• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
Oui bonne nuit. ... ici ça commence. .... Un bb endormi vers 20h30 et qui tète déjà.
Comme d'habitude elle attend que maman commence à dormir pour se réveiller.
Et vous savez quoi? J'en ai ras le bol.....
Tout ça pour tétouiller , franchement à 5 mois elle devrait être rassuré un minimum et pouvoir dormir. .... Ben non :(

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Carinette en effet on a tenté trop tôt... aujourd'hui c'était top, mais là 2 réveils en 2h avec le classique je me cambre et me jette en arrière :( ça ira mieux dans 2 nuits j'espère... si c'était bien ça le souci. On verra !
Comment tu fais pour mixer les haricots verts ? Ça fait pas des micro morceaux ?
Ici c'était 2ème jour poire et ma foi elle n'apprécie pas trop mais ne recrache pas :p
Ça va être super la piscine avec ton grand, profite bien !

@Rosela courage, je ne me souviens plus, t'as essayé de lui filer tétine ou petit doigt ? Ou doudou ? Ou truc avec ton odeur ? Courage, tu dois être épuisée...

Itchy

Période de pointe
Bonjour les mmans ! C'est officiel je rejoins la team nuit pourris. Depuis une semaine ptit bout se réveil tôt et a du mal à se rendormir (même au sein), là il est en écharpe et pour éviter de réveiller tout le monde je suis dans ma cuisine :( !!!
Il n'a pas air d'être gêné par les dents.

J'espère que pour vous ça va aller !
A toute une bonne journée <3

Rosela

Hyperlactation
Bonjour

@Itchy ben mince , je suis bien désolé que tu nous ai rejoins, c'est pas la team la plus chouette :(
Sinon merci d'avoir pensé à ma puce! (J'ai honte je ne me rappelle plus si toi aussi c'est le 18 ..... ou le 8 et j'aurais oublié :confused::oops:

@Kiwiii j'espère qu'avec le traitement ta puce se sentira mieux !
Ma baboulinette à une tétine et un doudou mais si ça fonctionne plutôt bien en journée , la nuit mademoiselle préfère "l'original " , c'est à dire mamans.
D'ailleurs depuis quelques nuits elle attrape le sein à 2 mains avant de se jeter dessus , j'adore.

Du coup on passe officiellement dans la team 5 mois :D:D

Bonnejournée à toutes ! !

Rosela

Hyperlactation
Et au fait est ce que vos bb font des "bisous "?
Depuis quelques temps, la puce colle sa bouche ouverte sur ma joue et secoue la tête. ... En mode je te repeint avec ma bave .
Et je me demande si elle n'essaye pas de faire des bisous ? ? (Vu qu'elle garde la bouche ouverte et ne tente pas de teter)

Carinette

Période de pointe
o_O@Itchy je visualise bien la cuisine... Moi c ma hantise qu il réveille le reste de la maisonnée... Déjà qu avec les tempêtes mon grand est un peu flippé des bruits...
@Rosela je comprends quand tu dis que tu en as assez... Perso j envisage le sevrage bientôt, j ai envie et le reste de la famille en a besoin je crois, d un rythme plus fixe... Autant j aime l allaitement autant mon côté psychorigide me rattrape...
oui les espèces de bisous il a essayé une ou deux fois... J adore!!!<3
@kiwii les haricots verts je les cuits +++ et mixe au babymoov c bon... J espère que ça a été cette nuit...
bonne journée ! :)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marlène Adriano j'espère que les nuits s'améliorent et que ton moral aussi! pleurer pendant tout un week end, je sais ce que c'est et parfois on a besoin de craquer! il faut que tu trouves la solution qui vous convienne à tous! si pour ça tu dois passer en mixte, fais le! si tu n'es pas prête, ne le fais pas! écoute ton instinct (je dis ça mais je ne comprends jamais ce que me dit mon instinct!)
@Poulet en sucre le mien aussi faisait ça et maintenant beaucoup moins depuis la crèche! maintenant, il me boude régulièrement, donc profite!!!!
@Carinette cool pour ton grand! ça va être une bonne journée! et puis si le temps du sevrage est arrivé... c'est que c'est le temps!
@Rosela comment tu vas sinon, niveau moral? tu tiens le coup? sinon, oui, Gabin fait aussi ça, avec la bouche grande ouverte et franchement, je pense que ce sont des formes de bisous. (ou en tout cas, je veux le croire!)
courage à toutes pour les nuits

