• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 1 mois besoin d'aide

Rosela

Hyperlactation
Est-ce que ta puce a réussi à s'endormir ? Si oui allonges toi près d'elle et au moindre signe d'éveil, tu lui donne le sein avant quel se réveille complètement. Quand ils dorment ça lève parfois aussi certaines difficultés ils tetent plus facilement et s'énervent moins. Et toi ça te permet d'allaiter dans un demi sommeil et de te reposer quand même
Je vais essayer mais depuis un moment elle pleure et ne dort pas du tout. Elle est un peu avec papa car j'en peux plus ce soir mais c'est horrible elle ne veut pas ce calmer
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu la mets au sein, là, elle ne se calme pas ? (Je comprends que tu aies besoin de repos, tu m'étonnes..., je propose cela juste comme test)
 

pipistrelle

Hyperlactation
Si vous avez un porte bébé, le papa peut aller faire une promenade d'une bonne demi heure pour lui faire prendre l'air, aller dans un parc à jeu pour enfants et faire de la balançoire avec elle, le mien ça le calme bien. Et tu bois un grand verre de lait si tu n'es pas iplv et tu te couches et tu dors. Ne pas entendre bébé pleurer ça aide d'où la balade. Moi quand je l'entend dans l'appart, même si papa s'en occupe et que j'ai décidé de faire la grasse mat, rien à faire j'arrive pas à dormir.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour m'avoir donné tous ces conseils et un peu de votre temps. Je vais voir avec la sage femme ce qu'elle en pense et appeler une conseillère si elle ne peut pas m'aider. Malheureusement je crois que si la fatigue continue à s'accumuler j'arreterais :(
J'ai remarqué que c'est souvent le soir que je me sens plus découragée quand ça ne va pas. Prends le temps de digérer tout ce qu'on t'a écrit, demain est un autre jour, même si avec la fatigue c'est difficile.
 

Rosela

Hyperlactation
Si tu la mets au sein, là, elle ne se calme pas ? (Je comprends que tu aies besoin de repos, tu m'étonnes..., je propose cela juste comme test)
Jevais retenter si elle se réveille mais quand je l'ai prise dans les bras et fait quelques pas elle s'est endormi. (Elle fait souvent le coup de pleurer avec papa le pauvre ). Je pense qu'elle va se réveiller quand je vais la poser dans sa nacelle. ... Je retenterai sur alors la tétée dans mon litravail mais hier elle s'est tellement énervée que je ne suis pas très optimiste
 

Rosela

Hyperlactation
Si vous avez un porte bébé, le papa peut aller faire une promenade d'une bonne demi heure pour lui faire prendre l'air, aller dans un parc à jeu pour enfants et faire de la balançoire avec elle, le mien ça le calme bien. Et tu bois un grand verre de lait si tu n'es pas iplv et tu te couches et tu dors. Ne pas entendre bébé pleurer ça aide d'où la balade. Moi quand je l'entend dans l'appart, même si papa s'en occupe et que j'ai décidé de faire la grasse mat, rien à faire j'arrive pas à dormir.
Oui c'est pareil impossible de dormir si je l'entends. Même si avec papa elle est en sécurité. Après pour les siestes en journée c'est compliqué on a deux autres puces pas très grandes
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle s'endort quand tu marches, ben tu la mets au sein quand même :D Ici je ne me gêne pas pour mettre Nounours au sein "à la demande de la mère", et c'est très utile parfois.

Courage, et comme suggéré par les filles, si ce soir tout est trop dur, tu dors et tu reprends tout ça demain !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille pleurait beaucoup au début, tous les soirs, il semblerait qu'elle avait mal au ventre, enfin c'est toujours difficile à savoir.
Des fois les bébés pleurent, on ne sait pas toujours pourquoi.
Tout est nouveau pour eux, il faut le temps qu'ils s'y fassent...Des fois il y a des petits maux de ventre...
Ma fille pleurait tous les soirs, je la promenais en écharpe il n'y a que ça qui la calmait, ça et le peau à peau...
 
Haut