• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 1 mois besoin d'aide

pipistrelle

Hyperlactation
En tout cas, continue à lui donner le sein le plus souvent possible, à la demande et +++, c'est ça qui va aider à bien mettre en place l'allaitement et plus bébé tète, plus tu auras de lait.
Et ne culpabilise pas de donner un biberon qui bébé n'a pas assez mangé, juste met le au sein après pourra continuer à stimuler.
Courage et j'espère que tu arriveras à te reposer.

Rosela

Hyperlactation
En tout cas, continue à lui donner le sein le plus souvent possible, à la demande et +++, c'est ça qui va aider à bien mettre en place l'allaitement et plus bébé tète, plus tu auras de lait.
Et ne culpabilise pas de donner un biberon qui bébé n'a pas assez mangé, juste met le au sein après pourra continuer à stimuler.
Courage et j'espère que tu arriveras à te reposer.
Merci encore. Je vais continuer mais des tétées comme celles de ce soir sont assez douloureuses tellement elle tire sur les seins. Et malgré le petit biberon (elle n'a voulu que 60ml) elle ne dort toujours pas. Je me demande comment elle tient le coup. Surtout quand on lit sur certains sites qu'un bébé dort entre 16 et 20h au début. .... Je ne sais pas sur quels bébés ils ont basés leurs calculs mais ma puce leur ferait ravaler leur statistiques

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci encore. Je vais continuer mais des tétées comme celles de ce soir sont assez douloureuses tellement elle tire sur les seins. Et malgré le petit biberon (elle n'a voulu que 60ml) elle ne dort toujours pas. Je me demande comment elle tient le coup. Surtout quand on lit sur certains sites qu'un bébé dort entre 16 et 20h au début. .... Je ne sais pas sur quels bébés ils ont basés leurs calculs mais ma puce leur ferait ravaler leur statistiques

Juste pour te dire que la mienne aussi ne rentre pas dans les statistiques ! Elle a 11 semaines aujourd'hui, et ça commence tout juste à s'arranger. Je la vois maintenant chercher le sommeil dans la journée. Posée endormie elle tient entre 30 et 45 minutes, en porte bébé ou sur mes genoux entre 1h30 et 2h. On a fait plusieurs séances d'ostéopathie, j'ai l'impression que ça l'a aidée.
Bon courage

Rosela

Hyperlactation
Juste pour te dire que la mienne aussi ne rentre pas dans les statistiques ! Elle a 11 semaines aujourd'hui, et ça commence tout juste à s'arranger. Je la vois maintenant chercher le sommeil dans la journée. Posée endormie elle tient entre 30 et 45 minutes, en porte bébé ou sur mes genoux entre 1h30 et 2h. On a fait plusieurs séances d'ostéopathie, j'ai l'impression que ça l'a aidée.
Bon courage
C'est matin bébé à réussi à rester un peu dans le cosy en souriant, j'ai même eu droit aux premiers "areu" . Même si ça ne dure pas longtemps je suis fière d'elle. En revanche depuis hier soir elle senerve énormément au sein. Je ne pense pas que ça soit un ref car je n'ai jamais vu le moindre jet et je ne sens pas de forte montée de lait. J'ai tenté de tester différentes positions mais rien ni fait. Je ne sais plus quoi penser. ... J'ai l'impression que chaque fois que l'allaitement commence à bien s'installer un nouveau couac arrive. En plus j'ai un sein bien douloureux (sûrement la candidose). Quelqu'un aurait une piste autre que REF pour un bébé très énervé au sein?

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est matin bébé à réussi à rester un peu dans le cosy en souriant, j'ai même eu droit aux premiers "areu" . Même si ça ne dure pas longtemps je suis fière d'elle. En revanche depuis hier soir elle senerve énormément au sein. Je ne pense pas que ça soit un ref car je n'ai jamais vu le moindre jet et je ne sens pas de forte montée de lait. J'ai tenté de tester différentes positions mais rien ni fait. Je ne sais plus quoi penser. ... J'ai l'impression que chaque fois que l'allaitement commence à bien s'installer un nouveau couac arrive. En plus j'ai un sein bien douloureux (sûrement la candidose). Quelqu'un aurait une piste autre que REF pour un bébé très énervé au sein?
C'est super quand ils commencent à rester calmes comme ça, même si c'est très court.
Malheureusement je ne sais ce qui peut expliquer l'énervement. Ça arrive ici aussi par moments. Dans ces cas là, je vérifie qu'il n'y a pas un rot coincé, parfois le fait de l'écarter du sein puis la remettre la calme, parfois je change de sein. Mais parfois je ne trouve rien...

