• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre soutien les filles.
J'ai parlé avec mon conjoint, il m'a dit qu'il parlerait à sa mère donc je suis un peu plus rassurée.
Quand il était petit, sa mère était sévère mais aujourd'hui elle a plutôt tendance à essayer d'éviter le conflit avec ses enfants.
J'espère qu'elle ne pas péter un câble au bout de qq semaines ou mois...
Mais comme vous dites, c'est vrai que ce ne sera jamais exactement comme on ferait nous...

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ici, on a une nouvelle variante de la curiosité : il ne veut plus prendre les biberons allongé! il veut se redresser et toute à l'heure, ça a fini assis! hyper pas pratique pour donner le biberon! du coup, je me dis que je devrais peut être accélérer niveau diversification... sinon, il a mangé de la poire toute à l'heure et il aime bien ça!
il est tout enrhumé, du coup, il a une toute petite voix cassée, ça le change complétement! et j'ai l'impression que ça tête change de jour en jour! bon, déjà, il "s'affine" un peu, il grandit mais grossit beaucoup moins et puis ses cheveux poussent, donc ça change vachement! il ne ressemble déjà plus à un petit bébé! A table, il nous regardait et était mort de rire, je ne sais pas pourquoi, mais c'était trop génial!

Zazou92

Période de pointe
@Rosela courageeee avec les grandes. Et te prends pas le chou pr la cigarette. C'est pas dramatique si tu fumes peu.

C'est normal d'en avoir marre d'allaiter les filles desfois. J'ai pensé tellement de fois à arrêter, pourtant je suis vraiment pour pour l'allaitement mais ya des jours où on a mal, des jours où bébé est littéralement collé au sein tte la journée et là on trouve ça gonflant! Et puis ya des jours où on les voit téter avec leurs petites têtes toutes mimis et là on se dit qu'on arrivera jamais à arrêter ;)

Ici aussi elle a tendance à être distraite. Surtout le weekend qd papa est la. Dès qu'il dit un truc hop je lève la tête ou alors si elle voit ma bretelle de vêtement c'est fini elle s'est trouvée un jouet ! Ils grandissent alors la vue sur la peau de maman, c'est bien mais plus assez fun hihi

Ici c'est couches jetables mais de composition pas trop cracra. J'aurai voulu les couches lavables mais ça me semblait compliqué ! Donc @Wayne je te félicite !

@Ptitegwen57 si ta fille n'a pas de pb de selles vertes ou autres alors ds ce cas je pense qu'il n'y a pas de pb à la changer de sein. Suivant ton alimentation (et on m'avait dit aussi la quantité de boisson je sais pas si c'est vrai) on accentue plus ou moins ça. Mais si ta fille le gère bien ça. Ici ma puce le gère pas trop mal suivant les périodes (bon je tire un peu avt les tétées pr limiter le débit)

@Kiwiii ici aussi une princesse !
Pour ta belle mère, je comprends tes craintes et je comprends le papa qui préfère quelle soit gardée par elle. Ma belle mère est venue à la naissance de la puce et qd y'avait désaccord petit je lui disais tranquillement sinon j'en parlais à mon compagnon qui lui lui parlait après. Ça a très bien fonctionné ! C'est tjs plus facile qd c'est lui qui parle. Après pour le portage peut etre peux tu porter ta fille devant elle pour qu'elle voit que c'est pratique et que ça libére les bras, elle essayera peut être?

Tiens @Jujumeo coucou par ici et merci pr les conseils, ici aussi elle a le nez un peu pris. Et je pense être une quiche en mouchage de nez ces derniers temps. Je pense qu'on va donc dormir tous les 3 avec un oignon ce soir ;)

Zazou92

Période de pointe
@marion25 il doit trouver la position assise plus confortable ce qui est finalement normal, ns on aimerait pas manger allongés. Ça va lui donner envie de s'asseoir c'est chouette.
Hier ma fille voulait pas s'allonger sur la table à langer elle voulait vraiment rester assise, apres qques minutes de négociations infructueuses j'ai dû finir par forcer à l'allonger pour la changer jvous laisse imaginer la situation cocasse!
Galère pour son rhume par contre c'est bien qu'il ait qd même de l'appétit :)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 il doit trouver la position assise plus confortable ce qui est finalement normal, ns on aimerait pas manger allongés. Ça va lui donner envie de s'asseoir c'est chouette.
Hier ma fille voulait pas s'allonger sur la table à langer elle voulait vraiment rester assise, apres qques minutes de négociations infructueuses j'ai dû finir par forcer à l'allonger pour la changer jvous laisse imaginer la situation cocasse!
Galère pour son rhume par contre c'est bien qu'il ait qd même de l'appétit :)

manger allongé.... je ne suis pas contre:D:p (la grosse feignasse!)
oui, il mange quand même, mais moins que d'habitude! pour le nez, je ne suis pas très forte non plus, en fait, je n'ai jamais utilisé le mouche-bébé! je me contente de lui injecter du serum phy dans les narines!
oh oui, il aime être assis! il tient déjà bien assis seul depuis 1 mois donc, faut tout négocier, y compris sur la table à langer, le bain,....:confused: mais c'est chouette! ils grandissent vite:eek:

