• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Besoin de vous!

Maya44

Voie lactée
D'accord j'ai au moins la chance qu'elle ne soit pas trop sauvage, elle observe beaucoup quand elle ne connait pas mais si la personne s'y prend bien elle laisse sa curiosité prendre le dessus.
J'étais loin de me douter que l'allaitement rendait les choses si difficiles. Et quand j'ai des réponses à la con comme "bah donne lui le bib, arrête l'allaitement" et que je dis non je n'en ai pas envie et que j'entends "ah bah voilà ne te plains pas alors" ça me met juste hors de moi, il y a vraiment deux mondes entre celles qui n'ont jamais allaité et celle qui n'ont fait que ça je trouve...
Merci lamiss
 

lamiss

Hyperlactation
J'ai une amie qui avait un bébé au besoins intenses. Elle a allaité jusqu'à 6 mois puis LA. Elle me racontait l'horreur, les biberons demandés toute les 30 min un bébé qu'elle avait du mal à réconforter dans le sein... Je crois que quand on allaite, c'est la cause de tout les problèmes. Mais on voit les mêmes soucis chez les mamans qui donne le biberon.

Il faut se méfier aussi de ceux qui disent que tout va bien, ce n'est pas forcément vrai. Nous on ment sur le sommeil de nos filles ou sur leur relation fraternelle.

Plein de courage à toi
 

Maya44

Voie lactée
Oui c'est ça on est limite obligé de mentir et de faire comme si tout allait bien pour ne pas avoir à se lancer dans des discussions interminables...
 

shakitete

Montée de lait
Coucou j'ai repris un peu le fil de la discussion et je suis à fond d'accord pour dire que les mamans allaitantes et les mamans biberonnantes ne viennent pas de la même planète, le truc c'est qu'il faudrait leur faire comprendre que l'allaitement est un acte d'amour naturel que nous maman allaitantes avons choisis et assumons totalement, même si on as pas forcément choisies comme elles la simplicité!
Et quand les biberonnantes viennent nous dire de passer au biberon, je répond simplement qu'elle ne peuvent pas me donner de conseils parce qu'elles n'ont pas allaitées et qu'elles ne savent pas ce que c'est, et que je ne leurs demande rien surtout pas d'être jugées, en général elles arrêtent les commentaires ensuite!
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui, et il faut rappeler que "difficulté" ne veut pas dire "problème" !

Alors, comment s'est déroulé ton rendez-vous aujourd'hui ? as-tu trouvé une écharpe ? en ce moment où j'écris, j'ai mis le porte bébé Storchenwiege dans le dos, et elle s'est endormie pendant que je passais un coup d'aspi.

Comme disait SEmilie dans un autre post je crois, j'ai également remarqué que bébé ne s'endort pas aussi facilement lorsque je souhaiterais VOLONTIERS qu'elle s'endorme, car j'ai un rendez-vous, un tâche à faire, ou des personnes à aller voir...donc NO STRESS ! Si elle s'endort pas, t'en fait pas, elle écoutera peut-être ce qui se passe lors de ton rendez-vous, surtout si elle est à proximité, ou portée :)

Ma fille aussi se "réveille" régulièrement la nuit en ce moment, mais plutôt que de vrais réveils, j'ai l'impression que ce sont des vérifications que maman est toujours là ! ce WE on a bricolé un peu pour faire de son lit un lit cododo, en ôtant des barreaux et le collant à notre matelas : on va voir comment ça se passe comme ça.

Haut les cœurs !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un truc aussi auquel je pense en cas de douleurs dentaires (et qui ne passent pas même avec du doliprane): le portage.
c'est miraculeux pour ma fille. La douleur ne disparait pas, mais je la sens se détendre. Ses muscles se déraidissent et elle devient toute molle et me fait des câlins pendant la promenade.
ça permet au doliprane d'avoir le temps d'agir et ça permet d'espacer les doses.
 

Maya44

Voie lactée
Al dente :

Il ne me faut pas grand chose mais ça me fait plaisir qu'on suive ce que je dis, mon rdv s'est bien passé, mon client savait qu'il y avait bébé et quand il est arrivé à 15h elle avait déjà fait sa sieste (entrecoupée trois fois lol). Elle était sur son tapis d'éveil et chouinait un peu, j'ai fini par la prendre mais ça a été dans l'ensemble.

Le porte bébé, je n'ai pas encore trouvé ce qui me convenait, j'ai essayé le Mei Tai, une cata je n'ai plus qu'à le renvoyer, beaucoup trop raide, j'avais trop mal à la nuque.

Tu nous diras comment ça se passe pour le nouveau cododo, moi aussi je suis persuadée qu'elle vérifie si je suis là, et j'ai plutôt intérêt à répondre!! lol En tout cas je croise les doigts pour toi :)

SEmilie: Je ne sais pas encore la porter sur le dos et devant je ne peux pas tout faire, le plus difficile c'est vraiment de travailler efficacement. Je pourrais bosser un peu le soir mais franchement je n'ai pas le courage je suis hs...