quelques nouvelles ici : je suis seule chez moi car en arrêt toute la semaine mais bébé à la crèche pour éviter de le contaminer, du coup, culpabilisation XXL! je vais mieux, plus de vomi déjà! encore un peu barbouillée, mais bon, chez moi, tout est long à se remettre en place! et bien sûr, le rhume est revenu avec nez qui coule et cie!
sinon, je suis totalement perdue face à ce petit être! depuis qu'il est enrhumé, il mange moins (bon, il s'enfilait 4 bib de 240, ce qui était énorme), du coup, le papa stresse et me fait stresser! à la crèche elles disent qu'il est intéressé par les petits pots des autres, donc peut être qu'il veut autre chose que du lait, mais chez nous aussi il est tout excité par nos assiettes, sauf que quand je lui donne, il joue avec (3 cuillères de compote hier soir!)
elles disent aussi qu'il est crevé, il fait des méga siestes (1h, 2h et 45 min hier!) et cette nuit, de 19h à 8h et encore, parce que je l'ai réveillé. bon, il a toujours le rhume et on lui a lavé le nez à 3h du mat! en toute logique, je pense que rhume + crèche (bruit + nouveau rythme) le fatigue mais bon, est ce qu'il y a autre chose? et ce matin, il ne m'a pas décroché un seul sourire, et il avait l'air malheureux quand je l'ai laissé! ça fait 2 jours que je ne le prends pas et que je ne lui fais pas de bisous et papa pas trop pour ne pas le contaminer, est ce que ça peut être ça?
je suis désolée pour le pavé mais j'en ai gros sur la patate aujourd'hui! l'impression que rien ne va et que je passe à côté de mon fils!

Rosela

Hyperlactation
Bon ça y est visite des 5 mois effectué.
Baboulinette est en forme, elle a encore eu droit à un vaccin mais n'a même pas pleuré cette fois!
Bon on a un strabisme à surveiller pour éventuellement aller corriger ça a 6 mois.
On a le feu vert pour attaquer la diversification YOUPI , j'avais hâte ! Je pense commencer ce week end quand papa sera la :)

Sinon le docteur n'étais absolument pas inquiet car ma puce se porte bien (presque 8kg) mais depuis la dernière visite elle n'a prit que 400g..... Je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec ma reprise du tabac.... Et culpabilité ++++

@Carinette je te comprends pour le sevrage, j'ai essayé il y a quelques semaines mais je n'ai pas pu .... Ça me peinait de la voir prendre des biberons :(
C'est pas évident. ... Pour ma grande je ne me suis pas posée tant de questions ! !

Rosela

Hyperlactation
@marion25 je viens de voir ton message.
Tout d'abord vraiment ne culpabilise pas de faire garder bb parce que tu es malade ! ! Dabord cela évite effectivement de le contaminer et en plus il a besoin d'une maman en forme pour s'occuper de lui!!

Je sais à quel point c'est dur de ne pas le câliner et l'embrasser autant que tu voudrais , sûrement qu'il le sent aussi, mais si tu lui expliques bien ça devrait aller, après tout ce n'est que pendant quelques jours.

Et pour sa fatigue ça vient peut être du nouveau rythme, et puis il a été malade il lui faut le temps de se remettre.

Courage , repose toi pour vite guerrir et pouvoir de nouveau faire des tas de bisous et de câlins à bb!!

Pour ma part ça va , les nuits sont chaotiques mais bon j'ai un peu l'habitude. ...
Le moral est meilleur sauf pour la cigarette (ça fait un mois que je ressasse le même problème )
Les grandes ont la pêche :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Salut les filles.
Je vous lis sans pouvoir vous répondre. Du coup oh la la ! Il y en a des choses à reprendre ;):)

@Ptitegwen57 au fait ton projet de faire du mixte pr te reposer un peu plus le matin ça donne quoi? Pcq tu étais fatiguée de mémoire de devoir te lever plus tôt pr tirer. Au fait j'ai vu le Replay des maternelles de lundi, tu avais raison pr la fertilité post accouchement, un bébé qui fait ses nuits, ou qui tête pas au sein peut remettre la machine en route!
Pour le mixte, j'ai rien commencé encore. Je ne sais pas encore comment m'y prendre. La seule chose c'est que quand j'ai envie d'arrêter de tirer, j'arrête, peut importe la quantité que j'ai dans le biberon.
Et surtout, avant elle ne se réveillait pas à 5h. Et depuis que j'ai décidé d'arrêter de la réveiller...ben elle se réveille d'elle même entre 5h et 6h ! :D:eek:

@Rosela , joyeux moiniversaire à mini-toi. <3
Moi aussi il y a eu une phase bisous. Plus trop maintenant. Mais j'ai des câlins. <3<3<3<3<3 j'adoooorrrre.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Courage les filles. Tout est tellement difficile chez vous. :mad::(.

