• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Plus qu'une heure !!
Tu sais, ton amour pour ton fils rayonne tellement, même à l'écrit, alors dans la vraie vie il doit baigner dans ton amour et c'est ce dont il a besoin pour être heureux. Tu te préoccupes de son bien être. Tu es tout pour lui (jusqu'à ce quil ait une amoureuse hihi) n'en doute pas. Tu es une mère formidable.
Il est grognon à cause des vaccins, ça va passer ! Et puis les gros câlins ils nous en feront plus tard. La mienne ne réagit pas quand on la dévore de bisous mais je men fiche :D
tu as surement raison. j'ai appelé la crèche toute à l'heure pour prendre des nouvelles et elle m'a dit qu'il avait 37,8° et qu'il était grognon... il me tarde d'aller le chercher même si je sais qu'il va être un peu pénible.
n'empêche, il me tarde qu'il exprime ce qu'il pense et ressent!

Rosela

Hyperlactation
tu as surement raison. j'ai appelé la crèche toute à l'heure pour prendre des nouvelles et elle m'a dit qu'il avait 37,8° et qu'il était grognon... il me tarde d'aller le chercher même si je sais qu'il va être un peu pénible.
n'empêche, il me tarde qu'il exprime ce qu'il pense et ressent!
Pauvre loulou c'est sûrement les vaccins :(

Ptitegwen57

Hyperlactation
@marion25 bonnes retrouvailles !
Oui juste blanc de poireaux en purée. Ça me déprime, elle n'a rien mangé, c'est le bavoir qui a mangé... et là elle bouffe les sangles de sa nacelle et ses jouets...
J'avais vu qu'il pouvait manger les blancs de poireaux. Mais tu lisses comment en purée ? Il n'y a pas de filaments ?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment ça se passe quand c'est comme ça ? Il t'appelle ?
Un 37,8° oui ça doit être le vaccin. C'est juste quelques jours de ronchon et ça ira mieux.
Oui, ils m'ont rappelée! j'habite à 3 min en voiture, alors ça va!
quand je suis allée, il m'a vu et il a pleuré! elle m'a dit que j'avais mis trop de temps à le prendre dans mes bras!
il est tout ronchon, tout enrhumé et il a mal aux points de piqure! du coup, re au dodo!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui, ils m'ont rappelée! j'habite à 3 min en voiture, alors ça va!
quand je suis allée, il m'a vu et il a pleuré! elle m'a dit que j'avais mis trop de temps à le prendre dans mes bras!
il est tout ronchon, tout enrhumé et il a mal aux points de piqure! du coup, re au dodo!
Pauvre loulou. Oui le point de piqûre va faire mal quelques jours. :(

Pour la crèche et leur remarque, ne prend pas pour toi !!! Genre tu le prends pas assez vite !!! Moi elle fait pareil chez la nourrice. Quand on arrive soir papa soit moi elle râle si "on l'a prend pas assez vite" c'est parce qu'elle est contente de nous voir, et les pleurs sont un moyens d'expression.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
merci les filles! pour la crèche, je ne l'ai pas mal pris, j'étais super triste qu'il pleure donc ça faisait une explication.....:oops: bref, mon fils a déjà son petit caractère!
pour les vaccins, je suis étonnée parce que pour les premiers, il n'y avait presque pas eu de réaction et pas de douleur aux points de piqure, alors que là, il est mal....:(:( dans mon esprit, les rappels étaient moins pires!:rolleyes:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
merci les filles! pour la crèche, je ne l'ai pas mal pris, j'étais super triste qu'il pleure donc ça faisait une explication.....:oops: bref, mon fils a déjà son petit caractère!
pour les vaccins, je suis étonnée parce que pour les premiers, il n'y avait presque pas eu de réaction et pas de douleur aux points de piqure, alors que là, il est mal....:(:( dans mon esprit, les rappels étaient moins pires!:rolleyes:
Et non les rappels ça peut être pire, son petit corps travaille là !

Pff moi elle dort dans les bras depuis 1h30, je n'ose pas la réveiller...

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui les rappels peuvent être pire. Nous ça a été fait le 12 décembre, et elle a encore une petite boule dure au point de ponction :(
Et prochain vaccin dans une semaine environ :mad:. Nous on fait la méningite à 5 mois. Il nous a dit qu'il avait été avancé.

Et non les rappels ça peut être pire, son petit corps travaille là !

Pff moi elle dort dans les bras depuis 1h30, je n'ose pas la réveiller...
Moi elle ne dort plus si longtemps dans mes bras. :(

Ptitegwen57

Hyperlactation
Petite question @marion25 . Tu saurais me dire combien de temps tu mets à utiliser une boîte de LA ? Combien de bib' par jours ? Et quelle quantité ?

J'ai cherché sur le net combien pesait une mesurette mais c'est pas concluant. :D.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Tu laisses open sein ? Parce que moi elle tétouille et tète de temps en temps...
Je n'arrive pas à laisser open sein. Au bout de maxi 30 min, elle me fait mal. Elle me mort ma petite chérie.
À 13h45, elle a tétée 20 min dans les bras en demi sommeil, et elle a fini par me croquer ! (Le jour où elle a des dents je suis dans la m***e :D ) du coup en l'enlevant je l'ai réveillé, et elle n'a redormi que à 16h45 :(