• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Wayne

Voie lactée
@Rosela eh non toujours pas fini la cicatrisation... Je t'avoue que j'en ai marre marre, surtout de pas pouvoir m'organiser comme je veux avec les infirmières qui viennent à la maison.
Pour le lama j'ai appris qu'en vrai c'est même pas des crachats mais du vomi qu'ils jettent :eek:. Donc je te soutiens dans l'idée de vomir sur celui qui a fait ça a ta fille ! !

@marion25 on est d'accord un lama d'appartement, qui s'occupe des bébés on prend ! Moi même pas de faux bébé.. Mais je paye mon ignorance, mon neveu ne faisait pas ses nuits jusqu'à ses 2/3 ans et je pensais que c'était la faute de ses parents :oops:
Y'a plein de trucs qu'on comprend quand on a un bébé pour de vrai !
 

Wayne

Voie lactée
question bête: les bébés font-ils des cauchemars? il arrive que le mien se réveille en pleurant d'un coup, de vrais pleurs de peurs ou de douleur. on dirait une sirène qui se met en route!
La même ici et je dirais que oui ou ils revivent des choses qui les ont marqué... Ici avec les soucis que j'ai eu ça m'étonne qu'à moitié !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela eh non toujours pas fini la cicatrisation... Je t'avoue que j'en ai marre marre, surtout de pas pouvoir m'organiser comme je veux avec les infirmières qui viennent à la maison.
Pour le lama j'ai appris qu'en vrai c'est même pas des crachats mais du vomi qu'ils jettent :eek:. Donc je te soutiens dans l'idée de vomir sur celui qui a fait ça a ta fille ! !

@marion25 on est d'accord un lama d'appartement, qui s'occupe des bébés on prend ! Moi même pas de faux bébé.. Mais je paye mon ignorance, mon neveu ne faisait pas ses nuits jusqu'à ses 2/3 ans et je pensais que c'était la faute de ses parents :oops:
Y'a plein de trucs qu'on comprend quand on a un bébé pour de vrai !
moi aussi je pensais que c'était les parents! et pire, je pensais qu'en faisant du maternage, de l'éducation positive et en ayant lu tout un tas de bouquins, j'allais grave assurer et que tout allait aller bien!!! naïveté ou prétention?
 

Rosela

Hyperlactation
@marion25 C'est une bonne question pour les cauchemars, la puce me le fait aussi parfois.... ou alors elle commence à s'endormir et sursaute d'un coup avec pleurs....

@Wayne oh zut pour la cicatrisation c'est vraiment pas drôle :(
Il y a peut être certains aliments qui peuvent aider? (J'avais regardé à l'époque pour ma poitrine mais à part le curcuma je ne sais plus ).
Courage en tout cas
 

Carinette

Période de pointe
je vous rejoint... je vous lis et remercie grandement ce forum qui a aussi (comme plusieurs je crous ) sauvé mon allaitement!
mon petit numéro 3 aura 3 mois la semaine prochaine. C est un tout petit gabarit a côté de certains de vos géants... Il doit peser presque 5kgs tout juste... La faute a un debut d allaitement pas toujours simple, une rencontre avec une pédiatre à ne pas recontacter...
enfin voilà mon petit poulet ne dort pas beaucoup, surtout la journées, en écharpe ou en poussette , 2 ou 3 siestes de 45 min. Mais surtout pas dans son lit, tout seul , ça sera pour plus tard...
la nuit il s endort vers 23h jusque 6/7h en général donc ça c cool! Ça sauve le reste de la vie familiale sinon cela aurait pu être un peu dur de gérer les 2grands si grosse fatigue en plus...
j ai fait un roman...juste pour dire que moi aussi j ai un petit poulet de bientôt 3 mois et que ça me rassure de vous lire! Merci!!!
 

Rosela

Hyperlactation
@Carinette c'est un champion des nuits dis donc!! Moi aussi je suis très rassure de pouvoir échanger, c'est peut être un peu sadique mais je suis contente de savoir que baboulinette n'est pas le seul bb à être colle aux bras de maman :)
 

Rosela

Hyperlactation
Je me demandais aussi comment vos bb vivent les trajets en voiture ?

