• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de vous!

Maya44

Voie lactée
Lamiss non en fait sur la sieste de l'après midi, avant elle dormait bien, 2 bonne heures, mais je ne sais plus si je vous l'ai expliqué, depuis ses 5 mois, où on m'a dit "oh mais il faut que votre fille prenne du poids donnez lui le sein plus souvent" alors qu'elle avait pris 1 kg le mois précédent et 3 cm du coup ce mois là, et bien c'est ce que j'ai fait alors qu'elle était habituée à n'avoir que toutes les 2h et demi 3h. C'est depuis ce jour que les siestes et le dodo ne se déroulent plus de la même façon. Du coup elle se réveille au bout d'un cycle de 45min de sieste et si j'ai de la chance elle se rendort, sinon bah comme elle n'a pas assez dormi elle chouine et si je ne l'a prends pas forcément elle pleure. Elle se rendormirait bien mais pour rester dans mes bras hors en travaillant je ne peux pas.
Pour la baby sitter j'y ai pensé mais c'est très dur de trouver car j'en aurais besoin que ponctuellement en fait juste le temps où je reçois les clients et c'est très aléatoire. Les jeunes sont en cours. Où il faudrait que je trouve une mère au foyer, je vais quand même tenter de passer une annonce.
Cette nuit, elle s'est endormie à 21h40, je suis allée dans mon lit (il y a juste à traverser le p'tit palier je suis en face de sa chambre) et entre 23h30 et 1h j'ai dû me lever 4 fois donc là encore je l'ai prise avec moi. Je ne suis pas contre le cododo mais retrouver mon lit le soir après des grosses journées comme ça je ne suis pas contre non plus lol Mais là par contre elle avait mal au ventre et ça a été soupe hier soir. Je me tate réellement à voir si je peux simplement garder juste la tété le soir et ne pas lui donner autre chose étant donné que ça ne change strictement rien aux nuits voir même que son estomac semble avoir du mal, vous donnez quoi le soir vous?

Al dente oui il est clair que je me mets la pression, si j'avais pu je me serais mise en congé parental mais voilà je n'avais pas assez cotisé et je n'ai pas pu donc j'ai tenu jusqu'à ses 5 mois environ, sauf que ça nous a vraiment mis dans le rouge, je ne pouvais pas faire autrement que de reprendre le travail et pas qu'à moitié en plus... Je ne peux plus me permettre de ne pas sortir un smic au moins. Sauf qu'à côté j'en ai toujours autant à gérer, le fils de mon homme, l'intendance de la maison, penser à tout, et ma fille surtout qui est ma priorité. Je pense que n'importe qui deviendrait cinglée, et pour être honnête quand j'ai pété un câble sur chéri il n'y a pas longtemps il m'a gentiment sorti "bah comment font les autres mères?" hum...
Bah je sais pas, elles reprennent le travail en dehors et mettent leurs enfants à garder et puis elles ont peut être un peu plus d'aide de leur homme sur le reste. Moi j'ai mon entreprise, ma fille et pour le reste ça doit être du 90% contre 10% d'aide et encore je suis gentille...
Oui il faut que je me repose, je vais essayer les jours où je n'ai pas de rdv client pour dormir un peu, si je peux!
 

lamiss

Hyperlactation
Courage. Tu assurés beaucoup de choses seule et si tu ne te reposes pas tu risques le burn out. Après en avoir fait deux, je m'oblige à me poser au moins 20 min assise ou allongée. Parfois 1h quand je peux si non je ne tiens pas.

Pour la baby sitter tu as des agences qui proposent en journée mais je crois que c'est cher. Je n'en ai aucune idée en fait.

J'ai essayé l'evolubulle et j'ai pensé à toi. 40 min avec deuz (9 kg) et 10 avec prems (14 kg). C'est super confortable sauf que c'est un peu technique à mettre. Je pense qu'il faut une période pour trouver ses marques et que après ça sera top. Je suis nettement mieux que dans le jeu tai de storch et pourtant je l'ai mis vite fait. Par contre j'avais essayé hier et impossible d'y installer une de mes filles dedans. Entre la fatigue et la leur... Bref je pense qu'il y a un coup à prendre.