Rosela

Hyperlactation
C'est super quand ils commencent à rester calmes comme ça, même si c'est très court.
Malheureusement je ne sais ce qui peut expliquer l'énervement. Ça arrive ici aussi par moments. Dans ces cas là, je vérifie qu'il n'y a pas un rot coincé, parfois le fait de l'écarter du sein puis la remettre la calme, parfois je change de sein. Mais parfois je ne trouve rien...
Bon au moins je suis pas seule c'est rassurant . J'espère que ça va vite passer car c'est décourageant et très douloureux (elle pense que mon téton est hyper élastique )

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me retrouve dans ton message...
Ma puce a presque 9 mois aujourd'hui et ça va beaucoup mieux.
Ne te décourage pas !
Comme disent les autres mamans les débuts sont fatigants...Mais avec le temps... tout roule :)
Au début je n'arrivais pas à allaiter allongée du coup je m installais assise avec l'aide du papa et pleins de coussins...q fois je me rendormais comme ça. Et vers 2 mois j'étais assez à l'aise pour allaiter allongée exactement comme sur le dessin...
Courage !

Rosela

Hyperlactation
Je me retrouve dans ton message...
Ma puce a presque 9 mois aujourd'hui et ça va beaucoup mieux.
Ne te décourage pas !
Comme disent les autres mamans les débuts sont fatigants...Mais avec le temps... tout roule :)
Au début je n'arrivais pas à allaiter allongée du coup je m installais assise avec l'aide du papa et pleins de coussins...q fois je me rendormais comme ça. Et vers 2 mois j'étais assez à l'aise pour allaiter allongée exactement comme sur le dessin...
Courage !
J'essaye de garder le moral. J'ai vraiment envie de réussir à allaiter ma puce , je sens qu'elle en a besoin pour se rassurer et prendre confiance. Je sais que petit à petit tout va s'arranger en attendant le manque de sommeil me rend parfois un peu déprimé et je suis con tente de trouver ici du soutien. Ma famille est plutôt loin et je vois très peu de monde étant bien occupé avec bb et 2 " grandes"

Rosela

Hyperlactation
Je ne sais pas si quelqu'un verra ce message mais ce soir je suis au désespoir. Je pensais arriver à mener à bien mon allaitement, même en m'y étant pris tardivement mais depuis hier bb senerve tellement au sein que je suis obligé de compléter par un biberon.... Ce soir à la voir se jeter dessus je me demande vraiment à quoi bon l'affamer si le biberon là satisfait.... Elle a presque bu un 120ml ce soir .... C'est bien qu'elle a faimaginé. Bref je suis en larmes et je ne sais même pas pourquoi écrire tout ça

mali&soso

Fontaine de lait
Courage @Rosela est tu as le droit de craqué!!! Mon bb est en allaitement mixte est j'ai remarquer qu'il a besoin de son bib à présent cela fait deux mois que je lui en donne depuis ses 6mois et je pense que son cerveau et conditionné et son estomac a grossi alors peut être que ton bebe s'y est habitué un petit peu, ne culpabilise pas et tu peux peut être lui faire un petit bib de 90ml par exemple tout les soirs si tu trouve cet solution satisfaisante si à côté de sa elle a des tétés à la demande pk pas fait comme tu le sent il n'y a que toi qui t'occupe de ton bebe et qu'il ressent les émotions ect.. ne t'embête pas sa va aller , il y a tjrs une solutions ;)

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider... J'ai aussi eu beaucoup de mal à démarrer mon allaitement, mauvais conseils à la maternité, bouts de sein, complément au biberon... Je pleurais quand j'essayais de lui donner le sein et qu'elle s'énervait, quand je la voyais boire un biberon avec papa, quand je l'entendais pleurer avec la certitude qu'elle avait faim...
Pourtant je n'ai pas pu me résoudre à abandonner, ma mère a réussi à la faire téter sans bout de sein, l'ostéo a permis de corriger la succion, et une sage femme nous a conseillés. Elle nous avait dit de prendre 48h pour être au rythme de bébé, la faire téter à la demande (avec stimulation etc), et compléter à la seringue, idéalement avec du lait maternel, mais on a aussi donné de l'artificiel car je n'arrivais pas à tirer assez. On a commencé un mercredi après-midi, on a donné le dernier complément le lundi suivant...
Je ne sais pas si cela t'aidera, mais en tout cas je t'envoie plein de soutien.

