• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
Elle se défoule ! Je ne sais plus où j'ai lu que c'est aussi un signe de confiance de sa part : en milieu hostile (le resto), on ne se fait pas remarquer (réflexe archaïque de protection contre les prédateurs) et avec la personne en qui on a le plus confiance, on peut se laisser aller et exprimer nos émotions.
C'est intéressant comme lecture :)

Bon moi je n'arrive pas à dormir, je cogite trop :(o_O
Oh mince j'espère que tu as trouvé le sommeil ? Pourquoi tu cogites? (Si ce n'est pas indiscret)

Ici la puce c'est finalement endormi avec papa Il y a un moment, mais quand je commençais à sombrer c'est ma grande qui m'a appelée, elle a mal au ventre. ... décidément je sens qu'il n'y aura pas de nuit pour moi :(
J'espère que ma princesse ne va pas être malade :(

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh mince j'espère que tu as trouvé le sommeil ? Pourquoi tu cogites? (Si ce n'est pas indiscret)

Ici la puce c'est finalement endormi avec papa Il y a un moment, mais quand je commençais à sombrer c'est ma grande qui m'a appelée, elle a mal au ventre. ... décidément je sens qu'il n'y aura pas de nuit pour moi :(
J'espère que ma princesse ne va pas être malade :(

Ah oui j'espère que ça va aller pour ta grande. Et que ta petite va bien dormir. Et que toi aussi.
Purée je n'imaginais pas que c'était si dur d'être parent et je n'en ai qu'une et elle n'a que 5 mois haha

Moi je cogite sur la reprise en mars... j'ai peur que ça se passe mal avec ma belle mère, c'est elle qui gardera ma louloulette... quand elle était toute petite genre 2 semaines, mi a BM était venue me faire à déjeuner. On commence à manger, bébé se réveille de sa sieste et hurle. Elle me dit "mange, c'est pas grave si elle pleure un peu" et à l'époque j'étais tellement fatiguée et perdue que je l'ai écoutée... le pire dej de la vie que j'ai englouti hyper vite pour aller reprendre ma fille :( j'en suis encore traumatisée, je m'en veux tellement....
Donc là ma hantise est qu'elle la laisse pleurer (en l'écrivant là j'ai la gorge qui se noue)... et si elle ne la porte pas, ne joue pas avec, ne chante pas... et si elle lui criait dessus :eek::( du coup je me demande si ce serait mieux la crèche (pas de place cette année) ou nounou (option que mon mari ne veut absolument pas)...
Je m'en veux de ne pas pouvoir la garder moi :( ou j'aurais eu tellement plus l'esprit tranquille si ça avait été ma mère à moi...

Rosela

Hyperlactation
Ah oui j'espère que ça va aller pour ta grande. Et que ta petite va bien dormir. Et que toi aussi.
Purée je n'imaginais pas que c'était si dur d'être parent et je n'en ai qu'une et elle n'a que 5 mois haha

Moi je cogite sur la reprise en mars... j'ai peur que ça se passe mal avec ma belle mère, c'est elle qui gardera ma louloulette... quand elle était toute petite genre 2 semaines, mi a BM était venue me faire à déjeuner. On commence à manger, bébé se réveille de sa sieste et hurle. Elle me dit "mange, c'est pas grave si elle pleure un peu" et à l'époque j'étais tellement fatiguée et perdue que je l'ai écoutée... le pire dej de la vie que j'ai englouti hyper vite pour aller reprendre ma fille :( j'en suis encore traumatisée, je m'en veux tellement....
Donc là ma hantise est qu'elle la laisse pleurer (en l'écrivant là j'ai la gorge qui se noue)... et si elle ne la porte pas, ne joue pas avec, ne chante pas... et si elle lui criait dessus :eek::( du coup je me demande si ce serait mieux la crèche (pas de place cette année) ou nounou (option que mon mari ne veut absolument pas)...
Je m'en veux de ne pas pouvoir la garder moi :( ou j'aurais eu tellement plus l'esprit tranquille si ça avait été ma mère à moi...
Ah oui je comprends que tu psychote !
Et tu as essayé de parler de tes angoisses avec ta BM? Pourquoi le papa refuse la nounou ?
C'est compliqué comme situation, déjà laisser bb est difficile mais si tu n'as pas confiance .... :(
Et si tu expliques au papa que chez une nounou bb serait en contact avec d'autres enfants et pourrait se sociabiliser?
Tu as tout mon soutien en tout cas.

Ici la grande dort toujours et bb au sein.... J'ai eu 2h de dodo ..... wouhou c'est la fête !

