• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de vous!

Sabrina.pem

Période de pointe
Je comprend Maya quand tu dis que tu aime lavoir pres de toi... c'est difficile de se detacher d'eux comme sa et meme avec les multiples reveils et la fatigue qui s'accumule on se voit pas faire autrement !
Quand tu sentira que c'est le moment de passer a autre chose et changer ses habitudes alors sa se fera naturellement je pense.
Ils ont tellement de raison de teter que c'est difficile de savoir pourquoi exactement certaines nuits sont plus mouvementé que dautre !

Si le rythme du soir commence a se calmer peut etre que ceux de la nuit vont suivre aussi.

Et la journee sa se passe comment en ce moment ?

Bonne nuit :) j'espère que tu arrivera a mieux te reposer !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux si il y a de l'amélioration pour tes soirées. Et en effet suis ton instinct de maman, tu es et seras tjs la meilleure pour t'occuper de ta puce. Si tu la sens pas prête, alors en effet il va encore falloir essuyer quelques nuits difficiles mais c'est le prix à payer pour que nos petits deviennent des adultes épanouis, être à leur écoute et elle leur est propre à chacun. Il n'existe aucune règle générale, juste des outils son peut parfois utiliser et parfois non.
J'adore l'image que tu décris "elle se tourne vers moi et met mon visage entre ses mains" tout est dit je trouve. Ici, tout le monde me dit que mon Loulou n'a d'yeux que pour sa maman, j'adore !! C'est très égoïste mais j'aime ça.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ho Gamazoe moi c'est le papa qui arrête pas de me dire sa... effectivement quand il chouine avec lui et hop jarrive dans la piece il se tourne vers moi et il arrête de chouiner instantanément quel bonheuuur !! Ou quil me suis du regard partout ou je vais !!! Avec des sourires !!! Je fond ! Surtout quand il s'arrête de pleurer qu'avec moi :D
C'est égoïste c'est clair mais qu'est ce que c'est bon :)
Il arrete pas de me dire il aiiime sa mère.. sa mère c'est tout pour lui .. javoue que sa retourne le coeur :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cest drôle je pensais à toutes les deux en m'endormant et je me demandais comment allait ta puce maya ?
 

Maya44

Voie lactée
Bonjour les filles, oh c'est mignonnnnn je vous ai manqué?:rolleyes: :eek:

Effectivement je suis partie en vacances 15 jours, je suis rentrée il y a plus d'une semaine mais je n'ai pas eu envie de me remettre sur l'ordi, même pour le taff! Je suis revenue avec le besoin de mettre de l'ordre dans la maison, du coup tous les jours je range une pièce à fond lol

Sinon les vacances pfiouuuuu je crois que je ne m'étais pas préparée psychologiquement au fait que ce serait bien différent avec bébé... Il faisait très chaud, elle ne connaissait pas la maison, donc évidemment elle a dormi avec maman, sauf que je n'ai pas eu une soirée pour me détendre et d'ailleurs rares sont les moments que j'ai eu... Elle se réveillait x fois le soir, et la journée il fallait toujours être avec elle sinon elle chouinait. Chéri a aidé en s'occupant de la vaisselle chose qu'il ne fait pas à la maison mais en ce qui concerne la p'tite j'ai été très déçue de voir qu'il fallait réclamer pour qu'on échange un peu genre à la plage "tu viendras la prendre un peu pour que je puisse profiter moi aussi", et lui "ah bon"? :mad: En plus il y avait la coupe du monde super, même si je ne suis pas le foot, comme beaucoup j'aime bien regarder dans une période comme celle-ci et partager ça en famille, mon homme voyait tout et moi que dalle! Si bien qu'à la finale j'ai pété un cable en lui disant qu'il allait monter que j'en avais marre de ne profiter de rien, sauf que oui il est monté mais deux minutes après "elle ne s'endort pas" donc il descend bien sûr devant la tv donc dans le bruit ah bah oui ça l'arrangeait bien donc je me suis énervée en lui disant qu'il fallait prendre plus de temps pour la détendre et qu'elle s'endorme, engueulade bien sûr "oui tu ne me laisses pas faire comme je veux etc...".
Au final ces derniers temps je me suis rendue compte que ça l'arrangeait bien que je la gère tout le temps parce que maintenant que je lui demande j'ai le droit à la réponse bateau "mais ça ne marche pas avec moi c'est toi qu'elle veut elle veut téter" ah bah c'est facile! Avant hier soir elle se réveille, je le laisse monter et j'entend au babyphone qu'elle s'énerve mais qu'elle a un pleur du "j'ai mal quelque part", du coup je monte, et là il me la donne en disant "ça ne sert à rien que je vienne ça ne marche pas avec moi" pfff, deux seconde après ma puce fait un rôt et vomit partout, et oui elle avait bien mal à son p'tit ventre, il faut peut être aussi qu'il apprenne à la comprendre...
Comme je lui ai dit le lendemain, ça fait 9 mois que je m'en occupe non stop, comment je fais pour trouver encore la patience moi, alors que ça ne fait que 3/4 fois que je lui demande d'y aller... Franchement les hommes sont d'une mauvaise foi monstrueuse avec leurs réponses qui renvoient la balle...