Pour nous bb1 dormait instantanément. Bb2 hurle.... Ben oui c'est pas les bras (d'ailleurs pareil pour la poussette).

Les gens semblent choqués quand je dis qu'elle n'aime pas la voiture.... j'espère ne pas être la seule et aussi que ça va passer car on a du annuler les vacances chez la mamie .... :(


Et encore autre chose (je ne m'arrête plus aujourd'hui trop de questions )

Est ce que quand vous arrivez à poser vos bb pour un dodo c'est toujours sur le dos?
Ma puce dort bien sûr le côté mais à la pmi la puéricultrice m'a fait un peu peur l'autre jour....
 

corolle

Hyperlactation
Ma fille a 8 mois elle aime pas la voiture aussi j'ai testé la musique de fois sa fonctionne elle s'endort . Mais c'est vrais que c'est super stressent bébé qui pleur surtout quand c'est pour le sortir
 

corolle

Hyperlactation
Pour dodo ma fille a toujours dormi sur le côté c'est vrais que c'est pas recommandé car si elle tombe à plat ventre elle risque de s'étouffer après franchement ilsi font tellement de bruit et nous avons tellement peur et entre les hormones les réveille de bb je pense qu'ils sont sur haute surveillance mais c'est sur que c'est pas recommandé
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me demandais aussi comment vos bb vivent les trajets en voiture ?

Pour nous bb1 dormait instantanément. Bb2 hurle.... Ben oui c'est pas les bras (d'ailleurs pareil pour la poussette).

Les gens semblent choqués quand je dis qu'elle n'aime pas la voiture.... j'espère ne pas être la seule et aussi que ça va passer car on a du annuler les vacances chez la mamie .... :(


Et encore autre chose (je ne m'arrête plus aujourd'hui trop de questions )

Est ce que quand vous arrivez à poser vos bb pour un dodo c'est toujours sur le dos?
Ma puce dort bien sûr le côté mais à la pmi la puéricultrice m'a fait un peu peur l'autre jour....
le mien déteste la voiture!!!!! il hurlait même pour 5 minutes! ça va un peu mieux, on dirait qu'il s'habitue. bon, il est en nacelle et je vais essayer de passer en coque. sinon, faut donner le bib et vite partir. mais au bout de 45-50 min, il hurle!!!!!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
jusque pas longtemps, il détestait aussi la poussette!!
les gens me prenaient pour une dingue quand je disais que ni poussette, ni voiture ne l'endormaient!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je change un peu de sujet et je ne suis peut être au bon endroit pour ça, mais entre maman de bébé un peu relou,.... est ce que vous vous sentez parfois totalement désespérée? je veux dire, je n'arrive pas à remonter la pente du moral!!! j'ai eu un bon gros baby blues qui tournait vers la dépression post partum et ça va un peu mieux, mais parfois.... je me dis que je ne serai jamais plus heureuse car d'un côté je ne peux pas rester à la maison pour toujours (trop d'isolement si je ne vais pas bosser, et puis j'aime mon job) et de l'autre j'ai mal au ventre de devoir laisser mon fils! samedi je vais à une conférence de 14 à 17h et mon fils sera avec son père et j'ai envie de pleurer de savoir que je ne serai pas avec lui!
je sais qu'il y a ma fatigue et tout, mais bon.... comment on concilie l'envie de rester avec son bébé et l'envie d'aller bosser? j'ai l'impression que je vais abandonner mon fils!
je sais,, ce n'est pas très drôle comme message mais bon, pas le moral ce matin!
 

Maman Nat

Montée de lait
@Rosela bébé chat n'aime ni la poussette ni la voiture :confused: il hurle dans la voiture c'est horrible au stade au j'évite un max les trajets! Heureuseument je vais à la crèche à pied :) mais ça commence à aller mieux, on arrive à le distraire un peu sur les courts trajets! Et sur les longs ben je dégaine le sein:D
pas du tout pratique quand tout le monde est attaché mais sinon je tiens pas avec les pleurs....

