• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Rosela

Hyperlactation
un post pour rien : pour la première fois, je suis allée en course avec bébé et je me suis fais un super kiff : je me suis garée sur une place "spéciale famille poussette" (alors que je ne me suis même pas servie de la poussette)
Oh on a pas ça chez moi , c'est une bonne idée. Ya pas longtemps j'ai même appris qu'il existe des places pour femmes enceintes.
Mais visiblement en Ardèche c'est pas leur truc
 

Carinette

Période de pointe
le poncho c pas mal, oui c assez grand donc le papa s en sert aussi... c un grand poncho avec un trou qui s ouvre et se ferme avec des pressions pour laisser passer la tête de bébé. le mien est en matière polaire et ça abrite bien. C était cool pour mes grossesses précédentes ça servait un peu de manteau aussi. pour des couturières ça doit être assez facile a réaliser (je dis ça mais je sais pas coudre )
 

Rosela

Hyperlactation
Coucou comment vas aujourd'hui ?
Ici nuit difficile avec nez de bb bien bouché. Mais ce soir je vais tenter d'humidifier la pièce car je crois que ça joue pas mal dessus.

J'espère que le moral est revenu @marion25 et que ça s'améliore pour ta cicatrisation @Wayne
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles! ça va mieux puisque papa est là! ici il fait 5° et il flotte depuis ce matin, donc pas de promenade pour aujourd'hui!
je suis en stress car je me prépare à partir à une conférence et papa va être tout seul pendant 3 ou 4 heures.... j'ai confiance mais bon.... vous voyez quoi! du coup, ne suis pas trop motivée pour y aller. c'est une conférence "parler pour que les enfants écoutent!", je pense que ça va être cool! (pour couronner le tout, c'est le début de mon cycle. je vous raconte ma vie!!!!)
et toi @Rosela , ça fait du bien le calme?
je vous dirai comment s'est passée la garde du papa:D
 

Rosela

Hyperlactation
Coucou les filles! ça va mieux puisque papa est là! ici il fait 5° et il flotte depuis ce matin, donc pas de promenade pour aujourd'hui!
je suis en stress car je me prépare à partir à une conférence et papa va être tout seul pendant 3 ou 4 heures.... j'ai confiance mais bon.... vous voyez quoi! du coup, ne suis pas trop motivée pour y aller. c'est une conférence "parler pour que les enfants écoutent!", je pense que ça va être cool! (pour couronner le tout, c'est le début de mon cycle. je vous raconte ma vie!!!!)
et toi @Rosela , ça fait du bien le calme?
je vous dirai comment s'est passée la garde du papa:D
Ça a l'air chouette comme conférence, je suis sur que papa va assurer :)
Tu verras ça fait aussi du bien un petit peu de temps rien que pour soi.
(Moi c'est décidé si demain il fait beau je laisse bb à papa le temps d'une grande balade ).
Pourla deprime pré menstruel je connais c'est horrible, bon pour le moment toujours pas ce problème avec l'allaitement et heureusement c'est toujours ça de moins.

Moi ça va , bb hyper cool et souriant aujourd'hui. J'apprécie cette petite journée rien qu'à 2 :)
 

Wayne

Voie lactée
Heyyyy ! Oui désolée hier c'était chaud chaud! Finalement la puce n'a dormi qu'une demi heure...et l'aprem j'avais séance de rééducation périnée, le papa s'est senti dépassé par ses pleurs... Là elle dort CONTRE moi sur le lit, ça progresse :)
Pour ma plaie, aujourd'hui pas d'infirmière ouhou ça fait du bien! On essaie d'espacer les soins pour voir...
@Rosela mais oui profite de ta journée et demain si tu peux va te balader ça fait un bien fou ! Hier juste sortir pour ma rééducation mais sans la puce ça m'a reboosté ! Ici pareil je me demande si oui ou non elle est encombrée.. Mais effectivement humidifier l'air est une bonne idée. On est sorti tous ensemble ce matin malgré la pluie (merci cape de portage :p), ça a l'air de lui avoir fait du bien de prendre l'air...
@marion25 oui ce genre d'atelier/conférence a l'air top! Ça m'intéresse grave, tu nous racontera ! Et la garde du papa, qui va gérer comme un chef! ;)
 