@marion25 tu fais tout le nécessaire pour lui. Il est malade aussi. Il est peut être juste un peu bougon... Sans rien avoir contre toi.

@Carinette oui il fait que tu t'écoute. Moi au moment des 1ers biberons j'étais très triste. Et puis jusqu'à lui donner moi même (j'avais tiré, et elle s'est réveillée au moment où j'avais fini à 6h du mat'). Je n'ai pas eu le choix de lui donner le biberon. Et c'était un beau moment aussi. Mais j'étais prête à l'accepter.

@Rosela moi aussi elle n'a pris que 400gr. Et je décidé de ne pas m'en inquiéter. (Faudrait juste que je fasse sa courbe)
Elle est vive. Souriante. Joyeuse. Bien potelée. Et je ne fume pas... Donc pas de culpabilité à avoir.

Nous, parents, ne sommes pas super bien depuis hier.
On a évité la grippe chez nounou, pour avoir la gastro chez mes parents. Hier midi j'ai à peine mangé. Mon mari m'a dit milieu d'aprèm que lui aussi était barbouillé. Et hier soir j'ai vu qu'une puce que maman garde (elle est nounou) a été malade toute la nuit de mardi à mercredi. :( du coup là on a compris !!! :mad::mad::mad:
On croise les doigts pour que notre petite coccinelle soit épargnée.
Aujourd'hui ça va mieux. À voir la journée.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 aaaaahhh! j'espère que ce n'est pas ça pour toi!
@Rosela ne t'inquiète pas pour la prise de poids! Gonzalez dit bien que les bébés ne grossissent pas de façon linéaire et qu'ils savent gérer leur alimentation! elle a bien grossi au début et maintenant ben, elle y va mollo! Gabin fait pareil (heureusement, t'imagines si ils prenaient le même poids qu'au début tous les mois!!!!!) mes deux neveux font 10 kilos à 12 mois, donc 8 kilos à 6 mois, c'est déjà bien! ;)

Rosela

Hyperlactation
@Ptitegwen57 aaaaahhh! j'espère que ce n'est pas ça pour toi!
@Rosela ne t'inquiète pas pour la prise de poids! Gonzalez dit bien que les bébés ne grossissent pas de façon linéaire et qu'ils savent gérer leur alimentation! elle a bien grossi au début et maintenant ben, elle y va mollo! Gabin fait pareil (heureusement, t'imagines si ils prenaient le même poids qu'au début tous les mois!!!!!) mes deux neveux font 10 kilos à 12 mois, donc 8 kilos à 6 mois, c'est déjà bien! ;)
Hihi on est presque à 8kg à 5 mois . Les vêtements en 6 mois c'est déjà trop petit :eek:

Marlène Adriano

Montée de lait
Merci Marion :) jessaye de suivre mon instinct mais je ny arrive pas toujours...
Mais le moral est meilleur que ce week end. Des hauts et des bas quoi! Pour le mixte je nai pas encore pris de décision.
Pour le moment je persevere avec lallaitement exclusif sans bledine ou autre.
Courage à toi. Je comprends que tu culpabilises mais il vaut mieux que ton petit bout soit la bas et que toi tu te retablisses pour vite pouvoir le reprendre dans tes bras :).
Je pense que tu as deja du lui expliquer la situation mais nhesite pas a recommencer. Moi jessaye toujours de lui dire ce que je ressent. Je ne sais pas sil comprend lol mais au moins c dit! Lol
Bientot tu pourras lui faire un gros calin.
C temporaire et y va vite oublier et venir vers toi:)

Rosela

Hyperlactation
HAAAAAAAAAA 3 jours que bb hurle en voiture..... J'ai enmene les grandes se balader dans un endroit sympa , il fallait s'y rendre en voiture et 10 minutes de hurlements allé et 10 minutes de hurlements retour :mad::mad::mad::mad: plus ceux dans la poussette jusqu'à ce qu'elle s'endorme :mad::mad::mad::mad:
Je l'aime plus que tout mais parfois j'ai l'impression qu'elle, elle n'aime rien!! Ni dormir, ni se balader...... Bon je dis ça sur le coup de l'énervement dans 2 minutes je serais de nouveau entrain de lui faire des papouilles en trouvant que ses gazouillis sont les plus mignons du monde :confused:

Itchy

Période de pointe
@Rosela, une amie utilise des bruits blancs pour le trajet en voiture. Sur sa puce ça fonctionne, je crois qu'elle a mis le bruit d'un aspirateur mais tu peux en trouver d'autres.