Ptitegwen57

Hyperlactation
manger allongé.... je ne suis pas contre:D:p (la grosse feignasse!)
oui, il mange quand même, mais moins que d'habitude! pour le nez, je ne suis pas très forte non plus, en fait, je n'ai jamais utilisé le mouche-bébé! je me contente de lui injecter du serum phy dans les narines!
oh oui, il aime être assis! il tient déjà bien assis seul depuis 1 mois donc, faut tout négocier, y compris sur la table à langer, le bain,....:confused: mais c'est chouette! ils grandissent vite:eek:
Il a 6 mois quand ?
Moi elle aime être assise, mais c'est moi qui tient ! Autant dire que du coup dans le bain... Maman tient et bébé s'amuse avec papa ! :D:eek:
Mais ce qui est marrant, c'est que dès que je chante, elle se couche dans l'eau pour me regarder... <3<3<3

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
dans 4 jours!!!!!!! comme ça file!
ici, c'est toujours papa qui fait le bain! et moi je regarde bébé s'amuser avec le thermomètre! (il n'y a que ça qui l'intéresse!)
bon, je ne veux pas te vexer, mais si elle met les oreilles dans l'eau quand tu chantes.... c'est pas bon signe!:D:D:D:D:D:D

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ah oui, je voulais aussi partager avec vous un truc tout con, mais très problématique pour ma reprise :
depuis la naissance (et la grossesse d'ailleurs) je ne me maquille pas, ne m'habille qu'avec des vêtements "pratiques" (oui, donc moche et pas toujours propre), je ne mets pas de bijoux, et je ne fais pas de brushing (vive les pinces à cheveux!) A partir de lundi, retour à la vie sociale et il va falloir que je revienne à un état un peu plus présentable, sauf que :
- bébé passe son temps à mettre ses doigts plein de bave sur mon visage, donc, fond de teint et mascara, super!
- bébé adore jouer avec les habits et j'ai beaucoup de vêtements avec des rubans, des boutons, des pressions, .... tout ce qui ne va pas et bébé adore me régurgiter dessus!
- bébé a déjà faillit m'arracher l'oreille à Noël quand j'ai ressortit mes boucles, alors j'imagine pas les colliers, les bagues et les bracelets
- pas de temps pour le brushing le matin, je crois que la pince à cheveux va encore servir un moment:p
tout ça pour dire, que même si je reprends une partie de ma vie d'avant, ben ce n'est plus du tout ma vie d'avant:D ça va être bizarre! quand je pense qu'avant je disais "non, mais quand j'aurai des enfants, je continuerai de m'habiller et de me faire belle pareil qu'avant!":D:D:D:D:D:D:D la bonne blague!

Ptitegwen57

Hyperlactation
dans 4 jours!!!!!!! comme ça file!
ici, c'est toujours papa qui fait le bain! et moi je regarde bébé s'amuser avec le thermomètre! (il n'y a que ça qui l'intéresse!)
bon, je ne veux pas te vexer, mais si elle met les oreilles dans l'eau quand tu chantes.... c'est pas bon signe!:D:D:D:D:D:D
:eek::eek::eek::eek: ah ben bravo... Lol... J'y avais même pas pensé hihihi. ;)