Sinon je voulais ouvrir un nouveau sujet mais je le mets là, je tire mon lait tous les soirs vers 18h juste pour lui faire une petite bouillie le soir mais ce soir je n'ai presque pas de lait, j'ai attendu une demie heure de plus pour en avoir assez pour quelques cuillères mais même au moment du coucher je me suis dit elle va s'énerver il n'y a presque rien. Je ne comprends pas pourquoi d'un coup, je n'ai pas trop fait attention à ce qu'elle a pris aujourd'hui mais ça peut venir de quoi? Ma fatigue? De l'arrivée des règles c'est possible?
 

Maya44

Voie lactée
Aller youpi 1er réveil, et le lit à barreau qui commence à craquer maintenant je suis en stress dès que je la remets dans son lit, et même quand elle bouge ça craque, ça n'aide pas. Je pense du coup que pour stimuler, elle risque de se réveiller souvent là.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un ergobaby depuis la naissance (avec le cocon jusqu'aux 4 mois environ). Quand il est bien réglé c'est un bonheur. Plus de 9kg et je ne la sens presque pas.
Portage devant (notre préféré parce qu'on peut faire des calins), sur le côté (mais l'hiver on ne pouvait pas le faire parce que sinon je ne pouvais pas la mettre sous mon manteau).
Et en dorsal jamais testé, ce sera pour plus tard.
Pour cet été je crois que je vais investir dans la version été (je crois qu'ils en font). Parce que là on commence déjà à avoir chaud avec.

Ce porte bébé est le meilleur investissement de notre vie :)
 

Maya44

Voie lactée
Pffff ce matin je n'ai pas le moral, je suis à fleur de peau, beaucoup trop de réveils cette nuit, je suis hs, plus un bon mal de ventre. Je viens de monter donner tranquillement le sein à ma puce, elle s'est très bien endormie, je la pose dans son lit, elle tente de prendre son pouce deux fois mais comme n'y arrive pas hop les yeux grands ouverts et c'est mort... Elle est passé d'un état de sommeil à un état de je pète la forme en 2/2, je suis redescendu en chialant super... Je n'arrive pas à travailler, je reçois des clients cet après midi et je ne suis carrément pas motivée...
Comment être maman peut à la fois nous apporter tant de bonheur et être aussi difficile, il fallait franchement nous faire avec des supers pouvoirs nous les mamans...
 

Maya44

Voie lactée
SEmilie en fait je ne voulais pas complètement partir dans un porte bébé, j'aime bien le concept de l'écharpe, donc j'aurais bien aimé un mix entre les deux.

Quelqu'un connait le Porte bébé Evolu'bulle NEOBULLE?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment être maman peut à la fois nous apporter tant de bonheur et être aussi difficile, il fallait franchement nous faire avec des supers pouvoirs nous les mamans...

Oui, ou nous faire avec un congé maternité plus long ou un congé parental mieux rémunéré.
 

Maya44

Voie lactée
Mon père m'a appelé ce midi j'ai fondu en larmes, en fait je ne fais que pleurer depuis le réveil et j'ai honte, tout le monde doit penser que je suis dépassée et que d'être maman n'est pas pour moi la plus belle chose au monde alors que ça l'est tellement...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le manque de sommeil est une des techniques de torture des plus efficaces.
 

Maya44

Voie lactée
C'est clair... Mon rdv est dans une demie heure, elle n'a pas dormi ce matin, là elle s'est réveillée pour téter mais ça fait deux fois que je la rendors et elle hurle dès que je la pose. Je ne vais pas pouvoir l'avoir dans les bras pendant le rdv, ni en écharpe devant et je ne sais pas la porter en écharpe derrière, tout va bien... Respire respire...
 

lamiss

Hyperlactation
Avec de le manque de sommeil j'ai fait des gaffes énormes... Être fatiguée à ce pooint c'est de la torture en effet. Je te tire mon chapeau de bosser à la maison avec un bébé ! Je suis contente pour toi si ton rdv s'est bien passé. Désolée que la nuit est été aussi affreuse. La fatigue retardé mes réflexe d'éjection ce qui énerve ma puce. La seule solution que j'ai trouvé c'est de me detendre, mais je n'y arrive pas souvent quand ma puce s'énerve dans me bras... (dormir serai plus adapté mais pas possible...)

Je ne sais pas quel mei tei tu as et peut être quelque réglages a faire. J'ai celui de storch... Et j'ai loué celui de neobulle car le storch est trop grand pour moi a la ceinture... J'avais essayé le neobulle 5 min et c'est super confortable et j'aime les bretelles mixtes (rembourees aux épaules et etalables apres) bref des que je l'essai pour de vrai je te donne le retour.

