• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
Alors ta nuit @Rosela ? Bien passé ?
@Wayne Oh non, réveils toutes les 2h environ et puis ma grande qui est venu entre deux pour dormir avec moi. (Je n'avais plus de place )
Mais surtout je suis en pleine paranoïa parce bb à le nez pris et tousse un peu.
Du coup c'est la déprime.
Ma grande va rester à la maison je la trouve fatiguée et puis avec le bb et ma belle fille vachement envahissante je la sens très en demande de passer du temps avec moi.

Et toi? Tu as pu dormir ? Bb va bien ?
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, bof! il fait moche et froid! et je viens de me rendre compte que je n'avais pas assez de lait pour aujourd'hui donc je dois faire une expédition avec bébé au magasin! :eek:
et toute la semaine mon conjoint est rentré super tard, alors qu'il sait que je ne suis pas au top et hier ça m'a soulé! bref, engueulade! j'attends ce soir avec impatience pour qu'il rentre et soit là pour 3 jours ( il a pris son lundi pour venir avec moi chez la pédiatre pour gérer les vaccins et mon stress!)
du coup pour me remonter le moral, je crois que je vais m'acheter une veste de portage!;)
 

Rosela

Hyperlactation
oui, bof! il fait moche et froid! et je viens de me rendre compte que je n'avais pas assez de lait pour aujourd'hui donc je dois faire une expédition avec bébé au magasin! :eek:
et toute la semaine mon conjoint est rentré super tard, alors qu'il sait que je ne suis pas au top et hier ça m'a soulé! bref, engueulade! j'attends ce soir avec impatience pour qu'il rentre et soit là pour 3 jours ( il a pris son lundi pour venir avec moi chez la pédiatre pour gérer les vaccins et mon stress!)
du coup pour me remonter le moral, je crois que je vais m'acheter une veste de portage!;)
Tu as raison il faut se faire plaisir !
Pas évident le couplé avec l'arrivée d'un bb , chez nous aussi c'est parfois tendu avec la fatigue ect....
Bon je me dis que ça va passer.
En tout cas c'est chouette que ton homme puisse venir avec toi chezone le pédiatre, il a l'air impliqué c'est bi en :)

Bon courage pour l'expédition courses.
 

Wayne

Voie lactée
@Rosela ah zut! Elle a quel âge ta grande déjà ? Bon dernière ligne droite et tu seras (un peu) plus cool ce week end! Ici pareil, je sais pas si la puce a le nez pris ou non car parfois elle tête puis jette le mamelon en pleurant puis retette et rejette encore et encore... Du coup je lui lave le nez mais elle déteste ça alors j'ai l'impression d'être une mauvaise mère... Bref !
Papa est la aujourd'hui et devinez quoi : puce dort SUR LE LIT TOUTE SEULE. o_O Bah oui. Forcément y a papa.
@marion25 mais oui fais toi plaisir avec une veste ! Nous on a acheté une couverture de portage mam, c'est limite si je prie pas pour qu'il pleuve et vente pour pouvoir l'utiliser tellement je l'adore ! :p
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
la veste de portage, d'occase quand même!!! quand je vois les prix et je ne suis pas certaine de beaucoup m'en servir.
d'ailleurs vous portez en écharpe vous? comment je peux l'habiller si je vais en course en voiture, puis que je le mets en écharpe?
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela le papa est très impliqué et il est super avec notre fils, je ne peux pas dire le contraire. mais bon, c'est un homme, donc ça ira mieux quand il sera un peu plus grand! quand il s'en occupe le week end, très rapidement j'entends "il n'aurait pas faim? " " je pense qu'il est fatigué!", ce qui veut dire :"reprends le j'en ai marre!"bref, vivement qu'il puisse jouer au foot avec lui en gros!
 

Wayne

Voie lactée
Moi que en écharpe ! On a pris une couverture car moins cher que le manteau mais ça nous avait été offert... Le truc c'est bien couvrir ses extrémités car tu peux pas trop mettre d'épaisseur sur bébé sinon le serrage de l'écharpe n'est plus adapté
 

Rosela

Hyperlactation
@Rosela le papa est très impliqué et il est super avec notre fils, je ne peux pas dire le contraire. mais bon, c'est un homme, donc ça ira mieux quand il sera un peu plus grand! quand il s'en occupe le week end, très rapidement j'entends "il n'aurait pas faim? " " je pense qu'il est fatigué!", ce qui veut dire :"reprends le j'en ai marre!"bref, vivement qu'il puisse jouer au foot avec lui en gros!
Oui je vois ce que tu veux dire , la mienne aussi veut téter quand elle est avec papa ;)
 

Rosela

Hyperlactation
@Wayne c'est génial qu'elle dorme sur le lit , peut être qu'elle va s'habituer :)

Ma grande à 4 ans et heureusement elle est hyper sage aujourd'hui
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ben oui, c'est le problème: pas d'épaisseur pour l'écharpe mais faut quand même le couvrir pour le trajet voiture! je vais mettre une couverture sur lui dans la nacelle. et gros problème pour les jambes avec le pantalon qui remonte! faut que j'achète des jambières, à moins que la veste de portage couvre bien!
 

Maman Nat

Montée de lait
@Maman Nat tout le monde me dit que ça ira mieux quand j'aurai repris le boulot! surement mais bon, j'ai déjà fait le compte et tout comme toi, il va y passer un sacré temps! Après, je sais que je ne peux pas rester à la maison, déjà financièrement (même si je n'ai pas fait le calcul avec les frais de garde) mais surtout, je vais devenir horrible et lui en vouloir! donc en fait, on ne peut que culpabiliser tout le temps!!!!
déjà là, je suis un peu à bout et tout à l'heure, il a mis 20 minutes pour s'endormir pour la sieste et je ne pensais qu'à une chose "il va me foutre la paix!" suivi bien sûr de "oh mon dieu qu'est ce que j'ai pensé!" bref, j'ia l'impression d'être totalement schizophrène!
@marion25 Je comprends!!! La même financièrement je ne peux pas me permettre un temps partiel donc j'ai du reprendre à 100% Ce qui me rassure c'est que cela se passe bien avec la crèche mais ce matin grosse jalousie quand la nana prend bébé chat et lui dit "bonjour mon bébé" non mais lol!!!! :mad: bref avant de reprendre le taf je me sentais "envahi" par bébé car il ne dort JAMAIS dans son lit la journée (quand il dort lol) et que c'est chronophage mais d'un autre coté j'aime pas etre loin de lui ou laisser quelqu'un d'autre faire :confused: L'avantage du travail c'est le coté "pas le choix" qui me fait moins culpabiliser, de faire autre chose (j'adore mon taf) et donc d'etre plus sereine avec bébé chat ^^.
Oui je porte en écharpe! Si bébé n'est dehors que quelque instant je prends une couverture et un bonnet pour le passage au froid
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Wayne les bébés sont pas cool avec leur maman!!!! c'est toujours comme ça! pour le lavage de nez, ils détestent tous ça!!!! mais c'est ce qu'il y a de mieux pour éviter les rhumes! tu es une bonne mère!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Maman Nat oui, pas le choix pour le boulot! j'ai pu prendre 3 mois de congé mais après retour boulot! d'ailleurs, la CAF elle verse les indemnités un jour? parce que même si ce sera une misère, ça aiderait bien!
 
Haut