• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Itchy

Période de pointe
@Kiwiii je n'ai pas retenue comment mettre de la poudre de céréales quand on allaite.
Sur le livret de santé, le gluten est dans les derniers produits à donné dans mes souvenirs.

Je serai plutôt à faire celon mon loulou. Il y a certains aliments comme la banane que je pensais lui cru et en entier.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonsoir les filles je relance la discution pour savoir ou vos bébés en sont :)
Le mien va avoir 5 mois lundi.
Comment ca se passent pour vous? La journée les nuits? Lol
Coucou.
Chez nous bébé aura 5 mois dimanche.
Vaccin contre la méningite fait cet aprèm. Nickel. Même pas une larme. Mais tout de même ronchon ce soir.

Maman fatiguée mais bébé super. Curieuse à souhait. Souriante. Agréable. Elle fait 2 sieste de 1h30-2h et 1 de 30-45 min dans la journée. Et ses nuits de 21h30-22h à 5h-6h parfois jusqu'à 9h.
Elle aime être dans le parc. Attrape les jouets avec assurance. Pivote dans le parc (on retrouve les pieds là on a a mis la tête) Elle ne se met pas sur le ventre mais se redresse bien si on l'y met.

Enfin... J'ai vraiment pas à le plaindre face à vous toutes !!!

Itchy

Période de pointe
Trop mimi @Ptitegwen57 ta puce !!! Le mien aussi "tourne" sur son tapis :)

Ici ptit bout vient d'avoir 5 mois @Rosela (le titre de la discussion va bientôt de nouveau changer ;)).

Ptit bout rigole, il tend les bras pour attraper les objets, il fait des câlins <3, attrape ses pieds !!!
Souvent il fait une sieste le matin (de 30 à 1h) puis une dans l'après midi. Le soir il tête longtemps pour s'endormir. Et enfin les nuits sont plutôt bonnes (je le dis pas très fort ;)).

<3<3

Zazou92

Période de pointe
Pour la diversification, ici on nous a dit juste fruits et légumes mais pas de céréales. D'ailleurs la pédiatre m'a dit pas de pomme de terre ds les purées et ça je savais pas

Comment vont les petits malades alors ?

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Où sont passées @Rosela @marion25 Et @Wayne ?

Bon ici la princesse ne dort toujours pas... Je ne comprends pas pourquoi, je trouve ça tard 22h 23h... pourtant vers 20h30 elle baillait donc j'étais partie pour la tétée d'avant dodo et pendant 10min au sein elle rigolait, me touchait le visage, regardait autour... du coup on l'a sortie de la chambre et on a dîné.

Pour répondre à @Marlène Adriano, ma mamourette aura 6 mois samedi prochain.
On a commencé les purées mais elle n'aime pas... on testera les fruits demain :)
Sinon on n'a aucun rythme même si on reste sur 8 à 10 tétées par jour environ dont une ou 2 la nuit. Les siestes c'est très aléatoire, entre 20min et 2h à chaque fois, toujours dans les bras. Les nuits... Je peux pas trop me plaindre, j'ai un ou 2 réveils qui me prennent entre 20min et 1h30...

Carinette

Période de pointe
bon la super nuit n était qu un essai... cette nuit était moins longue... C parti pour une petite sieste...
j espère que les bébés malades vont bien? Les mamans aussi bien sûr ! Bonne journée !

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bon la super nuit n était qu un essai... cette nuit était moins longue... C parti pour une petite sieste...
j espère que les bébés malades vont bien? Les mamans aussi bien sûr ! Bonne journée !
Nous c'est de pire en pire :confused: mais bon ce n'est pas non plus réveil toutes les 2h donc je ne peux pas trop me plaindre...
Bonne journée aussi !

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde ! J'espère que ça va.

Ma bichette a eu 4 mois jeudi. Elle papote et raconte sa vie à toute sa famille, à ses doudous dans le lit, quand je la change. Elle teste sa voix. Elle commence à attraper avec ses 2 mains un objet qu'on lui tend, elle suit bien des yeux. Elle a toujours une petite toux mais je trouve que ce s'est amélioré. Par contre hier soir endormissement au lit et au sein elle était inconsolable jusqu'à 1h du matin donc je l'ai mise dans son lit dans sa chambre avec sa petite lumière et elle racontait sa vie à ses doudous. Puis elle s'est endormie... Allez comprendre. Quand elle s'est réveillée 2h plus tard je l'ai reprise avec nous pour téter. Puis réveil 2h plus tard pour téter. Puis réveil 2h plus tard encore avec pleurs inconsolables donc on s'est levées. Et beaucoup beaucoup de pleurs aujourd'hui. Elle n'a pas de fièvre. On pense aux dents mais à chaque fois que papa l'a emmenée faire un tour de poussette dehors elle s'est calmée. Est ce que c'est parce qu'il fait froid dehors et que ça l'anesthésie... Bref j'ai donné du Camilia ça l'a calmée le temps d'une sieste de 30 minutes et rebelote. Papa est parti acheter du Dolodent. Elle tète plus souvent aussi.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde ! J'espère que ça va.

