• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Q
J ai la même mémoire:D bon moiniversaire à ta poulette!
Ah ça me rassure :) j'ai cherché toute la journée d'hier :D et ce soir j'ai eu un flash de chercher dans les vieilles conversation. :eek:.

@Zazou92 merci.
Et merci de m'avertir. Je sais à quoi je suis exposée alors. :mad:
La fatigue je la sens déjà. J'espère que ça va pas faire trop baisser ma lactation surtout.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oh j'ai loupé plein de discussions, mais comme je suis au four et au moulin... Bref depuis que je suis en congé parental je suis passée de "nulle en cuisine" à "un peu moins nulle". Le ménage, tout ça, vous voyez quoi. J'pense que quand je reprendrai le travail je devrai lâcher du lest là-dessus... Tellement de choses à faire, j'aurais jamais cru ne pas m'ennuyer !

J'espère que vous p'tits bouts (et maris ;)) malades vont un peu mieux. Ma puce va mieux et ne tousse plus. Moi j'me mouche encore mais je suis en meilleure forme (reprise du sport aujourd'hui pour lutter contre les kilos de grossesse, on y croit !).

Je ne savais pas que c'était abondant le retour de couches. J'ai encore moins envie de le retrouver :( Et j'ai découvert des vergetures sur le bas ventre :eek: ... Depuis que je suis maman je ne me regarde plus, c'est comme si j'étais complètement décentrée de moi-même. Ça vous le fait aussi cette sensation ou je suis encore perchée ? :D

Joyeux moiniversaire à vos bébés ! Depuis hier j'essaie de me coucher plus tôt et la puce avec et elle dort. Je lui remets la tétine en début de nuit mais après la première tétée elle s'en passe. J'ai aussi installé un tapis dans le salon et je la pose dessus avec des jouets. Elle s'éclate ! Elle arrive à se mettre sur le côté ; elle lève ses 2 jambes qu'elle bascule, trop artistique ! Elle réussit presque à se retourner sur le ventre et s'énerve de ne pas y arriver. Elle touche ses jouets et quand elle commence à fatiguer/s'énerver elle fait des cris d'oiseau avant de pleurer.

Allez bonne nuit à toutes et à tous <3<3<3

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moisniversaire à ceux que j'ai loupés <3

J'ai moins la tête à écrire en ce moment mais je vous lis et j'espère que les nez, ventres et intestins vont guérir vite.

Bonne nuit tout le monde :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Depuis que je suis maman je ne me regarde plus, c'est comme si j'étais complètement décentrée de moi-même. Ça vous le fait aussi cette sensation ou je suis encore perchée ? :D
Moi aussi. Je ne peux plus me regarder... Mais j'arrive pas à me limiter :oops::eek::rolleyes:
Moi qui était super fière de n'avoir pris que 5-6kg pendant la grossesse !!! Je me rattrape... :(:(:(
Il faut que j'arrive à me résonner :D
Joyeux moiniversaire à vos bébés ! Depuis hier j'essaie de me coucher plus tôt et la puce avec et elle dort. Je lui remets la tétine en début de nuit mais après la première tétée elle s'en passe. J'ai aussi installé un tapis dans le salon et je la pose dessus avec des jouets. Elle s'éclate ! Elle arrive à se mettre sur le côté ; elle lève ses 2 jambes qu'elle bascule, trop artistique ! Elle réussit presque à se retourner sur le ventre et s'énerve de ne pas y arriver. Elle touche ses jouets et quand elle commence à fatiguer/s'énerver elle fait des cris d'oiseau avant de pleurer.
Merci. :)
De beaux progrets. C'est quand même magique de voir l'évolution de nos bébés hein ?
<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Bonne journée à toutes et bon rétablissement à celles (et ceux) qui en ont bien besoin. Plein de bisous guérisseurs.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben moi je suis levée depuis 3h30, 15min de tétée, 40min dodo dans les bras, réveil, caca, bercement raté, 5min tétée, 40min bercement posage bercement posage... réussi il y a 10min.
Du coup là je suis moitié en colère moitié au bout de ma vie... et il faut que je me rendorme parce qu'elle est capable de se réveiller dans 1h ou 1h30...
Oui il y a pire que mon cas mais j'en ai quand même marre marre marre. Et je n'ai qu'un enfant et pas encore repris le boulot...
T_T

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Kiwiii ma pauvre. C'est difficile à l'heure là. Mais bébé sait que c'est le lait le "plus meilleurs" :D
Mais je ne trouve plus le texte.
Tu la couche après 40min à cause de son RGO ?
40min c'est peut être pas le bon timing ? Je me demande siau niveau du cycle de sommeil, tu n'es pas en plein milieu de la phase de réveil ? D'où le fait qu'elle se réveille... Qu'en penses tu ?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Malgré l'exil du malade dans la chambre du bas, je suis malade! je ne crois pas pouvoir aller au boulot! mon chéri va un peu mieux et a déposé bébé à la crèche. ça me vrille le ventre de ne pas pouvoir m'occuper de lui! j'en ai marre marre marre! faut que j'aille chez le médecin pour un arrêt, et ça me soule aussi! la nuit a été horrible, entre le papa qui faisait du bruit en bas et bébé qui ronflait, moi j'avais froid et mal au ventre et ensuite, bébé s'est réveillé toutes les heures à partir de 3h! franchement, je n'en peux plus.
je vous laisse, je dois aller vomir!

