• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les super mamans et bébés,

J'espère que tout le monde va bien, j'essaye de vous suivre tant bien que mal. C'est vrai que c'est plus simple l'ordi par rapport au tél.

Ça va mieux mini @symbiose ce matin ?
Quel est le programme pour les futurs grands bébés de un an ?
@Eclira tu n'es pas sous contrat français en fait ? Pas de date de retour en France ?
@Vio59 Déjà gérer une petite tornade c'est compliqué alors toi... chapeau !

Ici on est en Grèce depuis vendredi soir. Avion nickel, j'étais fière d'elle, on n'a pas été les relous avec le bébé qui hurle :p Elle a joué une heure à ouvrir et fermer sa bouteille d'eau et faire coucou aux gens <3
Et là on se prend des 28 degrés dès 8h du matin, 35 l'après midi. C'est compliqué pour tout, les tétées, les repas, les siestes... je vais commencer à la gaver de melons pour qu'elle me fasse un beau caca sans douleur (elle hurlait pour chaque crottin de lapin hier...)
Mais bon, on profite quand même du soleil, de la plage, la piscine, pas besoin de faire à manger ou de faire le ménage... :D
Ma crevette s'est mise debout toute seule hier, elle adore être dans l'eau et s'éclabousse toute seule, elle fait du charme au personnel du club...
Je vais essayer de vous mettre une photo :)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super @Kiwiii i ! Ça fait du bien de temps en temps des vacances comme ça :)

Mon mari était en contrat spécial français (sa petite boite autrichienne appartient à un groupe français) et est embauché maintenant directement par la boîte autrichienne en contrat local et moi je bosse en contrat autrichien aussi.
Pas de retour prévu en France, on cherche une maison ou un terrain à acheter donc on envisage de rester un petit moment ;)
 
Dernière édition:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde !

Ça fait toujours plaisir de vous lire. Bienvenue à Punkette et sa maman. @Vio59, la recette de biscuits bébés est ici : https://bebemangeseul.com/2016/01/20/biscuits-aux-cereales-pour-bebe/ ou là : https://bebemangeseul.com/2018/05/23/biscuits-faciles-avoine-banane-arachide/

Ma puce a eu ses 2 vaccins vendredi (11mois) et depuis elle est chaude, a la chair de poule, est grognon... J'ai pas trouvé de fièvre. Chez mes beaux-parents qui la gardent elle s'éclate par contre au bout de 3 minutes quand j'arrive elle pleure. Et hier soir impossible à coucher, pleurs à fond la caisse donc je me suis baladée dans la maison en la portant. Elle tétouillait le sein mais le lâchait vite pour pleurer. Elle a eu du Doliprane sans effet. Elle a été gardée la journée par ma BM mais elle n'a pas bu beaucoup de lait... Et elle a préféré boire de l'eau dans la journée et cette nuit à la place de mon lait. Ça m'a fait bizarre, je me suis sentie vraiment bizarre, inutile, triste, à côté de la plaque, je ne saurais pas expliquer ce sentiment bizarre. Et aujourd'hui pareil elle n'en veut pas plus de mon lait. J'ai peur qu'elle se sèvre ou bien que ce soit le début de la fin. Et mon mari qui me sort "elle en a marre de ton lait". Super... J'espère que c'est juste une réaction immunitaire liée aux vaccins et rien d'autre, sachant qu'on prend l'avion demain pour les USA... On revient fin août.

Sinon comme vos bébés elle est adorable, fait bravo, rigole, fait des kilomètres à 4 pattes et se hisse debout avec appui, et continue ses "babap" et "mama". Trop mignon, je l'adore !

Bonne vacances à toutes !
 

symbiose

Période de pointe
Bonjour

Tout d'abord un bel anniversaire à petite coccinelle @Ptitegwen57 !

Il me semble qu'il y a un autre bébé du 14 non mais je ne sais plus qui :oops:

Merci @Kiwiii de demander des nouvelles, la fievre est fini depuis dimanche midi, maintenant on a des petites quintes de toux de temps en temps mais dans l'ensemble ça gere. il n'est pas pris au niveau du nez...on va voir comment ça évolue. On continue les massages HE ravintsara, puis l'Actisoufre en pulvérisation....plus le sirop de Sureau maison ;)....ça a l'air de bien fonctionner

@Poulet en sucre cool d'avoir de vs nouvelles, et bon voyage à vous la famille baroudeuse :)

belle journée
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire Clélia !!! <3 @Ptitegwen57

Cool que la fièvre soit passée @symbiose :) c'est pas trop violent les pulvérisations nasales ? Moi je déteste ça donc je me dis que pour un bébé ça doit être horrible...