Rosela

Hyperlactation
Heyyyy ! Oui désolée hier c'était chaud chaud! Finalement la puce n'a dormi qu'une demi heure...et l'aprem j'avais séance de rééducation périnée, le papa s'est senti dépassé par ses pleurs... Là elle dort CONTRE moi sur le lit, ça progresse :)
Pour ma plaie, aujourd'hui pas d'infirmière ouhou ça fait du bien! On essaie d'espacer les soins pour voir...
@Rosela mais oui profite de ta journée et demain si tu peux va te balader ça fait un bien fou ! Hier juste sortir pour ma rééducation mais sans la puce ça m'a reboosté ! Ici pareil je me demande si oui ou non elle est encombrée.. Mais effectivement humidifier l'air est une bonne idée. On est sorti tous ensemble ce matin malgré la pluie (merci cape de portage :p), ça a l'air de lui avoir fait du bien de prendre l'air...
@marion25 oui ce genre d'atelier/conférence a l'air top! Ça m'intéresse grave, tu nous racontera ! Et la garde du papa, qui va gérer comme un chef! ;)
Tu as l'air en forme ça fait plaisir :)
Et ta puce fait des progrès c'est génial, moi elle fait que dormir mais uniquement sur le canapé au salon .... Pas très pratique quand ya les grandes.
CA fait bizarre 2h30 ce matin et là pareil.... Elle dort même encore....
Des fois ça me stress tellement je n'ai pas l'habitude et du coup elle n'a pas trop mouillee de couches.... (paranoïa quand tu nous tiens....).

Sinon je crois que quand papa rentre je vais aller prendre l'air car par chez moi c'est soleil (en même temps chez nous c'est sécheresse spectaculaire depuis des mois) .

J'espère que tu vas enfin être tranquille avec cette cicatrisation en tout cas tu es hyper courageuse.

Et je te rejoins @marion25 ça m'intéresse aussi , si tu as le temps de nous raconter un peu :)

Je suis hyper contente d'avoir rencontrer des super mamans sur ce forum , ça me fait un bien fou :) :)

(Je viens de me relire ça fait beaucoup de hyper lol)
 

Wayne

Voie lactée
Ahaha mais moi aussi je trouve ça hyper bien de discuter comme ça ! @Rosela j'espère que tu as pu te balader ! Je suis comme toi dès qu'il y a du mieux je psychote, je me dis "hum elle dort bien c'est sur elle est malade c'est pour ça ! ":D on va devenir folle !
En tout cas profite du soleil pour nous!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou! bon alors, une belle journée pour moi! la conférence était bien : c'est une conférencière qui vient du canada et qui explique la méthode Faber&Mazlich. j'avais déjà lu le bouquin "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" et du coup, c'était un peu le bouquin en direct mais ça va. il y avait beaucoup de monde, et même des papas ;) La méthode donne des clés (ils appellent ça des habilités) pour mieux communiquer avec les enfants et être dans la bienveillance. L'importance est mise sur l'expression des sentiments : si l'enfant fait une crise, c'est qu'il y a quelque chose, il faut donc verbaliser le sentiment (colère, frustration, peur,....) l'enfant qui se sent compris se calme. il y a aussi des astuces comme "laisser un choix à l'enfant : tu préfères prendre ton bain avec ou sans mousse? si l'enfant ne voulait pas aller au bain", mettre en place des résolutions problèmes, avoir une vraie posture d'écoute, laisser l'enfant parler et le laisser trouver des solutions seul.... bref, ce sont souvent des trucs qui semblent du bon sens mais pas facile à appliquer sur le moment quand on s'énerve par exemple parce qu'on a été éduqué différemment! c'est de l'entrainement! le bouquin est pas mal, la pratique c'est encore autre chose!
enfin, je suis allée avec une copine qui a une fille de 3 ans, et ça fait du bien de sortir un coup... mais j'étais contente de rentrer aussi! le papa a assurer mais était content que je rentre!:D doudou dormait quand je suis partie et s'est réveillé au moment où j'ai mis le contact:p
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je suis contente de voir que vous allez bien les filles!!! je suis comme vous, quand il dort plus d'une heure, je vais toujours vérifier si il va bien!!!!
@Rosela tu veux que je t'envoie un peu de pluie?
@Wayne ça ne te manque pas ce temps régional? ne me dis pas que c'est pareil où tu es maintenant?:eek:

