• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela : le besoin de succion, c'est mon grand questionnement depuis le début! il tétait beaucoup au sein juste pour le plaisir (tétouille quoi!) et ensuite, suite à des ulcérations au palais, il ne pouvait plus prendre aucune tétine (alimentation à la tasse pendant plusieurs semaines, un grand souvenir!) mais il avait trouvé son pouce! donc, ça allait. depuis, il prend son pouce mais presque seulement pour s'endormir, donc ce n'est peut être pas suffisant. plusieurs fois, j'ai essayé de lui donner la tétine, alors, je ne sais pas si c'est normal, mais il ne la garde pas en bouche! il tète mais elle ressort tout le temps de se bouche! je crois qu'il tète comme un biberon et du coup, il faut que je la tienne pour qu'il la garde. mais si je lui enlève, il la réclame, le temps d'être un peu apaisé parfois. je ne sais donc pas trop quoi en penser. mon ostéo m'avait dit qu'il avait un grand besoin de succion, mais je ne vais pas lui scotcher sur la bouche, moi qui était déjà contre....
 

baladinette

Voie lactée
Yep! Bebe à eu 3 mois le 20.
Il pèse 7kg770 .
Il est très souriant , tiens sa tête et nous avons même droit au première rires ! Il attrape quelques objets et secoue frénétiquement son hochet . ( collector le hochet c'était le mien !)
Il aime quand sa sœur de 3 ans fait le loup , il essaye de reproduire le son ... ses mains ils les adorent : en bouche ou pas ... ca l'éclate !

Pour les tétées c'est à la demande , reprenant le travail le 27 je voulais l'habituer aux biberons mais il a vite fait une confusion sein tétine ... Donc j'ai stoppé le peu de biberon qu'il avait après conseils des filles sur le forum
Nous tournons autour de 10 tetees par 24h

Pour les siestes elles sont peu nombreuses quand il est seul ( avec moi il dormirait 3/4h)
Une le matin entre 30min et 1h
Une à deux l après midi entre 30 et 1h aussi .
Quand au nuit nous étions en cododo jusqu'à hier , ou je l'ai passé dans sa chambre : essai loin d'être concluant (cf autre post)

C'est un bebe beaucoup porté ( écharpe et porte bebe )
Il sera gardé par une ass Mat à partir de la fin du mois .
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Slt @Rosela !
Bébé chat vient d'avoir 4 mois et se réveille toutes les nuits sans exception à 1h, 3h et 5 h pour téter ^^ et il dort à partir de 20h-21h le soir. Depuis que j'ai repris le travail c'est cododo pour ne pas ressembler à un zombie ;). A trois mois j'ai eu bébé pendu au sein de 18h à 22h.... mais heureuseument la nuit le sein suffit à le rendormir!
Bébé chat ne dors quasiment pas quand il est avec nous en journée... que dans les bras ou écharpe voir dans son transat et max 20 min, alors qu'à la crèche il fait des siestes de 2h. C'est un bébé qui demande bcp d'attention ce qui laisse peu de temps pour faire autre chose le weekend :cool:. Ah et il ne prend ni tétine ni pouce que le sein
moi, je me rassure en me disant que grâce à tout ce portage, nos bébés n'auront pas la tête plate!:D
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Itchy joyeux moiniversaire à ton piti bb

c'est adorable leur discussion de areu , bb aussi le fait avec papa on est Gaga :)

Ce que je trouve un peu dur (outre les nuits) c'est que chaque journée soit tellement différentes. C'est un peu déstabilisant.
tout à fait d'accord! et qu'une amélioration d'une journée peut disparaître totalement le lendemain!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
en tout cas, je vous admire les mamans qui avez en plus un ou plusieurs plus grand à gérer! (les autres aussi, j'admire toutes les mamans maintenant!) je ne sais pas comment je ferais avec un autre à gérer!
 

Rosela

Hyperlactation
@marion25 c'est bien compliqué tout ça. ... Je n'ai pas trop de conseils car je ne connais pas ce problème mais j'espère que ça va vitem s'arranger ! !
 

Rosela

Hyperlactation
@baladinette j'espère que bb va bien s'adapter pour ta reprise du boulot.
Tu vas essayer de tirer ton lait?
En tout cas un beau bb , comme écrit au dessus j'ai un peu le même modele niveau gabarit et même si j'adore l'écharpe bb me met parfois le dos en compote.
Très jolie photo :)
 

Rosela

Hyperlactation
@marion25 c'est parfois dur mais ya aussi des chouettes moments. Chez nous les grandes occupent bb avec des chansons, ou parfois bb dans son transat qui les regardent :)
 

baladinette

Voie lactée
@baladinette j'espère que bb va bien s'adapter pour ta reprise du boulot.
Tu vas essayer de tirer ton lait?
En tout cas un beau bb , comme écrit au dessus j'ai un peu le même modele niveau gabarit et même si j'adore l'écharpe bb me met parfois le dos en compote.
Très jolie photo :)
Merci @Rosela .Tu as sûrement d'autres enfants vu la photo de ton profil ou alors ta puce est douée .
Voui mon écharpe de portage commence à ne plus être adapté car tissu élastique donc bebe pèse et mon dos ramasse !Prochain investissement à prévoir!
Au grand malheur de mon boss oui je vais tirer mon lait ..et j angoisse déjà à l idée de la reprise
Qui reprend bientôt la route du travail ?
 

Rosela

Hyperlactation
Merci @Rosela .Tu as sûrement d'autres enfants vu la photo de ton profil ou alors ta puce est douée .
Voui mon écharpe de portage commence à ne plus être adapté car tissu élastique donc bebe pèse et mon dos ramasse !Prochain investissement à prévoir!
Au grand malheur de mon boss oui je vais tirer mon lait ..et j angoisse déjà à l idée de la reprise
Qui reprend bientôt la route du travail ?
Oui j'ai une grande de 4 ans et une belle fille (qui vit avec nous a quasi plein temps ) de 3 ans et demi , on ne s'ennuie pas.
Et toi c'est ton premier petit bout ?
Pour le boulot j'ai arrêté quand je suis tomber enceinte , j'aimerais rester au moins un an à la maison pour m'occuper de tout le monde.

C'est bien si tu peux tirer ton lait au boulot :)
Bb à fait une petite adaptation chez nounou ?
 
Haut