Coucou a toutes et tous (j'inclus les schtroumpfs dans mon message
)
Ici, on a touche le fond hier. J'ai ete d'une humeur horrible toute la journee, avec les 2 grands insupportables. A chaque fois que je commencais a me calmer, ils me reenervaient direct. Je suis allee me coucher a 19h alors que j'en voulais au monde entier.
Et puis apres une bonne nuit (enfin, avec pas mal de reveil quand meme, mais qui a dure longtemps), ca va mieux et aujourd'hui se passe mieux. Mais des fois, j'ai l'impression d'etre la seule a faire gaffe pour qu'on mange equilibre a la maison, pour qu'on fasse des activites sympas, et plein de trucs comme ca. Et que tout le monde voit ca comme une contrainte que j'impose et rale a cause de ca...
Je refuse de me prendre la charge mentale de la nourriture, mais clairement, si je ne le fais pas, on mange pates tous les soirs, avec eventuellement carottes en entree, et bonbons regulierement
et je refuse ca aussi. Mais j'en ai marre d'acheter des bons legumes au marche et de les voir se perdre parce que personne ne les cuisine si moi, je ne le fais pas...
@Eclira, j'ai l'impression que vous passez votre temps en vacances, non ?
Profitez bien !
Petit Monsieur commence a raconter plein de trucs. On a l'impression qu'il veut nous dire quelque chose, et qu'il n'y a que "dedededddde" qui sort quand il s'enerve. Ca nous fait tous rigoler. La puce commence a interagir avec son petit frere, mais aussi a le taper. Oh joie !
Le grand a passe une nuit chez une copine, ca lui a fait hyper plaisir. Par contre, en le recuperant, ca lui a pris du temps a accepter que chez nous, c'est pas open bonbons ni open tele. Clairement, il aurait prefere y rester
@marion25 je ne pense pas que l'on puisse etre "laxiste" avec un bebe de 1 an. Ils sont encore tellement petits ! Par contre, nous, quand il s'exprime en hurlant dans les frequences douloureuses et avec bien trop de decibels, on arrete de s'occuper de lui, ou alors on lui dit d'une voix calme que ce n'est pas comme ca que l'on demande des trucs, et on attend un peu avant de lui donner ce qu'il souhaite. Ben ca va beaucoup mieux pour nos oreilles !
Avant, on se depechait de lui filer ce qu'il voulait pour qu'il se taise enfin "