• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 comme je te comprends, ce que tu ressens est tout à fait normal.
Pour la grande j'ai eu l'opportunité de rester 10 mois à la maison avant de reprendre le boulot , bb allait 4h à la crèche en semaine pour s'habituer. Et pourtant les 2 premiers jours au boulot j'étais en pleure.
Pour bb2 dur aussi, les rares fois où je la laisse à papa je le harcèle de messages.

En tout cas petit à petit je me suis habituée, et même si bb était toujours dans ma tête j'ai réussis à prendre des bons moments sans lui et apprécier aller bosser.

C'est un mauvais moment à passer mais ça ira :) et surtout tu ne l'abandonne pas !

Au fait qui va garder bb pendant ton travail ? Peut être peux tu le laisser des tout petits moments de temps en temps pour vous habituer?
il va aller à la crèche. on fera la période d'adaptation fin décembre ou début janvier. on devait voir la directrice hier pour le premier RDV et voir la crèche,.... j'avais hâte, je me disais que ça allait me rassurer,... et puis elle a du annuler (pour une bonne raison : s'occuper des enfants car elle avait une absente! ) mais je suis deg et le prochain RDV est dans 3 semaines du coup!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Maman Nat tout le monde me dit que ça ira mieux quand j'aurai repris le boulot! surement mais bon, j'ai déjà fait le compte et tout comme toi, il va y passer un sacré temps! Après, je sais que je ne peux pas rester à la maison, déjà financièrement (même si je n'ai pas fait le calcul avec les frais de garde) mais surtout, je vais devenir horrible et lui en vouloir! donc en fait, on ne peut que culpabiliser tout le temps!!!!
déjà là, je suis un peu à bout et tout à l'heure, il a mis 20 minutes pour s'endormir pour la sieste et je ne pensais qu'à une chose "il va me foutre la paix!" suivi bien sûr de "oh mon dieu qu'est ce que j'ai pensé!" bref, j'ia l'impression d'être totalement schizophrène!
 

Carinette

Période de pointe
oui et après tu regretteras tous ces moments quand il sera plus grand et tu diras ça passe trop vite...
c clair la maternité nous rend zinzins... Mais aussi tellement merveilleux
 

Wayne

Voie lactée
Moi je suis toujours bloquée avec un pâte échoué sur moi :D
Non @Rosela si je bouge c'est la fin !
Mais oui au moins elle dort !
@marion25 je connais ce coté schizophrène, ça m'arrive a chaque fois qu'elle ne veut pas dormir ( et la j'ai la chanson de Francis Cabrel dans la tête : je l'aime a mourir, comprenne qui pourra ! )
J'ai faim alors soyez indulgente :p
(Heureusement que j'ai pas envie de faire pipi :rolleyes:)
 

Rosela

Hyperlactation
@marion25 si tu es schizophrène alors moi aussi. ... Ça m'arrive aussi ce genre de pensées mais c'est pas pour ça que tu aimes moins ton bb. Ça arrive à tout le monde d'être fatiguée et de saturer un peu.
Est ce que papa t'aide ?

Pour la crèche c'est sur le rdv devrait t'aider à être plus sereine quand tu connaîtra les locos et le personnel.

Moi cette après midi c'est chaud ya pas école et le papa jusque là au chômage a été appelé pour travailler quelques heures.
Résultat j'ai les 3 puces.... Un bb qui visiblement ne veut pas du tout dormir et ma belle fille qui est très souvent pénible (pourtant je travaille en crèche et j'en ai vu des enfants mais elle est quand même hyper énervante ). Je culpabilise de penser ça d'elle mais ya des jours où c'est dur de rester bienveillante.
 

Carinette

Période de pointe
tellement douée que je n ai pas mis le volume au mini en appuyant sur lecture et ça a réveillé petit poulet qui était en tétée sieste!!!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
dites les filles, mon fils fait un truc bizarre depuis quelques temps, il hoche la tête de droite à gauche ( et inversement, hein!) comme pour dire non et je ne sais pas ourquoi et ça m'inquiète un peu! la douleur?
 

Rosela

Hyperlactation
dites les filles, mon fils fait un truc bizarre depuis quelques temps, il hoche la tête de droite à gauche ( et inversement, hein!) comme pour dire non et je ne sais pas ourquoi et ça m'inquiète un peu! la douleur?
Aucune idée, mais il me semble qu'une autre maman avait posté sur le sujet et que beaucoup de bb fesait la même chose seulement je ne me rappelle plus à quel âge. ... :(
 

Wayne

Voie lactée
Ahaha non je suis toujours bloquée !
Mais elle paraissait pas plus reposée après... Beaucoup de pleurs en ce moment alors je psychote un peu...
 

Rosela

Hyperlactation
Ahaha non je suis toujours bloquée !
Mais elle paraissait pas plus reposée après... Beaucoup de pleurs en ce moment alors je psychote un peu...
J'imagine , c'est dur de les voir pleurer.
Moi elle vient de faire une énorme crise avec papa, avec les yeux rouges et les larmes qui vont avec. J'ai pris ma douche en stress et la elle tète, j'espère que ça va aller.
 
Haut