@Poulet en sucre Bon voyage ! Pfiou entre la Thaïlande et les US, c'est trop cool ! :cool:
Je comprends ton sentiment par rapport à ta puce qui préfère l'eau au sein... j'ai dû exprimer 80ml à la main pour que ma mère lui file à la cuillère parce qu'elle ne voulait pas téter :confused:
Ça va sûrement revenir :)

Bon je n'arrive pas à mettre de photos, elles sont tjs trop lourdes malgré que je rogne, rogne, rogne...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à la coccinelle :)

Avant dernier jour de vacances pour nous, j'appréhende un peu le retour à la maison... Allez, dans 1,5 mois, début de l'adaptation à la crèche ! [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG]
 

Vio59

Lactarium
Avec un petit jour de retard, bon anniversaire a Clelia @Ptitegwen57 et a mini @Carinette
et le bon jour, bon anniversaire a Louis @symbiose
C'est marrant, autant d'anniversaire en si peu de temps
Et puis, bonne reprise de rythme @Eclira ! J'espere que ca ne va pas etre trop dur de retourner sur un rythme moins vacanciere;)

Ici, le papa est parti pour une semaine de conf. Au passage, ses confs tombent toujours sur des jours feries, j'en ai marre :mad: Mais dimanche, on part en vacances tous les 5 dans une ferme, j'ai trop hate !!! La nouveaute de jour, c'est le bonhomme qui n'arrete pas de dire "crotte, crotte, crotte" en marchant a 4 pattes. C'est trop drole, et ca fait vraiment rigoler les plus grands ! (et moi aussi !)

Bisous a toutes !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Passage éclair pour souhaiter un bon anniv à Louis ! @symbiose

Et donc aussi à la bourre @Carinette

Allez énième tentative de mise au sein... la dernière tétée était à 17h30...
Voyons les choses de manière positive, j'ai un super décolleté à la plage :D
Comment ça j'ai un sein plus rempli que l autre ?? :D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire Louis @symbiose !

On est bien rentrés, la voiture est déjà vidée, coffre de toit démonté, il reste les sacs et les lessives à faire, on aura le temps demain avec le crapouillot :)

Pour fêter son retour il a mis plus de 1h30 à s'endormir et j'ai eu droit à une vraie morsure :confused: c'est le papa qui a vaincu après 1/2h de chansons !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire Louis @symbiose !

On est bien rentrés, la voiture est déjà vidée, coffre de toit démonté, il reste les sacs et les lessives à faire, on aura le temps demain avec le crapouillot :)

Pour fêter son retour il a mis plus de 1h30 à s'endormir et j'ai eu droit à une vraie morsure :confused: c'est le papa qui a vaincu après 1/2h de chansons !
Vous avez l'air super organisés, nous je sais déjà que la valise va traîner au moins 24h...

Eh ben pour le crapouillot ! Comment tu as géré la morsure ?
Décidément c'est des coriaces, je ne sais plus quel jour la mienne n'avait dormi que 30min de la journée et était en pleine forme :eek::rolleyes: Moi moins :eek:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a pas la place pour laisser traîner avec le crapouillot qui fouille partout :D
Et c'est le matériel qui a une place définie qui est rangé, c'est facile du coup ! Le reste va prendre plus de temps ;)

La morsure j'ai crié "aaah" et il a laché, m'a regardé et a recommencé à teter comme si de rien...
 

symbiose

Période de pointe
Merci les filles pour Louis <3

On lui a offert ses supers cadeaux que j'avais mis des jours à choisir, il a préféré jouer avec l'aspirateur et le laminoir pour faire les pâtes (et en plus on lui faisait des lasagnes maison :rolleyes:.....)

Bon il a fini par jouer avec et il a une préférence pour le puzzle à forme Montessori, on verra demain!

Bon courage pour la rentrée professionnelle @Eclira !!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou.

Passage éclairé juste pour souhaiter un joyeux anniversaire a ton amour de bébé @symbiose.
Désolée du retard mais je n'ai pas eu le temps de me connecter hier .

Plein de bisous.
(Je vous raconte ma suite plus tard)
 

symbiose

Période de pointe
nous c'était "tranquille" car on est loin de la famille...Donc juste le papa , moi , Louis...et nos deux chiennes :)

On quitte l'Ardeche samedi direction la Bourgogne , on se rapproche donc un peu de la famille. Les grands parents ont bien hâte de voir leur petit fils...Je veux bien les comprendre car ils ne l'ont pas vu depuis janvier :oops:

Bonne nuit à toutes
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça c'est bien passé chez nous et toi ?

On a juste fait un café gâteau.
La puce a été gâtée et était très sage. ❤️.
Pas évident d'être 23 personnes (17 adultes et 7 enfants) mais on m'a aidé au service. :)
23 ! Quel courage :)

Bon, ici on est rentrés de vacances. Et j'en ai déjà marre d'être seule toute la journée avec le crapouillot :oops:
Il est vraiment à fond dans les déplacements, il parcourt l'appart dans tous les sens et se met debout contre tout et n'importe quoi (y compris les trucs instables). Et essaie d'attraper ce qui est au dessus !
Par contre, j'ai l'impression qu'il met moins les choses à la bouche, hier matin il a consciencieusement dépiauté des magazines de pub sans les manger (j'ai pensé à toi @Vio59 ).

Autre évolution, quand il mange, il mange plutôt proprement (sauf quand il en veut plus, il balance tout ;)). Il attrape les miettes minuscules entre l'index et le pouce pour pas en perdre :D

Par contre les siestes c'est toujours galère et les nuits c'est variables. On oscille toujours entre 3 et 5-6 réveils (je compte même plus dans ces cas là !). On va essayer de le mettre dans sa chambre à partir de cette semaine ! Voir si ça change qq chose pour lui (et pas que pour moi :()

Bon weekend à toutes et à tous :)
 
Haut