Je pense que ça taiderai vraiment de porter ta puce au quotidien. En tout cas ça me sauve les journée si non je m'en sortirai pas.

Ton chéri l'a facile, il ne voit pas comment ça se passe dans les autres foyer ? Enfin je dis ca, je crois que mon homme ne sait même pas où est la serpillere...

Tu donnes du solide à ta puce le soir c'est ça ? Tu penses que ça lui fait mal au ventre ? Le repas du soir est arrivé vers les 9 - 12 mois de mes puces, il est pas systématique et petite c'est plus un goûter en terme de quantité. Que te dis ton instinct ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça vaut ce que ça vaut...

mais j'ai été obligée de laisser ma fille une journée complète avec son papa. D'habitude je gère tout.
Je suis sympas je lui avait tout préparé (repas, vêtements...).
Et quand je suis rentrée c'était Tchernobyl à la maison. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire en souriant: "ben alors tu vois c'est pas si facile de tout faire en gardant un bébé à la maison, même quand on ne travaille pas".

Depuis il fait beaucoup plus de choses pour m'aider.
 

Maya44

Voie lactée
Repos je sais mais il faut y arriver... J'essaie de me dire que je devrais rallonger mes délais de livraison pour mon boulot et peut être à la rigueur prendre plus de temps la journée pour me détendre devant un film si ma fille a besoin d'être dans mes bras et que ça peut me donner un peu de temps de détente. Me dire que je bosserai quand elle m'en laissera l'occasion, j'essaie hein mais ce n'est pas aussi simple. J'ai du mal à comprendre quand même, je la met à la sieste, elle se réveille au bout de 45 min. Je la rendors, je la repose et là non pas possible elle pleure. Je la prends je l'emmène dans mon lit lui donne le sein elle s'endort mais 10min après elle se réveille. Pourtant elle est mal lunée parce qu'elle n'a pas assez dormie, pour qu'elle soit en forme il lui faut au moins 1h30 de sieste. Pourquoi se réveille t elle et pourquoi elle ne prend plus son pouce alors que c'était son réflexe avant?!!
C'est ça aussi oui la babysitter ce n'est pas donné et je n'ai pas besoin d'une journée, j'ai besoin qu'elle soit dispo pour une heure ou deux quand j'ai des clients.
Il me tente bien l'évolubulle, je t'assure le mei tai est trop raide, les lanières ne sont absolument pas élastiques et pas rembourrées non plus.
Bah à vrai dire je lui ai demandé de me donner un seul exemple il n'en avait pas :D
Le soir je tire mon lait oui pour lui faire des bouillies et de temps en temps une soupe. Je pense oui que ça lui travaille le ventre, elle peut dévorer ça comme elle peut en manger juste quelques cuillères. Mon instinct me dirait d'alléger un peu, je tenterais bien de repasser seulement à la tété pour l'instant mais j'ai peur que ça la frustre ou que ça ne lui suffise pas du coup tu en penses quoi?

Hier soir j'ai pris plus de temps pour rester avec elle dans sa chambre parce qu'en lui donnant la tété pour une fois elle ne s'est pas endormie, je lui ai chanté plein de chanson, la vie en rose, la bohème (ne me demandez pas pourquoi lol), et en marchant dans sa chambre elle me regardait en riant, je ne sais pas pourquoi elle avait des p'tits éclats de rires à m'entendre chanter alors que d'habitude ça la calme. Ca a touché mon p'tit coeur, je la regardait et j'essayais de me souvenir de ce qu'était ma vie avant elle, du temps que j'ai mis avant de l'avoir, et des moments où je m'imaginais sa bouille... Ca m'a fait un bien fou d'un seul coup, ses rires sont tellement magnifiques...
 

