• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 1 mois besoin d'aide

baladinette

Voie lactée
Pour prendre contacte avec elles, tu vas sur le site lll , "rubrique contact"puis "besoin d'aide".
La tout est expliqué , elles sont répertoriées par département donc pratique si elle habite près de chez toi .
Elles peuvent se déplacer je pense( à vérifier) . Perso 2 appels m ont suffit pour m'aiguiller dans la prise en charge de la candidose et le muguet de mon bibou et surtout pour ne pas craqué !

Courage à toi
 

Rosela

Hyperlactation
Tu m'étonnes ;)

Tu sais le mien n'est plus en allaitement exclusif et il est beaucoup plus grand (10 mois) et il a été malade ce week-end. Le seul truc qui l'a calmé, c'était une bonne séance de tetouille au sein...

Tu vois comment ça les détend, c'est un bonheur !
Oui il faut vraiment que je ne me culpabilise pas alors tout est normal. J'espère cependant que ça se calmera un peu pour pouvoir dormir un peu plus
 

Rosela

Hyperlactation
Pour prendre contacte avec elles, tu vas sur le site lll , "rubrique contact"puis "besoin d'aide".
La tout est expliqué , elles sont répertoriées par département donc pratique si elle habite près de chez toi .
Elles peuvent se déplacer je pense( à vérifier) . Perso 2 appels m ont suffit pour m'aiguiller dans la prise en charge de la candidose et le muguet de mon bibou et surtout pour ne pas craqué !

Courage à toi
Merci beaucoup, parler me fait déjà beaucoup de bien
 

Rosela

Hyperlactation
Coucou a tu essayer le portage (moi je pratique l'echarpe mais ya des porte bebe physio aussi) pour te liberer les main et gerer les petites ?
Les 3 premiere mois de sa vie raph est rester dans l'echarpe je le sortai que pour la teter (j'arrive pas a donner le sein en echarpe) sinon il dormai la contre moi et moi je pouvais faire d'autre chose :)

En tout cas bon courage avec trois enfant sa doit pas etre facile surtout si jeune
J'ai une petite question par rapport au porte bébé. J'utilise celui de mon conjoint, nous n'en avons pas racheté mais je m'interroge pour le dos de bébé. Tu parlais de porte bébé physio quel est la différence ? Merci
 

Jillian

Montée de lait
J'ai une petite question par rapport au porte bébé. J'utilise celui de mon conjoint, nous n'en avons pas racheté mais je m'interroge pour le dos de bébé. Tu parlais de porte bébé physio quel est la différence ? Merci
Le porte bébé est hyper important.

Un amie avait pris un prote bébé "soit-disant" physio d'une grande marque de puériculture (je ne sais plus laquelle), elle avait tellement mal au dos qu'elle ne voulait plus prendre son petit dans les bras et n'arrivait à rien faire. Je lui ai prêté mon manduca, elle s'en est acheté un le soir même tellement le changement est grand.

Un bon porte bébé, ne doit te faire faire aucun effort du dos, tout sur les hanches et donc pas de douleurs même si tu portes son bébé pendant des heures (après y'a quand même le poids donc tu te sens légère à la fin). D'autre part ton bébé doit se sentir bien porté, pas de jambes qui pendent ou autre et donc il est en "sensation de sécurité" et s'endort plus facilement et reste endormi plus longtemps.
 

Rosela

Hyperlactation
Le porte bébé est hyper important.

Un amie avait pris un prote bébé "soit-disant" physio d'une grande marque de puériculture (je ne sais plus laquelle), elle avait tellement mal au dos qu'elle ne voulait plus prendre son petit dans les bras et n'arrivait à rien faire. Je lui ai prêté mon manduca, elle s'en est acheté un le soir même tellement le changement est grand.