Donc voilà j'en suis là, hier soir je la monte à 20h45 elle s'endort au sein (comme d'hab) et au moment de la poser elle se réveille, chose qui heureusement n'arrive plus trop, mon homme et son fils m'attendaient en bas pour qu'on se regarde un film familial, donc là je me dis à non ma cocotte tu restes dans ton lit. Je me pose à côté d'elle je lui fais des câlins mais ma pile s'énerve de plus en plus... Je la prends je la berce et je lui dis non au sein du moins j'essaie, je marche je chante, après 40 min elle commence à s'apaiser sur mon épaule, et puis 5 minutes après je la sens qui sanglote et là je capitule, trop mal au coeur... Alors comme dis le pédiatre qui passe souvent dans les maternelles, tant qu'on n'est pas décidée fermement à arrêter ils le sentent et ça ne marchera pas. Bah oui je sais, résultat une heure après je sors de sa chambre... Je descends dire à mon homme que je monte lire dans mon lit chose que je n'ai même pas fait d'ailleurs. Une heure après elle se réveille, j'y retourne, redonne le sein, et une heure après rebelote et là je me dis aller hop dans mon lit... En fait comme je le disais plus haut j'aime l'avoir avec moi la nuit, mais je peux plus difficilement me mettre dans les positions que je veux et surtout je ressens un peu le besoin de retrouver mon espace et mon moment de pause... Une coupure quoi. Si je la laisse dans son lit elle va me faire me lever toutes les heures, si je la garde avec moi elle se réveille moins, par contre au réveil le matin je ne sais pas vous mais c'est trop chiant à partir de 5/6h elle se réveille et le rendors sans arrêt et retète à chaque fois autant dire que toi tu ne dors plus!
Quand on est rentré des vacances, elle devait être crevée donc deux trois soirs elle a dormi sans se réveiller le temps d'un film mais c'est vite revenu comme avant et j'aimerais bien que ça se calme un peu j'en ai besoin. Elle est en plein dans la peur de la séparation je le sais bien, ça dure à peu près jusqu'à quel âge ? lol
Je commence à reprendre un peu le dessus sur la fatigue, ma maison est mieux entretenue, je recommence à faire quelques exercices parce que j'en ai besoin mais là je vais remettre le nez dans le taff et ça risque se compliquer.