Maya44

Voie lactée
SEmilie j'imagine le truc oui mais moi je serais malade sans ma fille une journée pour l'instant lol
Effectivement c'est déjà super dur de tout faire entre bébé et maison, va bosser là dedans! Qu'est ce qu'ils croient, qu'on nous a créé pour se défoncer pour les autres 24h/24 ou quoi...
 

lamiss

Hyperlactation
Je tire mon lait et je trouve que ça prends du temps. Je pense que la tétée le soir ça suffit. Si elle est frustee tu peux lui proposé une compote ou un morceau de pain ? Mais peut été qu'une grosse tétée câlin lui ira aussi. Ça peut te permettre de t'alleger de ne pas tirer je pense.
Es deux mei tei que j'ai (acheté et l'autre loué) sont remboures aux bretelles et je me voit pas faire sans...

Parfois j'ai l'impression que quand on est maman (ou maman maternante) il faut qu'on fasse comme les autres mais les enfants en plus. Il faut une maison niquelle, des enfants bien élevés et un travail... Ou le jour où j'ai cru tué mon beau père quand il m'a dit que "quand même tailler la haie ça prends pas plus de temps que ca, avec de la patience tu pourrai le faire" hum qui vient garder les enfants, faire a manger... Ce travail la les gens ne le vois pas
 

Maya44

Voie lactée
C'est vrai que c'est galère le tire lait, c'est longgggg! Ce soir je lui ai fait une petite soupe mon lait+courgettes+curry+qlqs grains de riz complet. Elle a adoré, elle m'a attendu sur sa chaise super impatiente en secouant ses petites mains quand elle m'a vu arriver lol Je vais voir si ce qu'elle a mangé ce soir la travaille ou pas, et si je vois que oui encore et bien je ferai ça, je lui donnerai une petite compote.
J'aimerais vraiment trouver LE porte bébé qui me convient à moi.
Je suis d'accord en fait être une maman maternante/allaitante est beaucoup plus prenant qu'une maman qui donne le bib. Ma soeur en a eu trois, je l'ai vu faire et je suis certaine que ce qu'elle pense c'est tout simplement que ma puce prend de mauvaises habitudes.
 

Maya44

Voie lactée
Juste pour vous parler d'hier et bien j'ai pu regarder Grey's Anatomy en entier et oui!! Ca m'a fait un bien fou, j'ai eu peur qu'elle se réveille avant la fin lol Elle ne s'est réveillée qu'à 00h30 mais en fait comme j'étais dans un sommeil profond je n'ai pas eu le courage de l'allaiter dans sa chambre donc ça a été hop direct dans mon dodo.
Ce soir j'ai tenté de ne pas lui faire de plat, mais je l'avais sur les genoux pendant que je mangeais, je lui ai fait goûter 3/4 p'tit morceaux de pâtes, elle était contente et voilà juste la tété et dodo. Pour le moment elle dort toujours je ne sais pas si ça va durer, si jamais elle dort jusqu'à minuit ça voudra dire que le repas n'y est pour rien sinon c'est que la soupe l'a un peu aidé hier. J'aviserai demain du coup.
 

Maya44

Voie lactée
Dites moi, quelqu'un a eu le cas durant les dents, des selles très liquides plusieurs fois par jour? Ca fait une semaine, j'entends son ventre faire des bruits sans arrêt ça commence à m'inquiéter
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pas chez nous. Peut-être peux tu aller voir son médecin pour éloigner la piste d'une gastro.
Tu ne bois pas d'eau fortement minéralisée style eau d'Hépar?
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous il y a eu un épisode d'absence de selles, puis...une très belle production quand les dents sont sorties...
mais comme SEmilie, je pense qu'il serait bon d'aller voir un médecin :)
 

Zouzou84

Période de pointe
Bonjour Maya 44.