Un bon porte bébé, ne doit te faire faire aucun effort du dos, tout sur les hanches et donc pas de douleurs même si tu portes son bébé pendant des heures (après y'a quand même le poids donc tu te sens légère à la fin). D'autre part ton bébé doit se sentir bien porté, pas de jambes qui pendent ou autre et donc il est en "sensation de sécurité" et s'endort plus facilement et reste endormi plus longtemps.
Merci. Effectivement il va falloir que je change car j'ai des douleurs au dos et bébé les jambes qui pendent ( même si bb dort très bien dedans). Je vais retenter l'écharpe de portage
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le porte bébé est hyper important.

Un amie avait pris un prote bébé "soit-disant" physio d'une grande marque de puériculture (je ne sais plus laquelle), elle avait tellement mal au dos qu'elle ne voulait plus prendre son petit dans les bras et n'arrivait à rien faire. Je lui ai prêté mon manduca, elle s'en est acheté un le soir même tellement le changement est grand.

Un bon porte bébé, ne doit te faire faire aucun effort du dos, tout sur les hanches et donc pas de douleurs même si tu portes son bébé pendant des heures (après y'a quand même le poids donc tu te sens légère à la fin). D'autre part ton bébé doit se sentir bien porté, pas de jambes qui pendent ou autre et donc il est en "sensation de sécurité" et s'endort plus facilement et reste endormi plus longtemps.
En portage je finis quand même par avoir mal en haut du dos... Pourtant j'ai un manduca :confused:
 

Rosela

Hyperlactation
Bon je me suis battu toute l'après midi avec l'écharpe de portage et je ne suis pas douée car tout est bien , bébé adore mais le problème (de taille ) est que je n'arrive pas à resserrer pour que sa nuque soit suffisamment soutenu. Je suis dépité car bb dort bien contre moi
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Rosela : Je pense que tu tiens une bonne piste avec le portage si ton bébé aime bien. Tout ça demande de la pratique et ça va aller de mieux en mieux, surtout que plus le temps passe, mieux ils tiennent leur tête :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'écharpe ne maintient jamais la nuque (enfin l'écharpe classique qui n'est pas extensible). C'est le fait que le bébé soit bien enroulé sur lui-même, dos arrondi, qui fait que sa tête repose sur toi au lieu de ballotter. C'est effectivement un peu stressant du coup quand ils sont tout petits !

Les porte-bébé physiologiques (par exemple l'Ergobaby, avec coussin nouveau-né) ont des appuis tête, ça peut aider.
 

Rosela

Hyperlactation
L'écharpe ne maintient jamais la nuque (enfin l'écharpe classique qui n'est pas extensible). C'est le fait que le bébé soit bien enroulé sur lui-même, dos arrondi, qui fait que sa tête repose sur toi au lieu de ballotter. C'est effectivement un peu stressant du coup quand ils sont tout petits !

Les porte-bébé physiologiques (par exemple l'Ergobaby, avec coussin nouveau-né) ont des appuis tête, ça peut aider.
Ah d'accord donc je ne suis pas si nul lol. Elle a dormi 2 bonnes heures dedans mais je n'ose pas la laisser beaucoup plus car j'ai peur qu'elle finisse par avoir mal quelque part
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas qu'elle aura mal, elle pleurerait sinon à mon avis. Super si elle semble bien dedans :)
 

Rosela

Hyperlactation
Je ne pense pas qu'elle aura mal, elle pleurerait sinon à mon avis. Super si elle semble bien dedans :)
Oui ça a permis à toute la petite famille de manger tranquillement. ... Ça fesait longtemps. Ce dernier mois c'était ou papa ou moi qui mangions avec les grandes à tour de rôle . Par contre la nuit est la je suis crevée et la l'écharpe ne sera plus d'aucun secours lol
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Rosela : Ne t'inquiète pas , une fois bien calée, elle est bien contre sa maman (ou son papa). Y'a des bébés qui tetent portes, j'ai vu une maman le faire avec son bébé de quelques jours à la mater.