Ptitegwen57

Hyperlactation
ah oui, je voulais aussi partager avec vous un truc tout con, mais très problématique pour ma reprise :
depuis la naissance (et la grossesse d'ailleurs) je ne me maquille pas, ne m'habille qu'avec des vêtements "pratiques" (oui, donc moche et pas toujours propre), je ne mets pas de bijoux, et je ne fais pas de brushing (vive les pinces à cheveux!) A partir de lundi, retour à la vie sociale et il va falloir que je revienne à un état un peu plus présentable, sauf que :
- bébé passe son temps à mettre ses doigts plein de bave sur mon visage, donc, fond de teint et mascara, super!
- bébé adore jouer avec les habits et j'ai beaucoup de vêtements avec des rubans, des boutons, des pressions, .... tout ce qui ne va pas et bébé adore me régurgiter dessus!
- bébé a déjà faillit m'arracher l'oreille à Noël quand j'ai ressortit mes boucles, alors j'imagine pas les colliers, les bagues et les bracelets
- pas de temps pour le brushing le matin, je crois que la pince à cheveux va encore servir un moment:p
tout ça pour dire, que même si je reprends une partie de ma vie d'avant, ben ce n'est plus du tout ma vie d'avant:D ça va être bizarre! quand je pense qu'avant je disais "non, mais quand j'aurai des enfants, je continuerai de m'habiller et de me faire belle pareil qu'avant!":D:D:D:D:D:D:D la bonne blague!
Je ne peux que te soutenir... Je ne me maquille pas. Ni avant. :D Je ne fais pas.de brushing... Ni avant. :D
Les vêtements, ben je mets toujours les pantalons de grossesse.
J'ai juste arrêté les colliers. Parce que les boucles d'oreille, je ne les enlève jamais. :D
Rappelle moi, tu fais quoi comme travail ?

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Zazou92 merci :)
Oui je crois que c'est pas mal d'envoyer papa parler avec sa mère. Je lui en remettrai une couche, histoire qu'il comprenne à quel point c'est important pour moi de ne pas laisser pleurer, ne pas la laisser devant la télé, la porter, la stimuler...

@marion25 pareil, l'autre jour j'ai même reçu mon ami en jean et haut de pyjam + un trait sur les yeux :p
J'avais les cheveux jusqu'à la moitié du dos, maintenant ils sont niveau épaules et tjs attachés (et souvent dégueu bien sûr), je mets des toutes petites créoles aux oreilles, plus de collier...
Ça va être compliqué la reprise mais tu vas y arriver !

Bon sinon ici louloulette dort encore dans les bras en tétouillant et quand elle perd le téton, elle ouvre grand la bouche et attend que ça revienne. Aucun effort. Une vraie princesse.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Trop mignonne ta petite @Kiwiii !

Moi non plus c'est pas la grande classe, entre pantalons de grossesse et soutifs d'allaitement tâchés de lait... Je mets de temps en temps des boucles d'oreilles, mon alliance et mon solitaire quand je sors. Le maquillage c'est quand je sors et surtout quand j'y pense... Et comme je ne mets jamais de fond de teint. Les colliers j'abandonne, bracelets inconnus au bataillon. Même mes poils sont collector mdr. Depuis juillet je ne suis pas allée chez le coiffeur et ça serait bien de les raccourcir car j'ai la tête d'un teckel et ma puce aime les attraper et tirer dessus quand ils sont détachés.

Sinon j'ai suivi vos conseils j'ai fait un lavage de nez au lait maternel. Depuis que je l'ai prise dans l'écharpe elle dort. Je lui ai mis un suppositoire de Coquelusedal aussi, elle en a eu à ses 6 semaines et ça l'avait aidée.

Sinon @marion25 tu peux t'habiller bien pour aller au boulot et quand tu rentres c'est décontract ! ;)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre Oui, c'est ce que je vais faire.
@Ptitegwen57 je suis responsable logistique et je m'occupe d'une équipe de 60 personnes, je peux difficilement arrivé avec une tache de vomi sur l'épaule et les cheveux sales!!!!:D et puis, on vend des bijoux, alors c'est pas mal d'en porter un peu (en vrai, j'adore en porter! je vais devoir apprendre à doudou à ne pas tirer dessus)
en fait, j'ai la sensation d'émerger d'une grande parenthèse dans ma vie! ça fait bizarre (en plus j'ai été en arrêt pendant la grossesse depuis fin mars, donc ça fait un moment que je me suis désociabilisée;))

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Poulet en sucre Oui, c'est ce que je vais faire.
@Ptitegwen57 je suis responsable logistique et je m'occupe d'une équipe de 60 personnes, je peux difficilement arrivé avec une tache de vomi sur l'épaule et les cheveux sales!!!!:D et puis, on vend des bijoux, alors c'est pas mal d'en porter un peu (en vrai, j'adore en porter! je vais devoir apprendre à doudou à ne pas tirer dessus)
en fait, j'ai la sensation d'émerger d'une grande parenthèse dans ma vie! ça fait bizarre (en plus j'ai été en arrêt pendant la grossesse depuis fin mars, donc ça fait un moment que je me suis désociabilisée;))
Ah oui je me souviens maintenant. Effectivement je comprends que tu doives être un minimum bien sur toi.
Je suis face à du public. J'ai une blouse en haut, donc si j'oublie que j'ai un tâche, c'est pas trop grave.