OK, donc le frein de langue a déjà été coupé. En cas de gros problème de poids, je te conseille de quand même voir le dr M. Il y a parfois des cas où le frein de langue doit être coupé une 2e fois ou que la frenotomie a été incomplète et n'a pas suffi à libérer la langue. Donc je veux bien des photos si tu arrives à prendre le frein de langue et le frein de lèvre sup. Vu tes difficultés, il vaut mieux voir un professionnel et le Dr M saura te dire si la frenotomie a été bien faite. Il a constaté que le bébé d'Annaëlle avait eu une frenotomie partielle.
80ml, c'est vraiment super ! Bravo ! Je suis bien contente que tu ais tiré tout ça ! Moi j'ai jamais tiré plus de 50ml à droite et 30ml à gauche je crois... et en fin de journée, sans avoir pu tirer la journée !! ( et avec fenugrec )
Si ton bébé a du mal à prendre assez de lait, comme tu as un bon tire lait, il vaut mieux tirer ton lait après la tété pour protéger ta lactation et donner tout ce précieux lait à ton bébé, avec un dal de fortune que tu peux te bricoler facilement en attendant d'avoir un sns. Tu peux aussi lui donner ton lait avec une purée maison.
Encore bravo pour tes 80ml ! Tu peux tirer plus souvent, et tout donner direct au bébé. Tu vas voir qu'il va bien reprendre du poids !
Tu sais, ce qui est aussi trompeur avec tes bébés qui ont des freins serrés, parfois ils ne demandent pas assez le sein et on ne peut pas toujours se fier à la demande. C'est super que tu portes ton bébé, pour assurer un nombre élevé de tétés.
Quand ton bébé est au sein, essaye de toujours le basculer en position asymétrique, il sera plus efficace, la tête légèrement inclinée vers l'arrière, le nez dégagé, le menton dans le sein, cf les vidéos du Dr Newman :
http://www.mamancherie.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm
Bien mettre ton bébé au sein, en position asymétrique, bien contre le sein, peut vraiment améliorer sa prise de lait !
Oui, tu as vu qu'il y a un dossier spécial où les mamans peuvent envoyer les photos des freins de lèvre, langue et palais creux, c'est super si tu peux les envoyer.
Vu tes soucis.... je pense que tu peux aller voir le dr M....
Je pense bien à vous, c'est dur quand le bébé va à l'hopital et qu'il a faim, c'est traumatisant, mais tu vas voir il va bien reprendre du poids.
Tu peux aussi commencer la diversification, bien nourrissante, ça peut aider.
Et surtout ne pas limiter l'accès au sein, tu auras compris que c'est une aberration quand le bébé a besoin de prendre du poids.
A 5 mois, tu peux commencer la diversification, en cas de faible lactation, on peut commencer, c'est précoce, mais on peut, et du nourrissant, pas que des fruits et légumes. Tu peux donc donner ton lait à la cuillère, et par exemple acheter en grand surface de quoi faire des bouilles au lait maternel. Tu trouveras des farines aux céréales, légumineuses etc... et il suffi de les ajouter à ton lait et comme le papa pense qu'on peut donner du chimique
il peut donner les bouillies au lait maternel à la cuillère... et il pourra aussi donner le dal avec son doigt. Les papas aiment bien ça en général ( pour ceux qui ont testé ), mon mari a trouvé ça facile !
Bises