit lit. Toujours les mêmes rituels. La même voix. Hier j'ai même réussi une fois à la poser complètement éveiller et à partir de la chambre, il a gazouillé et a dormi. Ce matin pareil. Et sinon je lui parle en lui tenant ses mains et en étant tout près de son visage. Bref je pense que c'est vraiment essentiel ici de l'endormir sans le sein car ça devient invivable d'être la tétine. Comme toi maya, biberon oui mais pas tétine. C'est trop prenant. Et je sens que ça ne lui convient pas non plus. Alors j'essaie, j'entre en action mais j'y vais petit à petit dans le brusquer.
 
Haut