Pour en revenir aux vacances en plus du côté pas simple avec bébé, le fils de mon homme 11 ans, a été infect!! Jamais content, il faisait toujours la gueule, il répondait sans arrêt, si bien que les 10 premiers jours je n'ai absolument pas réussie à me détendre, j'étais sur les nerfs. Ensuite j'ai essayé de me calmer et surtout son père l'a puni une fois de baignade ça a remis les pendules à l'heure! Autant vous dire qu'en rentrant je lui ai parlé en me mettant à pleurer et en lui disant que j'avais été bien déçue et qu'étant donné qu'il m'avait bien gâché mes vacances il ne fallait pas qu'il s'attende à s'éclater la semaine qui allait venir. Il a été au lit tous les soirs à 21h ce qui m'a permis de décompresser un chouilla (au moins quand ma fille voulait bien dormir) et étant donné qu'il est avec moi et que papa a repris le travail, il se tient à carreaux...

Voilà voilà pas glorieuses les nouvelles :D Et vous alors??
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Hooo bonjour Maya :)
Ca fait plaisir de te revoir par ici !! Meme si a te lire je vois que sa a ete dur pour toi !!!!

Je comprend ce que tu ressens... et que cela doir etre dur.

J'ai pas trop de solutions a te proposer.. je tapporte juste tout mon soutient !!! En esperant que la situation sarrange et que le papa comprenne la situation et fasse un peu plus deffort... je crois qu'une des solutions peut passer par le papa... que maman parfois est "pas la" et c'est comme sa !! Enfin plus facil a dire qu'à faire.. moi quand je delegue un peu au papa.. je peut pas m'empêcher d'intervenir toutes les 5 minutes juste pour "etre la" lol

Courage courage
 

Maya44

Voie lactée
Oui je vois ce que tu veux dire, moi aussi quelque part je ne suis pas loin quand il essaie de gérer, mais c'est plus pour l'aider à reconnaître quand ça ne va pas, par exemple le soir où il est monté et qu'elle s'est énervé, je le connais il continue de la bercer en se demandant pourquoi elle remue comme ça sans même essayé le rot ou voir si son ventre la travaille hors moi dans le babyphone à ses pleurs j'ai entendu donc là on est obligée d'intervenir et de dire au papa "là tu vois il y avait un problème".
Je suis un peu perdue dans tout ça moi, je pense qu'effectivement une des solutions déjà serait d'envoyer papa le soir, elle a tété pour s'endormir c'est suffisant s'il est se réveille en voyant papa elle se rendormira plus vite sauf s'il y a un autre soucis bien sûr. Et peut être qu'à long terme ça la découragera, mais si c'est fait une fois tous les 3 jours et qu'il n'a pas la patience ça ne va pas m'aider. Le week end il faudrait qu'il gère les réveils de sieste aussi. Si tout ça s'espaçait un peu je pourrais souffler... Moi aussi j'adore le contact avec ma fille mais à ce stade je ne dirais pas non à un bib de remplacement de temps en temps mais ça non plus elle n'en veut pas ...
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Maya jai limpression de me lire..sa me rappel mon mari qui quand bebe chouiner il essayer de le divertir le faire rigoler et lexcitait donc... alors que moi je savais quil chouiner parce qu'il ete fatigué.. donc je disais rien sauf si sa durer trop lgtps parce que je voulais qu'il comprenne tout seul aussi... mais bon finalement je lui disais.. et maintenant papa aussi reconnais ses pleures et sait quand il a faim quand il est fatigué ou quand qqch doit le gener.. :)
Mais comme tu dis il faut que se soit regulier et pas tous les 3 jours pour que les choses puissent changer et que ta puce shabitue aussi a ce changement !

J'ai beaucoup discuter avec le papa ces derniers temps.. pour qu'on décide ensemble des choses et du coup maintenant papa se lève spontanément pour rendormir bébé le soir si il se reveil avant son heure..
Cest des petites chose mais sa fait du bien de plus se sentir seule a gerer !!