Carinette

Période de pointe
@Poulet en sucre je suis d'accord avec toi... pas le temps de s'ennuyer en congé parental et encore il y a plein de projet dans ma tête... c clair la reprise sera dure, pour moi mes exigences et celles du reste de la familia!!! quand penses tu reprendre?
@Kiwiii repose toi bien aujourd'hui si tu peux...
@marion25 que dire... bon courage...:confused:
Bonne journée à toutes!!!

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 d'habitude je la tiens à la verticale 20min, mais là j'avais fait comme pour les siestes en journée : open sein pour si elle est gênée par une remontée et a envie de tétouiller... elle s'est réveillée 5min après que je l'ai posée.
Je pense qu'elle dort moins bien parce qu'on a arrêté le mopral... je vais appeler la pédiatre pour voir.

@marion25 toi aussi nuit pourrie ma pauvre :( soigne toi bien.

Merci pour votre soutien les filles.
Bonne journée !

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oh la la mes pauvres, reposez vous bien.
@Poulet en sucre je suis d'accord avec toi... pas le temps de s'ennuyer en congé parental et encore il y a plein de projet dans ma tête... c clair la reprise sera dure, pour moi mes exigences et celles du reste de la familia!!! quand penses tu reprendre?
@Kiwiii repose toi bien aujourd'hui si tu peux...
@marion25 que dire... bon courage...:confused:
Bonne journée à toutes!!!

Je vais reprendre début avril. Parfois j'me dis que j'aimerais bien reprendre, mais il y a plus de moments où je savoure de m'occuper de ma famille et de mon chez moi. Oui la reprise va être dure :( ça m'angoisse déjà. D'un côté je veux rester à la maison et d'un autre j'ai envie d'évoluer mais je sais pas par où/comment. Je suis bien dans mon poste mais je sens avoir fait le tour, ce n'est plus très stimulant. La difficile question de la conciliation famille/travail me taraude... :mad:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh la la mes pauvres, reposez vous bien.

Je vais reprendre début avril. Parfois j'me dis que j'aimerais bien reprendre, mais il y a plus de moments où je savoure de m'occuper de ma famille et de mon chez moi. Oui la reprise va être dure :( ça m'angoisse déjà. D'un côté je veux rester à la maison et d'un autre j'ai envie d'évoluer mais je sais pas par où/comment. Je suis bien dans mon poste mais je sens avoir fait le tour, ce n'est plus très stimulant. La difficile question de la conciliation famille/travail me taraude... :mad:
Pareil pour moi... mais je ne peux plus rester à mon poste, il me faut du changement ! Mais pas trop sinon je ne verrai pas assez ma poupette...

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, elle ne dort tjs pas... Je veux me coucheeeeerrr :(
Le point positif de la journée : elle n'a pas trop recraché la compote de poire !
Sinon pour continuer dans mes histoires de caca : caca quand je commençais mon petit dej, mon dej et son goûter. C'est dingue ça !!
Et sinon en ce moment elle est dans sa phase "Je te caresse le visage pendant la tétée" = elle me baffe, me griffe, m'arrache les lèvres, le nez, la peau...

Et vous comment ça va ? Bonne nuit les super mamans et bébés !

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ici fatiguée.
Chez nounou il y a la grippe... Alors il a fallu trouver une solution pour bébé ! On ne voulait pas l'exposer, dans la mesure du possible. Elle est gardée chez mes parents cette semaine. Et moi j'y dors ce soir.

Bonne nuit les filles.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Terrible qu'elle ne dorme pas.
Courage. Et dormir avec elle en journée ?
Ça y est elle s'est endormie vers 22h30...
Je me suis assoupie cet après midi quand elle a dormi 2h30 dans mes bras... Je file dormir ! J'espère qu'elle dormira plus qu'hier soir...

Tu as bien fait de retirer bébé de chez nounou ! Il a l'air terrible cet hiver ou c'est parce que c'est le 1er hiver en tant que maman ? o_O

Édit : ah ben loupé elle s'est réveillée........

Dernière édition:

Rosela

Hyperlactation
Pfou 1h que bb s'est réveillé et ne veut être qu'au sein. Le souci c'est que j'ai des grosses douleurs style arrivé des règles depuis 3 jours et ce soir c'est vraiment intense.
J'en ai marre. .... Tellement que de nouveau je me dis que si j'étais au biberon elle dormirait sûrement mieux et je pourrais me prendre de quoi ne plus avoir mal :(

Ptitegwen57

Hyperlactation
Édit : ah ben loupé elle s'est réveillée
Rhoooo ben zut alors :(

Les maladies sont tenaces cet hiver. Et la grippe, à priori, est carabinée cette année. Il "serait" tombé à côté avec le vaccin. Je ne site personne, c'est des "on dit" mais j'ai tendance à les croire que le coup là. :D:D
Pfou 1h que bb s'est réveillé et ne veut être qu'au sein. Le souci c'est que j'ai des grosses douleurs style arrivé des règles depuis 3 jours et ce soir c'est vraiment intense.
J'en ai marre. .... Tellement que de nouveau je me dis que si j'étais au biberon elle dormirait sûrement mieux et je pourrais me prendre de quoi ne plus avoir mal :(
Je sais que ça n'est te rassurera certainement pas, mais je connais une nounou qui a une petite BDE 6 mois au biberon et qui ne fait toujours pas ses nuits. Il n'y a pas de règles différentes entre les deux.
Aïe les douleurs de règles. Tu prends rien du tout en médoc ?

J'espère que ça a été votre nuit. Moi pas très bien dormi.