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je comprends que tu psychote !
Et tu as essayé de parler de tes angoisses avec ta BM? Pourquoi le papa refuse la nounou ?
C'est compliqué comme situation, déjà laisser bb est difficile mais si tu n'as pas confiance .... :(
Et si tu expliques au papa que chez une nounou bb serait en contact avec d'autres enfants et pourrait se sociabiliser?
Tu as tout mon soutien en tout cas.

Ici la grande dort toujours et bb au sein.... J'ai eu 2h de dodo ..... wouhou c'est la fête !
Je viens de réussir à la poser dans son lit :)

Merci pour ton soutien :)

Alors il ne veut pas de nounou pour la paperasse (alors que c'est moi qui m'en occuperais) et "je préfère ma mère à une inconnue"... sur ce point je ne savais pas quoi lui répondre...
Ça me semble délicat de lui en parler, déjà elle ne parle pas super bien français et j'aurais trop peur de la froisser... Je crois que je vais demander à mon homme de parler à sa mère plutôt et puis quand on fera l'adaptation en février, j'essaierai de lui glisser des petits messages... Je sais que physiquement elle prendra soin de ma poupette mais le reste...
C'est nul parce qu'avant d'avoir Sélène, j'adorais ma BM :(

Bon ben ptet à tout à l'heure o_O;)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ta belle mère est chinoise. Donc les livres que je te conseille ds l'autre post, elle ne les lira peut-être pas.
Tu peux tjs exprimer ton angoisse directement. Que tu ne veux pas que ta relation se détériore..

Ptitegwen57

Hyperlactation
J'ai fumé au début de ma grossesse, le temps d'arrêter car j'étais une grosse fumeuse. J'ai repris il y a bientôt 3 semaines et les maximum c'est 5 cigarettes (très petites je les roules moi même ).
:( j'ai honte
C'est bien ce qu'il le semblait.
Ce n'est pas catastrophique. Maintenant il faut déjà réussir à ne pas augmenter et éventuellement à diminuer.
Dans le comportement de ta baboulinette, tu observés un changement en 3 semaines ?
Je viens de réussir à la poser dans son lit :)

Merci pour ton soutien :)

Alors il ne veut pas de nounou pour la paperasse (alors que c'est moi qui m'en occuperais) et "je préfère ma mère à une inconnue"... sur ce point je ne savais pas quoi lui répondre...
Ça me semble délicat de lui en parler, déjà elle ne parle pas super bien français et j'aurais trop peur de la froisser... Je crois que je vais demander à mon homme de parler à sa mère plutôt et puis quand on fera l'adaptation en février, j'essaierai de lui glisser des petits messages... Je sais que physiquement elle prendra soin de ma poupette mais le reste...
C'est nul parce qu'avant d'avoir Sélène, j'adorais ma BM :(

Bon ben ptet à tout à l'heure o_O;)
C'est fou ce sentiment.
Figure toi que j'ai le même. Avant d'avoir Clélia, j'échangeais bien avec ma BM. Mais depuis.... Chez nous elle est dépressive, et j'ai tout le temps l'impression que je marche sur des œufs... Et je n'ai pas confiance pour garder bébé.
Heureusement elle est chez nounou. Mais elle est censée y aller un mercredi aprèm sur deux. Pour le moment, c'est nounou qui fait des heures supplémentaires. (Comme ça elle peut prendre des congés en mai)

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 j'ai un ref sur les 2 seins, et effectivement qd ça sort ça sort en tuyau d'arrosage (et pire le matin). Avec bébé qui avait le droit à une brumisateur au passage ahaha.
tu as pu lire sur le site les conseils sur ça? Car ma fille c'était pareil au début elle était tellement habituée à la vitesse que qd c'était lent après elle râlait et l'erreur que je faisais c'était de changer de sein. Qd elle s'ennuie ou râle en mi tétée, je la mets en position ballon de rugby, comme ça ça redonne de la cadence. Si ça peut t'aider
Moi ce n'est pas à ce point ce pense.
Oui j'avais lu. Je suis entrain d'essayer de me résoudre à éviter les PLV. Mais pas évident, car je ne sais pas cuisiner avec autre chose. :(. Il faudrait que j'enlève les 3/4 de mon alimentation actuelle. :eek:.
Bon ça ferait du bien à mon derrière.... Certe.... :D
Ballon de rugby, j'arrive pas trop.
Après c'est vrai que je change vite de sein. Mais comme je n'ai pas souvent de selles vertes,(enfin ma fille hein !?!) que j'ai qu'une selle par jour, et que les couches sont bien mouillées, je me dit qu'elle a ce qu'il lui faut.
Mais là je commence à flipper : on l'a pèse qu'une fois par mois, et elle a réduit d'une tétée/biberon par jour. Du coup j'ai fait augmenter la quantité dans les bibi en mon absence.