@marion25 j'ai également fait une belle dépression le mois qui a suivi la naissance :confused: je pleurais tous les jours... Quand j'ai commencé à reprendre le sport (basket), je n'arrivais jamais à partir à l'heure :p même si je sais que son papa s'occupe très bien de lui. Ensuite J'ai bcp appréhendé la reprise du taf début octobre mais (mauvaise mère que je suis) ça m'a fait du bien de faire autre chose. Après c'est dur car au final il passe plus de temps à la crèche qu'avec nous...
 

Rosela

Hyperlactation
@marion25 comme je te comprends, ce que tu ressens est tout à fait normal.
Pour la grande j'ai eu l'opportunité de rester 10 mois à la maison avant de reprendre le boulot , bb allait 4h à la crèche en semaine pour s'habituer. Et pourtant les 2 premiers jours au boulot j'étais en pleure.
Pour bb2 dur aussi, les rares fois où je la laisse à papa je le harcèle de messages.

En tout cas petit à petit je me suis habituée, et même si bb était toujours dans ma tête j'ai réussis à prendre des bons moments sans lui et apprécier aller bosser.

C'est un mauvais moment à passer mais ça ira :) et surtout tu ne l'abandonne pas !

Au fait qui va garder bb pendant ton travail ? Peut être peux tu le laisser des tout petits moments de temps en temps pour vous habituer?
 

Itchy

Période de pointe
@Itchy joyeux moiniversaire à ton piti bb

c'est adorable leur discussion de areu , bb aussi le fait avec papa on est Gaga :)

Ce que je trouve un peu dur (outre les nuits) c'est que chaque journée soit tellement différentes. C'est un peu déstabilisant.

Merci !
Je comprend tout à fait, c'est pas facile !!!
 

Wayne

Voie lactée
@Rosela ici pas de voiture donc je ne peux pas t'aider :D merci pour l'astuce du curcuma je vais essayer! Je n'avais pas pensé à l'alimentation alors que je suis plutôt pour soigner.par les plantes mais bon en ce moment je n'ai pas de neurones !
Pour ce qui est du dodo sur le coté, le soir je l'endors en tétant allongée, elle est donc sur le coté et je t'avoue que j'ai même pas pensé s'il y avait des risques... ( mère indigne:oops:) mais je la retrouve toujours sur le dos ( on cododote)
Elle t'a dit quoi la nana de la pmi ?

@Carinette bonjour! Et chapeau de gérer 3 petits avec le dernier qui fait pas beaucoup de sieste !

@marion25 pareil ici la poussette même pas en rêve ! J'ai voulu retenter hier ( je suis encore pas mal fatiguée de mes suites chirurgicales donc parfois pas envie de l'écharpe) eh bien plus jamais jamais jamais ! Ma puce pleurait et j'étais loin de la maison. Je retente plus jamais.
Pour ton autre message, déjà on est la pour ça ! Pour se soutenir et sinon je peux pas t'aider, j'ai pris un congé car avec mzs soucis c'était chaud de retourner bosser et en plus pendant ma maladie je n'ai pas du tout profiter de ma puce! Mais je pense qu'on a tous cette ambivalence, on est content de sortir, travailler mais en même temps c'est l'horreur car ils nous manquent ! Bref en tout les cas courage et si tu as besoin de parler on est là ! ;)
 

Carinette

Période de pointe
je crois que même arrivé au 3eme on ne s habitue pas à les quitter même un court instant... Ce soir, je laisse minouchet pour la 1ere fois au papa pour une réunion d ecole! Du coup j ai tiré mon lait pour la 1ere fois, nouvelle aventure!!!
les grands ont 8 et 4 ans et je crois qu a chaque fois que je les laisse je me pose 100000 questions... Vive la maternité !
niveau trajet voiture c plutôt cool, là il s endort bien... Et heureusement il n y a que comme ça en balade écharpe, voiture, poussette qu il dort... Les fois où il pleure c clair c stressant, je trouve horrible de conduire avec minouchet qui hurle!
 
Haut