moi aussi je suis contente!!!! même si je n'allaite plus, j'espère que vous allez me garder avec vous:oops:
grâce à vous, je tiens le coup!
 

Rosela

Hyperlactation
@marion25 super ! C'est dure de les laisser nos petits bouts mais parfois ça fait tellement du bien.
Et ne t'inquiète pas pour l'allaitement, on fait comme on peut , l'important c'est d'aimer son bébé et de faire son maximum pour qu'il soit heureux et en bonne santé. D'après tes messages je pense que c'est tout à fait ton cas , une super maman peut aussi donner des biberons (ma mère a élevée 3 enfants sans jamais donner le sein et c'est quand même une maman génial ).

Sinon elle avait l'air vraiment bien cette conférence, après dans la vie de tous les jours pas toujours évident de mettre tout cela en pratique.
Par exemple pour les crises , avec ma puce j'arrive souvent à désamorcer et mettre des mots sur ses sentiments , mais avec ma belle fille (de 9 mois plus petite ) c'est compliqué. A la moindre frustration c'est hurlements, crises de colère, elle frappe même les meubles ou les jouets .... Et ce plusieurs fois par jours presque tous les jours....
C'est usant et malheureusement je commence à avoir beaucoup de mal avec elle.... :(

@Wayne ça doit être l'instinct maternel qui nous rend anxieuse car mon conjoint est vachement plus détendu
"Elle dort beaucoup ? Ben c'est qu'elle en a besoin " no stress lol
 

Rosela

Hyperlactation
C'estparti pour les réveils toutes les 2h....
Ras le bol cette nuit .... Surtout que ya pas longtemps j'avais droit à 4 ou 5h .... désespoir total
 

Rosela

Hyperlactation
@Rosela comment vas tu? est ce que la nuit s'est améliorée?
Là nuit à été dur , baboulinette à dormi max 3h30 sinon beaucoup de réveil.
A 5h papa a prit le relais heureusement j'ai récupéré un peu....
Ce qui me déprime un peu c'est quelle dormait mieux et la retour en arrière. ...
Je met ça sur le compte du nez bouché mais bon c'est même pas sur
Et toi les nuits sont bonnes ?
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ben mince! j'espère que la journée s'est bien passée.
ici les nuits sont bonnes mais tu sais, les bib de LA, quand il avale 240 ML, ben il est calé! après je ne m'avance pas trop, demain on va chez le pédiatre pour les premiers vaccins... j'appréhende les conséquences! on verra bien
la journée a été éprouvante! il a plu toute la journée, on n'a pas pu sortir et il a fait des micro-siestes! et sinon, dans les bras et il faut se promener dans la maison! maintenant, quand on le met sur le dos, il se retourne direct sur le ventre et ensuite râle!!!!!! debout depuis 6h30!!!! je suis crevée!
 

Rosela

Hyperlactation
Ça ta fait une grosse journée effectivement heureusement que bb te laisse te reposer la nuit. Moi en ce moment c'est l'inverse , elle dort pas mal la journée sur le canapé aun salon.
Pour ses réveils nocturnes je ne suis pas sur que ça soit vraiment la faim qui la réveil vu qu'elle tenait souvent 4h ou 5h avant son petit rhume ..... Peut être la gorge sèche ou besoin de réconfort. ...

Bref je vais me coucher sans m'attendre à dormir parce que sinon ça pique lol.
 
Haut