Quand ma puce s'endort au sein (a chaque sieste en fait) je clique la ceinture du mei tei avec l'assise sur la hanche et je la passe au dos et je l'attache. J'ai remarqué que j'avais mal quand elle n'étais pas assez serrée en fait je compense la mauvaise position... J'ai bien réglé la hauteur du tablier et porté ma fille devant pour ajuster plus facilement.

Pour le dos quand elle est réveillée c'est l'écharpe. Il faut qu'elle soit assez haute pour y voir. Et pour y arriver de manière confortable je suis passée par l'atelier de portage. Ça m'a beaucoup aidé.

Je poste malheureusement trop tard pour ton rdv. J'espère qu'il s'est passé au mieux.
 

Maya44

Voie lactée
Mais ta puce ne fait jamais sa sieste dans son lit? Moi je commence vraiment à avoir la trouille qu'elle ne sache plus dormir seule, ok je suis là mais j'ai besoin de souffler aussi d'avoir la tête sur autre chose... Ma petite puce, elle s'est tellement mise à hurlé que je me suis fâchée, j'ai crié stop arrête! Comme je l'ai prise en même temps elle s'est tue direct, et moi rebelote je me suis mise à pleurer m'excusant mille fois... Avant si je la posais et qu'elle n'était plus au sein, elle prenait son pouce ça faisait relais, pourquoi maintenant elle ne fait plus d'effort pour réellement l'attraper? Elle pleure aussitôt je ne comprends pas...
Elle a pleuré jusqu'à mon rdv, j'ai dû la garder avec moi, sans la porter parce qu'impossible de faire mon activité en même temps. Je l'ai mise sur son pouf elle n'a pas voulu, sur son tapis non plus, dans sa chaise elle a accepté 2min avant que ça frappe. Je n'étais pas hyper sereine le temps de travailler heureusement il y avait la mère de ma cliente qui l'a un peu occupé elle a chouiné quand même. Ca va être de plus en plus compliqué de l'avoir en même temps je ne sais plus quoi faire, si ça continue je ne vais pas avoir d'autre choix que de la mettre à la halte garderie au moins le temps de mes rdv mais ça me brise le coeur à l'avance.

Le néobulle me tente bien oui, mais le mei tai j'ai tout essayé je le trouve trop raide. C'est difficile de s'y retrouver là dedans d'autant que ce n'est pas forcément donné.
 

lamiss

Hyperlactation
As tu la possibilité d'avoir une baby sitter pour tes rdv ? Elle a mal ta puce pour pleurer comme ça ?

Ma puce ne dort dans le lit que de 20h à quand je la rejoint. Le reste du temps elle est sur/contre moi. Je suis assez sereine face à ça. J'ai lu des études qui disent que le sommeil de dégradé avec un pic à 9 mois et s'améliore doucement pour être le mieux... A 4ans. J'ai l'expérience de mon aîné qui me fait me sentir plus sereine. Peut être à tord. Avec mes filles ça ne sers à rien de lutter contre elles. On les accompagne au max. Prems est tjrs en cododo la nuit. On lui fait confiance un jour elle se fera la malle dans sa chambre. Elle a toujours décidé des grandes étapes (sauf le sevrage...) et en lui faisant confiance ça passe crème. Par contre parfois ça prends du temps. Il faut dire que ce cododo a 4 nous ça bien.

Pour les mei tai tu as ce lienhttps://auxportesdebebe.com/comment-choisir/quel-mei-tai-choisir/ qui résume les différents modèles. Le tissu peut avoir besoin d'être assoupli je suppose comme pour une écharpe neuve. Tu peux voir pour de l'occasion aussi ça minimise les couts.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Maya, j'ai l'impression que tu te mets énormément de pressions entre "faire faire" les siestes à ton bébé, faire marcher ton entreprise, tout mener de front. Il semble donc normal de craquer sous le poids de la fatigue et de la pression.
Je rejoins lamiss sur beaucoup de ses messages : d'abord bravo de vouloir mener de front une activité professionnel à la maison en étant avec bébé. Comme lamiss, ma fille s'endort exclusivement sur moi, soit en écharpe (une écharpe jeportemonbébé, et depuis peu le porte bébé StorchenWiege"), soit contre moi dans le lit familial.
Je me pose également des questions sur le futur mais je dois dire que mon instinct, guidé par l'expérience de mamans allaitantes et partageuse sur les forums ;);) me poussent à continuer en ce sens. J'apprends doucement à lâcher prise, à ne pas calquer le rythme que j'avais avant l'arrivée de mon bébé à notre réalité d'aujourd'hui.

je pense que ton urgence est d'abord de te reposer, de recharger tes batteries quelques jours si tu peux t'arranger à rendre ça possible afin de prendre les choses plus calmement et légèrement.
Je sais que cela peut paraître facile à écrire, mais lire des mots semblables m'ont aidé dans une situation similaire.
 
Haut