Mado

Hyperlactation
Bonsoir @Rosela
Rassure toi, tu as le droit de douter et de pleurer. Toi et ton bébé vous allez trouver le rythme qui vous convient petit à petit. Tu ne le verra pas sur le moment, mais un jours, tu regardera en arrière et tu te diras "ça y est, c'est bon!". Les trois premiers mois de la vie d'un enfant, c'est les montagnes russes pour toute la famille. Mais ne perd pas de vu que ta fille va grandir (et vite en plus!) et elle va développer plein de compétences. Pour le moment elle apprend à manger, mais bientôt, ce sera une experte de la tétée! D'ici 1 ou 2 mois elle commencera même à tirer sur ton teeshirt pour avoir ton sein.
Pour le moment, ne te culpabilise pas. Ton objectif est de revenir à un allaitement exclusif? Laisse toi un peu de temps pour y arriver et surtout ne te met pas la pression!
Je t'envoie tout mon courage!

Rosela

Hyperlactation
Bonsoir @Rosela
Rassure toi, tu as le droit de douter et de pleurer. Toi et ton bébé vous allez trouver le rythme qui vous convient petit à petit. Tu ne le verra pas sur le moment, mais un jours, tu regardera en arrière et tu te diras "ça y est, c'est bon!". Les trois premiers mois de la vie d'un enfant, c'est les montagnes russes pour toute la famille. Mais ne perd pas de vu que ta fille va grandir (et vite en plus!) et elle va développer plein de compétences. Pour le moment elle apprend à manger, mais bientôt, ce sera une experte de la tétée! D'ici 1 ou 2 mois elle commencera même à tirer sur ton teeshirt pour avoir ton sein.
Pour le moment, ne te culpabilise pas. Ton objectif est de revenir à un allaitement exclusif? Laisse toi un peu de temps pour y arriver et surtout ne te met pas la pression!
Je t'envoie tout mon courage!
En fait je n'ai jamais été en allaitement exclusif mais j'aurais aimé y arriver. Les premiers jours elle a seulement eu quelques tetees (je n'étais pas sur de vouloir ni de pouvoir allaiter a cause de mes protheses ) et en rentrant 2 jours au biberon. Puis un matin jai eu un peu de lait qui coulait et jai tenter de rattraper mes jours de retard. Et ensuite est venu la candidose , la douleur a parfois ete si intense que jai donne plus de biberons pendant quelques jours. Maintenant bb à un petit peu plus d'un mois et j'ai l'impression que c'est cuit.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée de lire ça... J'imagine ton état, je compatis +++. Franchement, je pense que le mieux serait de téléphoner très rapidement, dès demain, soit à une animatrice LLL soit à une conseillère en lactation certifiée IBCLC (payant, et assez cher, mais vaut le coup)pour enfin mettre les choses au clair et déterminer une stratégie efficace en étant épaulée par qqun de bien formé à l'allaitement. Courage Rosela !

Non, ce n'est pas perdu. On a vu ici des bébés revenir au sein après des débuts difficiles. Mais je pense qu'il te faut une pro, et ne pas attendre !!

pipistrelle

Hyperlactation
Courage, c'est super dur quand on n'a personne sur qui se reposer, donne lui le biberon qui ça apaise sa faim, ce n'est pas à cause de ça que ton allaitement est terminé. C'est le weekend donc essaie de répondre comme tu peux aux besoins de ton bébé, sans culpabiliser car elle a besoin d'une maman qui arrive à se tranquilliser. Lâche prise pour ce weekend, il sera toujours temps lundi de contacter une animatrice lll où une conseillère en allaitement certifiée qui pourra t'aider à résoudre les problèmes que tu rencontre.
Ne t'inquiète pas ton allaitement n'est pas perdu, même si elle prend le biberon temporairement tu as ce qu'il faut, avec les bons conseil et les personnes adéquates, pour réussir ton allaitement.
Dis toi que deux jours de plus ce n'est pas ça qui fera la différence. Lundi tu pourra appeler quelqu'un qui pourra t'aider sur place.
Courage et tout pleins d'énergie positive pour passer ce cap.

Rosela

Hyperlactation
Je suis désolée de lire ça... J'imagine ton état, je compatis +++. Franchement, je pense que le mieux serait de téléphoner très rapidement, dès demain, soit à une animatrice LLL soit à une conseillère en lactation certifiée IBCLC (payant, et assez cher, mais vaut le coup)pour enfin mettre les choses au clair et déterminer une stratégie efficace en étant épaulée par qqun de bien formé à l'allaitement. Courage Rosela !

Non, ce n'est pas perdu. On a vu ici des bébés revenir au sein après des débuts difficiles. Mais je pense qu'il te faut une pro, et ne pas attendre !!
J'ai appelé une animatrice cet matin qui m'a conseillé de ne plus donner de biberons même si elle s'énerve. Mais ce soir elle pleurait presque au sein. J'ai craqué et finalement elle a bu 120ml au biberon. Pour moi c'est bien la preuve qu'elle avait faim.