Petite question: est-il envisageable de lâcher du lest sur l'intendance de la maison? Je pense que c'est, en effet, le poste le moins important dans tout ce que tu fais. Par lâcher du lest, j'entends, utiliser la tactique du lâche, ya que ça qui marche avec les patates de canapé: laisser juste tout en plan, et t'en foutre. Si monsieur fait le paresseux, ya simplement pas de raison que tu n'en fasse pas autant. C'est psychologique: celui qui tient le moins longtemps avec une maison en bordel a perdu. La vaisselle va s'accumuler, la poussière aussi, le linge... Tu fais le strict minimum pour survivre (genre ouvrir une boîte de thon le soir et faire à manger pour ta fille) et basta... Si cela ne plaît pas à l'autre membre de la famille, faire un grand sourire et dire "Mon chéri, je te propose de faire la vaisselle pendant que je ferai la lessive, tu as raison, la maison a l'air d'un dépotoir!" Et de bosser... Strictement le temps qu'il bosse. Ou alors, il aimerait manger et que tu cuisines? "Bien sûr chéri, pourrais-tu changer la couche et baigner bébé pendant que je cuisine?" (s'il refuse, tu ouvres une boite de thon en disant que tu es désolée mais pas le temps, et tu vas baigner ta fille)

Je travaille moi aussi beaucoup (pas à mon compte, mais 12h par jour hors de la maison) et au début, quand bébé avait des coliques et que je n'arrivais pas à dormir, j'ai dû passer la serpillère... 2 fois. Mais laisser tout en bordel des semaines, j'en suis bien capable, et monsieur le sait bien. Il fait la cuisine tous les soirs pour que nous ne mourrions pas empoisonnés par la mienne. Tu veux moins travailler? Rends toi incompétente dans ces postes clés. Après tout, c'est leur tactique à eux, et on est bien capable d'utiliser les mêmes armes...
 

Maya44

Voie lactée
Zouzou c'est une solution qu'on m'a déjà donné mais bon je travaille chez moi, alors quand c'est le bordel je ne me sens pas bien du tout. Je suis loin d'être maniaque hein mais j'aime bien que ce soit rangé, là par exemple j'ai dans ma tête "il faut que je trie la penderie du grand, que je range la chambre d'ami, ma chambre et celle de ma fille", ça tourne dans ma tête en boucle depuis pfiouuuu des mois, et je ne vois pas quand j'aurai le temps de le faire, pourtant je sais que mon esprit sera beaucoup mieux quand ce sera fait :D
Il m'arrive parfois de dire à mon homme ce soir tu te débrouilles je ne fais pas à manger je n'ai pas envie. Et dans ce cas il fait. Tu as raison ils sont champions pour se rendre incompétents, la preuve quand le principal est déjà fait, que j'ai fait cuisine, salle à manger et qu'il reste les trucs dans les chambres plus haut, je me dis que même s'il voulait y aller, il y passerait trois heures pour ne rien ranger comme il faut parce qu'il ne saurait pas, encore aujourd'hui il y a bien des choses qu'il devrait savoir, que je fais depuis longtemps mais on dirait qu'il le fait exprès "oh bah j'sais pas moi chérie", bah oui!