Ma bichette a eu 4 mois jeudi. Elle papote et raconte sa vie à toute sa famille, à ses doudous dans le lit, quand je la change. Elle teste sa voix. Elle commence à attraper avec ses 2 mains un objet qu'on lui tend, elle suit bien des yeux. Elle a toujours une petite toux mais je trouve que ce s'est amélioré. Par contre hier soir endormissement au lit et au sein elle était inconsolable jusqu'à 1h du matin donc je l'ai mise dans son lit dans sa chambre avec sa petite lumière et elle racontait sa vie à ses doudous. Puis elle s'est endormie... Allez comprendre. Quand elle s'est réveillée 2h plus tard je l'ai reprise avec nous pour téter. Puis réveil 2h plus tard pour téter. Puis réveil 2h plus tard encore avec pleurs inconsolables donc on s'est levées. Et beaucoup beaucoup de pleurs aujourd'hui. Elle n'a pas de fièvre. On pense aux dents mais à chaque fois que papa l'a emmenée faire un tour de poussette dehors elle s'est calmée. Est ce que c'est parce qu'il fait froid dehors et que ça l'anesthésie... Bref j'ai donné du Camilia ça l'a calmée le temps d'une sieste de 30 minutes et rebelote. Papa est parti acheter du Dolodent. Elle tète plus souvent aussi.
Pauvre louloute :( c'est dur d'être un bébé ! Après j'ai entendu parler d'une phase de régression du sommeil à 4 mois, c'est peut être ça ?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou!
je passe en vitesse, journées et nuits galère avec bébé malade! conjonctivite + fièvre +nez qui coule +toux! merci la crèche! même pas une semaine et il est déjà malade! du coup, je suis au bout de ma vie! (et je commence à avoir le nez qui coule et la gorge qui gratte:mad:)

j'espère que ça va pour vous! gros bisous<3<3<3

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou!
je passe en vitesse, journées et nuits galère avec bébé malade! conjonctivite + fièvre +nez qui coule +toux! merci la crèche! même pas une semaine et il est déjà malade! du coup, je suis au bout de ma vie! (et je commence à avoir le nez qui coule et la gorge qui gratte:mad:)

j'espère que ça va pour vous! gros bisous<3<3<3

Contente d'avoir des nouvelles même si pas super bonnes :(
Mes pauvres !! Enfin surtout lui, toi avec du citron miel dans de l'eau chaude et 2 kiwis par jour, ça va aller :)
Ça s'améliore un peu quand même ? Il est malade depuis jeudi c'est ça ?

C'est nul l'hiver, je déteste !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @marion25, as-tu testé l'oignon coupé près de sa tête pour dormir ? J'étais sceptique mais franchement, ça aide bcp!!
Tu peux également prendre des pastilles miel propolis ça aide bien pour la gorge.
Et miel + citron super. Tu peux également prendre des tisanes au thym et je crois que tu peux en donner à bébé.
@mali&soso le fait pour son bébé.
Je n'ai jms testé pour ma puce.
Mais les bienfaits sont reconnus

Poulet en sucre

Hyperlactation
Merci @Jujumeo. Je ne m'en suis pas encore servi car en rentrant elle souriait. Moi j'avais mal au crâne, peut-être qu'elle aussi (il faisait chaud, trop chaud peut-être, car le four était en marche à la maison une bonne partie de l'après-midi). Enfin au moins j'ai de quoi la soulager si besoin.

@Kiwiii peut-être bien, je verrai cette nuit. Elle dort déjà, j'ai laissé plus de lumière qu'hier dans la chambre pour l'endormissement. Je ne sais pas si elle régresse mais elle me fait rire car on dirait qu'elle fait du beat box ! Elle met sa main dans sa bouche et vocalises mdr

Courage @marion25 ! Repose toi bien. Moi je termine les boîtes de mouchoirs :D

Bonne nuit gros bisous à toutes et à vos bébés d'amour <3<3<3

Rosela

Hyperlactation
Coucou les super mamans

Bon je passe rapidement et puis il y a eu beaucoup de de messages, du coup compliqué de répondre à tout le monde.

@marion25 comment ça va ? J'espère que gabin va mieux ! !

Un bon dimanche à toutes et à tous les bb!! Je dois y aller mon pti grinch m'appelle ;)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles! merci pour vos encouragements! je sais bien que je suis loin d'être la seule dans ce cas, mais qu'est ce que c'est dur! le voir tout mal et ne rien pouvoir faire!
@Kiwiii oui, fièvre jeudi et œil gauche qui suinte. l'infirmière de la crèche me dit qu'il faut attendre et faire des lavages car les médecins ne donnent pas de collyre avant 3 jours sans amélioration! vendredi, les 2 yeux tout collés! je ne m'inquiète pas car à part ça et le nez pris, il a l'air bien, malgré de la fièvre et une sale tête! vendredi à 18h00, passage à la pharmacie pour reprendre du doliprane et je raconte à la pharmacienne qui me dit "olalala, faut consulter, une conjonctivite, ça va s'étendre vous en avez pour 10 jours, alors qu'avec du collyre, en 24h c'est fini!"
je rentre paniquée et j'appelle mon médecin traitant pour son avis, elle me dit de venir à 18h45 (j'aime mon médecin!) du coup, collyre parce que les 2 yeux sont touchés et ça peut dégénérer en otite ou bronchiolite:eek::eek:
retour à la pharmacie à 19h28 (elle ferme à 19h30, heureusement que je suis une bonne cliente:p) collyre le soir et déjà plus rien le lendemain! bon, toujours le nez pris et il tousse, mais c'est déjà mieux qu'avec les yeux tout collés! il a mieux dormi cette nuit et n'a plus de fièvre depuis vendredi soir. nous, rien dormi car on se relève quand même vérifier qu'il va bien et on lui lave le nez la nuit sinon, il s'étouffe à moitié! voilà mon histoire de première maladie!:(
ce matin mal de gorge chez moi (malgré vos conseils) et l papa a mal au ventre:confused:
j'espère que bébé ira mieux demain pour la crèche!

courage à toute