Elle prend le verre ??
La tasse ??
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aurais préféré avoir de meilleures nouvelles maya. Visiblement cest tjs difficile et de ce que je comprends, papa ne sait pas y faire. Ça doit être bien difficile à gerer. Je crois aussi qu'on émet un double message à nos hommes "laisse moi gerer toute seule" et aussi "franchement tu pourrais m'aider" mais au fond ce qui nous agace c'est leur aire détaché alors que nous on a les émotions au taquet et aussi de les voir libre de leur mouvement tandis que nous on est collé à nos Bb. Et en plus de ca ils ne nous comprennent pas, on attend juste du soutient moral et eux nous apportent des solutions (souvent pourries) qu'on ne veut pas. Bref c'est compliqué.
Courage
 

Maya44

Voie lactée
Bon du coup je me suis étalée sur le post de Sabrina et la suite c'est qu'à peine reposée dans son lit elle s'est à nouveau réveillée. Je ne me sens pas très bien, je ne peux pas en parler trop autour de moi sinon j'ai droit à "c'est une chipie elle commence à comprendre que tu cèdes". Ah oui et je dois faire quoi lui retirer ce dont elle a besoin pour dormir? Donc on retirerait une tétine d'un bébé qui en a besoin pour dormir je suppose... Le pire c'est que finis par douter, j'ai merdé quelque part ce n'est pas possible... Elle prenait son pouce et maintenant j'ai l'impression qu'elle me relie au sommeil, elle s'endort en tétant, si elle se réveille il faut que je sois là et qu'elle puisse téter. Je n'ai rien fait de ma journée à part les courses ce matin, et hier rien non plus! J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. Je n'ai aucune solution, je vais finir par faire ce que je déteste c'est à dire la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme tellement j'en peux plus!
 
Dernière édition:

Chourose

Voie lactée
Bonjour Maya, ça a l'air très compliqué pour toi en ce moment. Tu as tout mon soutien car je connais les ravages de la fatigue.
Il m'est arrivé de craquer et de laisser pleurer ma fille. Elle pleurait dans mes bras quand je la berçais, ne voulait pas jouer, ne voulait pas rester dans son lit non plus. J'en ai eu marre et ce jour-là, je l'ai posée dans son lit en lui disant que je n'en pouvais plus qu'elle pleure même bercée dans mes bras et que du coup, si elle était fatiguée, elle pouvait dormir, qu'elle était en sécurité dans son lit. Quand j'ai quitté la pièce, elle hurlait mais j'avais besoin de souffler. Je culpabilisais beaucoup mais en même temps, je n'en pouvais tellement plus que c'était la meilleure solution. Je me suis fixé 10 minutes max avant d'aller la voir, le temps de me reprendre, et elle s'est endormie bien avant. Ça a été comme un déclic pour elle car à partir de ce moment, elle a accepté de s'endormir seule.
Je n'avais pas le problème de l'association sein/sommeil par contre, elle ne s'endormait que bercée à bras et se réveillait souvent quand on la posait dans son lit. Avant cette crise, j'ai appliqué les principes de la méthode Pantley, j'en ai parlé ici : http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=4564&p=87831&viewfull=1#post87831

Il n'y a hélas pas de méthode miracle rapide mais Pantley peut peut-être t'aider à ce que ta fille n'associe plus le sommeil au sein. N'hésite pas si tu as des questions et bon courage à toi.
 