Itchy

Période de pointe
@Rosela courage à toi. Pour la cigarette, as tu essayé la cigarette électronique ? Tu peux ne pas avoir de nicotine mais garder le geste.

Rosela

Hyperlactation
@Kiwiii essaye de lui en parler, c'est sans doute pas évident mais si tu gardes tout pour toi tu vas finir par te sentir vraiment mal.... parfois on cogite énormément alors qu'une bonne conversation pourrait tout remettre à plat (j'espère que mes messages sont compréhensibles j'ai la tête là où je pense o_O)

@Ptitegwen57 oui je vais essayer de m'en tenir à 2 aujourd'hui.
Ben pas particulièrement de changement, en fait elle pleurait déjà le soir avant sauf que maintenant je met ça sur le dos de la cigarette. ... Ça n'est peut être pas ça. ...
Par contre j'ai l'impression qu'elle mouille moins ses couches....

@Itchy j'ai essayé , mon frère m'en a acheté une à Noël mais j'ai du mal à m'y faire. ...

Bon ce matin je suis échoué dans mon lit avec les 3 puces , dont une au sein qui somnole. ... J'ai l'impression d'être sur le radeau de la méduse, je suis à plat .

Bonne journée les super mamans et courage à celles qui ont peu dormi

Wayne

Voie lactée
@Rosela, souffle un bon coup. Cinq roulées c'est pas l'horreur ! Surtout si tu suis les conseils de : fumer après une tétée, cheveux attachés avec un pull dédié (pour les microparticules) et qu'après la clope tu te brosses les cheveux et lave bien les mains et le bout du nez !
Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais pour le moment, si tu n'en fume que 5 max, je n'essayerai pas de réduire ni d'arrêter. C'est pas énorme et c'est ta béquille. Tu penseras à réduire et arrêter quand tu seras plus sereine ! Et arrête de culpabiliser (facile à dire) car du coup c'est double effets stress et ta puce le ressent ! Je grille une clope de temps en temps et je l'apprécie vraiment plus depuis que je me prend plus la tête ! Tu retrouvera la motive d'arrêter.
Pour la cigarette électronique je sais pas pour l'instant pas assez de recul et d'étude sur la femme enceinte ou allaitante. Et sans nicotine pareil ça faisait pas effet pour moi il me fallait un minimum.
Ici réveil toutes les deux heures/1h30 cette nuit, jmen veux car à un moment j'avais plus envie de lui donner le sein...et ce matin en y repensant j'ai envie de pleurer, je me trouve horrible avec elle.

Rosela

Hyperlactation
@Rosela, souffle un bon coup. Cinq roulées c'est pas l'horreur ! Surtout si tu suis les conseils de : fumer après une tétée, cheveux attachés avec un pull dédié (pour les microparticules) et qu'après la clope tu te brosses les cheveux et lave bien les mains et le bout du nez !
Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais pour le moment, si tu n'en fume que 5 max, je n'essayerai pas de réduire ni d'arrêter. C'est pas énorme et c'est ta béquille. Tu penseras à réduire et arrêter quand tu seras plus sereine ! Et arrête de culpabiliser (facile à dire) car du coup c'est double effets stress et ta puce le ressent ! Je grille une clope de temps en temps et je l'apprécie vraiment plus depuis que je me prend plus la tête ! Tu retrouvera la motive d'arrêter.
Pour la cigarette électronique je sais pas pour l'instant pas assez de recul et d'étude sur la femme enceinte ou allaitante. Et sans nicotine pareil ça faisait pas effet pour moi il me fallait un minimum.
Ici réveil toutes les deux heures/1h30 cette nuit, jmen veux car à un moment j'avais plus envie de lui donner le sein...et ce matin en y repensant j'ai envie de pleurer, je me trouve horrible avec elle.
Merci du soutien, surtout ça fait du bien de ne pas être jugée.
Pour les mesures de "sécurité " je les mets déjà en pratique.
Je vais quand même tenter de diminuer pour apprécier sans toute cette culpabilité.

Pour cette nuit ne te sens pas horrible ! Tu es fatiguée c'est bien normal de vouloir dormir au lieu de donner le sein quand tu te lèves pour la 5 ème fois !!
Moi je tente la feinte de la tétine, parfois ça suffit à la rendormir, ta puce en a une ?