Bon en dehors de ça, ici rien ne s'arrange avec la puce, j'étais positive mais je repasse par une salle période, elle tombe comme une masse dans mes bras, je la pose dans son lit et là si elle a le malheur d'ouvrir les yeux et de me voir c'est fiesta, d'un coup elle est hyper en forme, alors que sans sieste de fin d'après midi elle est fatiguée et je le vois. J'ai une petite théorie, avant elle faisait justement une sieste vers 18h, du coup vers 21h elle démarrait sa nuit. J'essaie de retirer cette sieste depuis qu'elle met le bazar le soir en me disant qu'elle sera plus fatiguée. Mais est-ce qu'elle ne se dit pas quand elle s'endort le soir et qu'elle se réveille, que puisqu'il fait encore jour c'était sa petite sieste de fin d'après midi et que ce n'est pas l'heure de dormir?
En plus cette nuit elle a pleuré très souvent car gros rhume, je ne sais pas peut être dû au changement de temps, à sa dent qui est sorti ou à son frère qui garde un rhume continue ces derniers temps, bref en tétant elle n'arrivait pas à respirer donc s'énervait. Ma p'tite puce le rhume ça c'est autre chose, mais en dehors de ça, c'est vrai que journée, soirée et nuit ça commence réellement à me jouer sur les nerfs moi qui veux absolument faire preuve de patience avec elle c'est dur il y a des fois où j'ai réellement envie de lui dire ça suffit tu vas dans ton lit et tu vas pleurer! Mais euh impossible en fait même quand j'essaie j'ai trop mal au coeur vous connaissez hein :D
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Maya effectivement peut être qu'elle na pas integrer encore le fait que la sieste de 18h a disparu...
Moi jai remarqué souvent que plus un bebe ete fatigué et plus les dodo ete cata... jai toujours dit que sa servait souvent a "rien" de fatigué un bebe pour quil dorme mieux.. sa marche quand il sont plus grand... mais un bebe fatigué et souvent un bebe excité aussi et du coup plus difficile a calmer et le dodo apres devient plus dure...

Quand tu dis quelle faisai le bazar le soir tu veux dire quoi ? Est ce quelle ete pleurnicheuse ? Ou bien juste réveillé et tardé a dormir ?

Comme je te disai dans lautre sujet.. le papa est la ? Il peut se charger du couché ? Pendant plusieurs jours.. si tu sais quelle a bien mangé.. le papa peut ptet soccupee d'elle pour le couché et pour les reveils de la soiree.. et toi tu ny va pas.. elle pleurera peut etre un peu.. mais le papa sera la.. tout en lui explicant qu'elle a bien mangé que tout va bien que mtn c'est lheure du dodo..

Pour la patience je te comprend... ca tire sur la corde et c'est pas evident...

Et je comprend quand tu dis quelle se reveil et c'est fiesta.. mon fils me fait la meme chose si il sendort dans mes bras et qu'il se reveil quand je le pose meme 5 minutes apres.. il est en forme comme si il avait dormi 3h !!!!

Courage
 

Maya44

Voie lactée
Je vais tenter de voir si elle se rendort à 18h et mettre quelque chose sur sa fenêtre pour ce soir. Il y a bien quelque chose qui ne va pas et j'aimerais trouver la solution en douceur...
Le bazar c'est les deux ça dépend lol
Comme je te disais dans l'autre sujet, pour le papa je vais voir ça.
Le pire c'est que ce matin j'ai voulu profiter de sa sieste pour dormir, bah impossible!
On va les mettre ensemble hein ils s'occuperont tous les deux hihi
Courage à toi aussi!

Vous ne trouvez pas qu'on économise le psy? :D
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Des fois je me dis que ya pas forcement qqch qui va pas...je me dis qu'ils ont peut etre pris des habitudes difficile a se detacher pour eux... et que pourquoi etre seul alors qu'on est si bien a dormir pres de maman... il ne connaisse "que" sa... et il se sente vraiment bien que comme sa...
Bon c'est de la psychologie fe comptoir lol mais on essaye de se remonter le moral comme on peu :)

Cest vrai ptet qua deux il sendormirons l'un et lautre lol !

On economise un psy c'est clair mais au moins on parle avec des gens qui comprennent et on passe pas pour des illuminés :) parce que les pros apart nous donner conseils theorique ba quand on leur dit que sa fonctionne pas comme ils ont dit ils ont plus grand chose a nous dire !

Tu nous diras ce que sa a donné ce soir :)

Pour nous le soir.. en fait je me suis jamais prise la tête pour les horaires.. bon il est encore petit... mais hier par exemple a 22h il dormais... alors que depuis 1 semaine cetait pas avant 23h30... ce soir ce sera ptet differend mais je lendors quand je vois qu'il est fatigué et tant pi si c'est 1h avant ou apres l'heure de dhabitude...