Maya44

Voie lactée
Merci Chourose, en fait je ne me sens pas si fatiguée, en tout cas bien moins que ces derniers mois, comme je l'ai avec moi je dors déjà mieux la nuit, c'est moins pire on va dire... C'est plus nerveusement que c'est dur, ce n'est même pas qu'elle s'endorme au sein, je trouve ça mignon, mais ces nombreux réveils où à chaque fois si je ne lui donne pas le sein pour la rendormir c'est la crise, sauf que plus le temps passe plus elle se réveille, 4 fois en une sieste il faudrait limite que je sois dans son lit !
Moi aussi j'ai tenté de la laisser pleurer 10min mais c'était une catastrophe.
Cette méthode on m'en a déjà parlé ici, mais il faut que je m'y penche sérieusement je crois. J'ai essayé de l'accompagner autrement, parfois j'ai réussi à la rendormir en la laissant dans son lit mais c'est très rare que ça suffise.
Je suis en train de me dire que si j'arrive à lui faire faire prendre des biberons la journée , peut être qu'elle se fera aux tétines, et peut être qu'il est temps que je diminue les tété en faisant comme Sabrina, je n'arrive pas bien à savoir si je me sentirai mieux mais en tout cas j'ai besoin de souffler.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok ils n'ont pas le même âge mais bon...mon fils a eu cette phase pendant les vacances. Impossible de s'endormir seul alors qu'avant il le faisait avec mon doigt et surtout il se réveillait dès que je sortais du lit une fois qu'il s'était endormi. Bref obligée de dormir avec lui nuit et siestes pour quil se rendorme au sein. J'ai cru péter un plomb. Et pareil parfois je me relevais croyant qu'il ne voulait pas dormir en fait. Mais non 10 mn après il pleurait ds mes bras. Du coup on se couchait et il s'endormait au sein.
Il n'empêche que de m'être pliée à ca pendant près de 15 jours auj il sendort de nouveau dans son lit tout seul et fait de jolies siestes en se réveillant mais il se rendort seul, je n'y vais pas.
C'est sans doute une phase et ça changera probablement mais peut être aussi que c'est lié. Le fait de l'avoir rassuré il sendort mieux.
 

Maya44

Voie lactée
Si j'essaie de dépasser l'état d'énervement et de ressentir les choses, je suis mitigée, j'ai cette sensation qu'en ce moment elle a besoin d'être près de moi pour ce qui concerne le sommeil, parfois même quand elle dort à côté de moi elle sanglote ça me fait de la peine d'ailleurs, donc je me dis qu'elle n'est vraiment pas bien quand elle se réveille sans moi, parce que même lorsqu'elle est dans mon lit si elle se réveille elle m'appellera. Avant quand elle se réveillait de sa sieste du matin elle gazouillait, depuis quelques temps elle ne se réveille qu'en pleurs :(
Ce soir c'est déjà la 3ème fois qu'elle se réveille, les 2 premières fois j'ai préféré lui donner le sein assez vite et non la laisser monter dans les tours (papa étant encore en train de dormir sur le canap...), je suis d'ailleurs monter dans ma chambre à côté de la sienne parce que marre de monter et descendre sans arrêt. 3 ème réveil, elle n'a pas voulu que je la rendorme dans son lit mais en revanche elle n'a pas voulu du sein non plus comme quoi ça reste quand même le contact.
Mais quelque chose me gêne quand même, elle est super fatiguée là, c'est quand elle est réveillée qu'elle a besoin de moi mais quelque chose la réveille ce n'est pas normal qu'elle se réveille à n'importe quel moment comme ça, et souvent le soir j'entends son ventre faire de gros bruits, voir même pendant qu'elle tète elle on a l'impression ça fait une de ces chutes dans son estomac! Je la sens souvent gênée, elle a énormément de rots et parfois des remontées acides je pense. Le Gastro machin truc lol m'avait dit que le système digestif d'un bébé n'était pas mature avant ses 1 ans et qu'il se pouvait que ça continue à la travailler jusque là, qu'on ne pouvait rien faire à part prendre son mal en patience :/
Je pencherais pour faire un peu comme toi Gamazoe seulement moi je l'ai déjà en cododo depuis ses 6 mois et demi, bon il y a eu les dents, là admettons que c'est la peur de la séparation mais qui me dit que ça ne va pas durer? Je reconnais que je craque un peu quand même :/
 

Maya44

Voie lactée
Désolée pour les p'tites fautes hein je suis fatiguée.
Autre chose, en fait on est dans la période où quand je quitte la pièce elle pleure tout simplement chose qui n'arrivait pas du tout avant, elle jouait elle gazouillait, je pouvais changer de pièce ça allait très bien.
Et pour le cododo rectification je le faisais avant ses 6 mois mais plutôt en fin de nuit et ensuite toute la nuit parce que trop difficile de se lever.
 
Haut