Wayne

Voie lactée
Bah voilà tu fais tout bien ! Fais au mieux selon tes ressentis!
Non ici pas de tétine, peur de la confusion, au début la puce a tellement eu du mal à teter que je reste toujours un peu avec cette peur :(
Mais je pense que clairement c'est sa dent qui l'embête.
Et sinon y en a qui sont avec des couches lavables ? Ou je suis la seule folle ?:D on va faire un atelier avec le papa pour voir (mon téléphone a marqué "avec le pape" et me voilà à rire comme une gamine. Il est grand temps que je dorme:rolleyes:)

Rosela

Hyperlactation
Bah voilà tu fais tout bien ! Fais au mieux selon tes ressentis!
Non ici pas de tétine, peur de la confusion, au début la puce a tellement eu du mal à teter que je reste toujours un peu avec cette peur :(
Mais je pense que clairement c'est sa dent qui l'embête.
Et sinon y en a qui sont avec des couches lavables ? Ou je suis la seule folle ?:D on va faire un atelier avec le papa pour voir (mon téléphone a marqué "avec le pape" et me voilà à rire comme une gamine. Il est grand temps que je dorme:rolleyes:)
Non ici c'est couches jetables. ... j'avoue que je n'étais pas hyper motivée de faire des tonnes de machines (5 à la maison j'en fais déjà beaucoup ).
Il y a quelques années je gardais des jumeaux et quand ils dormaient je m'occupais d'étendre /plier leur couches lavables. ... Ça m'avait refroidi :oops:

Pour ta puce c'est fort possible que ça soit ses dents.... Du courage <3

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petite question @marion25 . Tu saurais me dire combien de temps tu mets à utiliser une boîte de LA ? Combien de bib' par jours ? Et quelle quantité ?

J'ai cherché sur le net combien pesait une mesurette mais c'est pas concluant. :D.

alors, ici on est à 4 bib de 240 (8 dosettes) et je dirais qu'on tient 1 semaine et 1 ou 2 jours (j'achète une boite par semaine) et parfois je fais des plus gros bib si il a encore faim:)
sur la boite, il est marqué : pour 5 bib par jour de 180 soit 6 dosettes, on peut faire 30 bib soit 6 jours ( c'est une boite de 800g)

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

Non je n'ai pas de couches lavables non plus.

Courage @Rosela ! Je suis du même avis que @Wayne, tu as déjà une charge mentale importante alors fais de ton mieux, pour arrêter complètement ce n'est peut-être pas le moment ou bien tu as besoin d'aide. Je ne suis pas fumeuse donc je suis mal placée mais ce doit être difficile d'arrêter seule. Et tu m'as fait rire avec ton radeau de la méduse ;)

@Kiwiii comme je te comprends... Moi aussi je trouve que quelque chose a changé entre ma BM et moi. Elle a gardé beaucoup d'enfants car elle était nourrice. Je devrais avoir confiance. Le temps de sortir faire une course ok mais toute la journée... Car depuis qu'elle m'a dit "comment tu vas faire quand tu vas reprendre le boulot ? Y'a qu'avec toi qu'elle va faire ça, celle qui va te la garder ça ne sera pas pareil avec elle" (parce que je l'avais dans les bras, elle était pas posable). J'avoue que ça m'a refroidie et j'ai répondu de façon un peu agressive sur le coup "je fais comme je peux". Et comme @Ptitegwen57 je suis soulagée qu'elle ne la gardera pas sauf de temps en temps pour dépanner. Je n'en ai parlé à personne de peur de froisser... En dehors de cet épisode ma BM est adorable mais ça a cassé ma confiance. Du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller... Peut-être que seule avec ta puce la relation sera différente ? Et il paraît que les bébés s'adaptent. Demande lui comment ça s'est passé avec ses enfants, histoire de voir son style d'éducation...

@Wayne j'ai déjà été pas sympa avec ma fille la nuit (râler, souffler ou lui mettre la tétine au lieu du sein). En tout cas c'est normal de ne pas avoir le même comportement le jour que la nuit.

Je suis un peu inquiète car ma chérie tousse davantage ce matin, elle avait une petite toux depuis 2 jours et hier un peu le nez qui coule et grognon à chouiner régulièrement. On voit le médecin mercredi pour les vaccins et la visite du 4ème mois... Je m'en veux car je l'ai protégée de son frère qui avait un gros rhume, les derniers jours avant qu'il parte je l'ai laissé s'approcher davantage d'elle car il partait chez sa mère... Et je m'en veux de l'accuser lui. Bref on n'en a jamais fini avec la culpabilité. Et j'ai tellement peur que ça se termine en bronchiolite... Mon pauvre petit chat.

Rosela

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

Non je n'ai pas de couches lavables non plus.