Des fois on devrai vivre sans montre lol .. bon sa serai le bazar mais ptet qu'on serai moins stressé :)

Bon comme tu vois jai pas de solution non plus.. tu lui donne le bain le soir ou le matin ?
Moi j'ai remarqué que le bain ne le calmé pas plus que sa.. au contraire des fois sa lexcite plus qu'autre chose.. et cest sans le bain qu'il s'est endormi a 22h.. alors que depuis une semaine avec le bain cetait 23h30.. je sais pas si c'est lié...

Des fois je me dis mais quest-ce qui ma priiiiiis d'allaiter lol je regrette pas g donné le mieux que je pouvais mais bordel que c'est pas facile pour mon cerveau mdr

En fait toi cest le soir c'est sa que sa te pose le plus de problème ?
 

lamiss

Hyperlactation
Si ta puce à un rhume ça peut la gêner... En fait ça peut être tellement de chose, une nouvelle acquisition, une inquietude, une dent, ... C'est souvent après qu'on a la solution et on se dit que oui ça devait pas être simple de dormir. Je me dis dans ces cas la que ça passera et qu'il y a une raison même si on l'a connaît pas. Et puis tout ce qui se passe dans leur cerveau !

J'avais vu une étude qui montrait que les réveils de nuits diminuaient jusqu'à 5-6 mois et augmentaient ensuite avec un pic à 9 mois pour diminuer ensuite.

Maya ta puce serai pas en train d'apprendre le 4 pattes ? Un nouveau mot ? Il me semble qu'elle a un peu plus de 9 mois non ? Il y a beaucoup de changement dans leur vie à cet âge et de modification.

Bon comme ça je le prends cool mais j'avoue que deuz veut marcher et ça la travaille tellement qu'elle ne mange plus (que debout) la nuit Elle se réveille beaucoup et le matin à 5h elle serai partante pour essayer de marcher encore, et les sieste sont une perte de temps pour elle. D'ailleurs pour l'endormir le soir je suis obligée de la prendre à l'écharpe pour qu'elle se pose... C'est rude ces étapes.
 

Maya44

Voie lactée
Oui lamiss évidemment que là le rhume est arrivé pas cette nuit mais celle d'avant donc à partir de là c'est différent, je parlais des autres moments en général, mais j'ai parlé du fait qu'elle faisait ses dents et que ça la travaillait beaucoup. Elle a 8 mois le 28 là donc elle commence pour l'instant à chercher comment ramper déjà pour avancer.
Je ne me dis pas qu'elle se réveille pour rien, bien que je pense aussi qu'il y a au bout d'un moment un brin d'habitude et que dormir avec moi et près de moi est plus intéressant comme dit Sabrina.
Enfin bref en tout cas les dents ont beau dos, là ma puce avait 39,4 hier soir et elle a encore 39 ce matin donc directement le médecin cet après midi, je ne suis pas fière de la voir comme ça, j'additionne ça aux selles liquides qu'elle a depuis un p'tit moment là, j'espère que ça ne vient pas d'autre chose...
En dehors de ça oui bien sûr je sais que ça passera, j'en ai parlé il n'y a pas longtemps et j'aime m'occuper d'elle, d'ailleurs sinon je n'accourrais pas dès qu'elle a besoin, mais toute la journée, toute la nuit c'est vrai que le soir ce qui me stress c'est de la savoir fatiguée mais qu'elle ne dorme pas d'une et de deux c'est le moment dont j'ai besoin pour couper et enchainer sur la nuit, voir un p'tit film me détendre, c'est normal je pense.
 

lamiss

Hyperlactation
Être dispo en permanence c'est rude et ça use bien que on ait du plaisir à s'occuper d'eux. Mon message est maladroit. En fait je voulais te donner mes astuces (qui ne fonctionne pas toujours) et être dans le soutien.
 
Haut