Je pense que ça devrait t'aider à mieux gérer tout ça... Mon mari a déjà dîner avec le petit en écharpe pour info :) il avait des coliques et ça le soulageait d'être porte et nous pouvions dîner :)
 

pipistrelle

Hyperlactation
C'est arrivé quelque fois où bébé ne dors pas et moi crevée du coup je la laisse jouer sur le matelas, on a une barrière pour pas qu'il tombe et je me repose à côté quelques minutes.
Je sais pas si ça peut t'aider. C'est super que ton homme soit là, le mien aussi est au chômage donc à la maison depuis quatre mois et ça n'a rien à voir avec le premier mois ou j'étais seule et que je passais mon temps à l'appeler pour le supplier de rentrer parce que j'étais en pleurs de pas savoir et d'être seule.
Tu peux aussi prendra des cours de portage pour bien maîtriser, ou bout de quelques temps on chope suffisamment le truc pour allaiter dans l'écharpe ou le porte bébé.
Courage en tout cas
 

Rosela

Hyperlactation
C'est arrivé quelque fois où bébé ne dors pas et moi crevée du coup je la laisse jouer sur le matelas, on a une barrière pour pas qu'il tombe et je me repose à côté quelques minutes.
Je sais pas si ça peut t'aider. C'est super que ton homme soit là, le mien aussi est au chômage donc à la maison depuis quatre mois et ça n'a rien à voir avec le premier mois ou j'étais seule et que je passais mon temps à l'appeler pour le supplier de rentrer parce que j'étais en pleurs de pas savoir et d'être seule.
Tu peux aussi prendra des cours de portage pour bien maîtriser, ou bout de quelques temps on chope suffisamment le truc pour allaiter dans l'écharpe ou le porte bébé.
Courage en tout cas
Merci du soutien en tout cas. Ce soir là puce c'est tellement énervée au sein qu'on donne un biberon. J'espère que ce n'est pas un manque de lait.
 

pipistrelle

Hyperlactation
As regardé si ce n'était pas un ref? Le mien s'énervait beaucoup sur le sein quand mon réflexe d'éjection se déclenchait, trop, trop vite, trop fort. Donc plutôt l'inverse d'un manque de lait.
Tu trouvera des documents sur le ref sur le site lll. Ça explique très bien et des techniques aussi pour diminuer l'inconfort de bébé
 

Rosela

Hyperlactation
As regardé si ce n'était pas un ref? Le mien s'énervait beaucoup sur le sein quand mon réflexe d'éjection se déclenchait, trop, trop vite, trop fort. Donc plutôt l'inverse d'un manque de lait.
Tu trouvera des documents sur le ref sur le site lll. Ça explique très bien et des techniques aussi pour diminuer l'inconfort de bébé
Je vais aller voir ça. Mais c'est étrange car elle ne s'énerve pas des le début de la tétée mais quelques minutes après. Et comme avec la fatigue un rien me déprime j'ai une forte impression d'échec ce soir. (J'essaye de ne plus donner de biberons ).
 

pipistrelle

Hyperlactation
C'est normal, le réflexe d'éjection ne se déclenche qu'après quelques minute de succion de bébé et il peut y en avoir deux voir trois sur une même tétée. Bébé ne tète pas toujours pour manger, sa succion dans ces cas là ne déclenche pas l'arrivée du lait, c'est juste des tetouilles. Mais quand il veut manger ça demande un tout petit temps pour que le corps se dise : ah oui, là t'as faim, OK j'envoie la sauce !:p:D
 

Rosela

Hyperlactation
C'est normal, le réflexe d'éjection ne se déclenche qu'après quelques minute de succion de bébé et il peut y en avoir deux voir trois sur une même tétée. Bébé ne tète pas toujours pour manger, sa succion dans ces cas là ne déclenche pas l'arrivée du lait, c'est juste des tetouilles. Mais quand il veut manger ça demande un tout petit temps pour que le corps se dise : ah oui, là t'as faim, OK j'envoie la sauce !:p:D
Je ne savais pas. ... J'ai lu un article et je n'ai pas l'impression que ça soit ça car je n'ai jamais vu un jet sortir de mes seins. C'est plutôt des gouttes.
 
Haut