Courage @Rosela ! Je suis du même avis que @Wayne, tu as déjà une charge mentale importante alors fais de ton mieux, pour arrêter complètement ce n'est peut-être pas le moment ou bien tu as besoin d'aide. Je ne suis pas fumeuse donc je suis mal placée mais ce doit être difficile d'arrêter seule. Et tu m'as fait rire avec ton radeau de la méduse ;)

@Kiwiii comme je te comprends... Moi aussi je trouve que quelque chose a changé entre ma BM et moi. Elle a gardé beaucoup d'enfants car elle était nourrice. Je devrais avoir confiance. Le temps de sortir faire une course ok mais toute la journée... Car depuis qu'elle m'a dit "comment tu vas faire quand tu vas reprendre le boulot ? Y'a qu'avec toi qu'elle va faire ça, celle qui va te la garder ça ne sera pas pareil avec elle" (parce que je l'avais dans les bras, elle était pas posable). J'avoue que ça m'a refroidie et j'ai répondu de façon un peu agressive sur le coup "je fais comme je peux". Et comme @Ptitegwen57 je suis soulagée qu'elle ne la gardera pas sauf de temps en temps pour dépanner. Je n'en ai parlé à personne de peur de froisser... En dehors de cet épisode ma BM est adorable mais ça a cassé ma confiance. Du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller... Peut-être que seule avec ta puce la relation sera différente ? Et il paraît que les bébés s'adaptent. Demande lui comment ça s'est passé avec ses enfants, histoire de voir son style d'éducation...

@Wayne j'ai déjà été pas sympa avec ma fille la nuit (râler, souffler ou lui mettre la tétine au lieu du sein). En tout cas c'est normal de ne pas avoir le même comportement le jour que la nuit.

Je suis un peu inquiète car ma chérie tousse davantage ce matin, elle avait une petite toux depuis 2 jours et hier un peu le nez qui coule et grognon à chouiner régulièrement. On voit le médecin mercredi pour les vaccins et la visite du 4ème mois... Je m'en veux car je l'ai protégée de son frère qui avait un gros rhume, les derniers jours avant qu'il parte je l'ai laissé s'approcher davantage d'elle car il partait chez sa mère... Et je m'en veux de l'accuser lui. Bref on n'en a jamais fini avec la culpabilité. Et j'ai tellement peur que ça se termine en bronchiolite... Mon pauvre petit chat.
Pauvre puce , il faut aussi beaucoup de lavage de nez .
Si elle est malade tu n'auras peut être pas droit aux vaccins.
En tout cas j'espère aussi que ça va vite passer!!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui nettoies lui son nez plusieurs fois par jour. C'est ce qui fonctionne le mieux. Avec ton lait ça serait le top.
La nuit tu mets un oignon coupé près de sa tête et 1 goutte d'eucalyptus radiata.
Tu peux également humidifier l'air de sa chambre. Ça fonctionne bien tout ça.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bon, je viens de lire tous les posts, quelle nuit mes pauvres!
@Rosela arrête de te prendre la tête! je vais dire un truc un peu nul, mais il y a quelques année seulement, on ne faisait pas tant attention sur les clopes et l'alcool, ... je ne dis pas que c'était bien, mais bon, ce n'est pas la fin du monde non plus! si c'est ce qui te fait tenir, ben c'est mieux que de péter un plomb et de peut être faire VRAIMENT n'importe quoi avec les filles!!! ( ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!)
@Kiwiii courage à toi aussi! j'ai déjà répondu sur la problème de ta BM sur l'autre post! je n'avas pas lu l'épisode de "laisse la pleurer" mais bon, tu penses vraiment que quand elle n'aura que ça à faire et qu'elle en aura la responsabilité elle la laissera pleurer? enfin, il n'y a pas de solution idéale pour faire garder ses enfants, ce ne sera jamais comme nous on ferait!
@Wayne comment vas tu? tu tiens le coup? couches lavables, j'y avais pensé, mais le papa n'était pas du tout d'accord! c'est déjà un effort pour lui de changer les couches de caca (il a un GROS problème avec ça) et avec le recul, heureusement qu'on ne l'a pas fait, parce que j'aurais péter un plomb définitivement! mais je t'admire! après, si c'est avec le pape, c'est différent!:D
je viens de lire le post de @Poulet en sucre (ça devient compliqué, on écrit toutes en même temps!:p) et je suis d'accord sur le truc de le BM. moi, il était hors de question que ce soit la famille qui le garde. on verra quand il sera plus grand! et @Poulet en sucre ne culpabilise pas! ça ne sert à rien! ici aussi enrhumé, c'est la saison et ça fait leur immunité!