• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 1 mois besoin d'aide

Rosela

Hyperlactation
En tout cas l'option tenter le sein, et si ça ne fonctionne pas tenter la tétine, est bien meilleure au vu de ces éléments, que tenter le sein puis donner le biberon !! Car manifestement, le lait ne manque pas, et coule facilement.

Les signes de trop de lait et de pas assez de lait (bébé qui s'énerve) sont parfois similaires, c'est l'ironie de la chose...
J'espère réussir ma première journée sans biberon ! !!!!
Bon de toute façon un bébé affamé ne dormirai pas ? ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca semble assez bien parti, garde confiance !

Les couches ont l'air bien, le lait coule... allez, c'est parti pour la soirée/nuit !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(Plus tard, la lactation va s'adapter aux besoins de ton bébé et en principe, les seins ne couleront plus tout seuls, ça devrait limiter le désagrément.)
 

pipistrelle

Hyperlactation
Se peut il que bb s'énerve ainsi quand il trop fatigué ?

Oui c'est possible, ici bébé est grognon et pleure quand il a sauté une sieste et est fatigué ou quand ne le mets pas à la sieste assez rapidement
Tu as l'air d'avoir passé une meilleure journée
 

Rosela

Hyperlactation
Se peut il que bb s'énerve ainsi quand il trop fatigué ?

Oui c'est possible, ici bébé est grognon et pleure quand il a sauté une sieste et est fatigué ou quand ne le mets pas à la sieste assez rapidement
Tu as l'air d'avoir passé une meilleure journée
Oui bien meilleure ! ! Mais reste le plus redouter la nuit.... enfin déjà je me suis préparer à ne pas être couché tôt cà va peut être aidé.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Ici, bébé jusque deux trois mois il ne s'endormait pas avant 23h, maintenant c'est 21h à peu près et il dort mieux la nuit s'il a bien dormir la journée, trop de fatigue accumulée peut des fois donner des insomnies donc comme elle a bien dormi, c'est peut être pas perdu:)
Essaie de ne pas anticipé l'heure du couché, c'est plus dur de patienter si tu es mentalement prête à dormir, ça m'est arrivé ou il n'était pas assez fatigué pour dormir quand j'allais le mettre au lit et plus d'une fois j'ai dû prendre mon mal en patience à le regarder jouer presque 2h avant qu'il daigne s'endormir
Dur dur quand on a envie de s'endormir rapidement:confused:
 

Rosela

Hyperlactation
Ici, bébé jusque deux trois mois il ne s'endormait pas avant 23h, maintenant c'est 21h à peu près et il dort mieux la nuit s'il a bien dormir la journée, trop de fatigue accumulée peut des fois donner des insomnies donc comme elle a bien dormi, c'est peut être pas perdu:)
Essaie de ne pas anticipé l'heure du couché, c'est plus dur de patienter si tu es mentalement prête à dormir, ça m'est arrivé ou il n'était pas assez fatigué pour dormir quand j'allais le mettre au lit et plus d'une fois j'ai dû prendre mon mal en patience à le regarder jouer presque 2h avant qu'il daigne s'endormir
Dur dur quand on a envie de s'endormir rapidement:confused:
Oui c'est ça qui énervé, vouloir aller au lit à une heure "normal " et se retrouver à veiller au milieu de la nuit....
J'avoue que c'est aussi car j'ai pas mal de fatigue accumulé. J'ai été un peu hospitalier au neuvième mois de grossesse car grosse douleur (rien de grave heureusement ! ) Mais avec les douleurs et le fait de seulement pouvoir être assise ça fait que j'ai 2 bon mois de sommeil "perdu" et ça me maaaaannnnque.

(Au fait ton petit bout sur la photo est juste trop chou!)
 

pipistrelle

Hyperlactation
Merci, c'était ses débuts dans la proposition assise qui a finit en grand écart.

Le sommeil reviendra, il faut un peu de temps pour trouver votre rythme
 

baladinette

Voie lactée
Contente de voir que ta journée c'est bien terminée pour vous 2 . Je te sens plus détendue.
Comme dit plus haut , il faut un peu de temps pour trouver votre rythme.
Ici le portage m a beaucoup aidé , persévère car ça a l'air de vous satisfaire toutes les 2.
Courage
 

Rosela

Hyperlactation
Contente de voir que ta journée c'est bien terminée pour vous 2 . Je te sens plus détendue.
Comme dit plus haut , il faut un peu de temps pour trouver votre rythme.
Ici le portage m a beaucoup aidé , persévère car ça a l'air de vous satisfaire toutes les 2.
Courage
Oui ça va nettement mieux. Ce soir bébé tète beaucoup mais très calmement :) et pour le moment pas de biberon :) :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et je suis devenu fan du peau à peau. C'est tellement agréable

Oui c'est génial... J'adorais faire ça, avec bébé juste en couche, après le bain notamment. J'ai trouvé que ça adoucissait vachement la transition entre la grossesse et l'après-naissance : je trouvais dur d'être d'un coup séparés par les bodys, les pyjamas, etc...
 

Rosela

Hyperlactation
Bon bb à tété très calmement pendant plus d'une heure. ... Comme je m'endormais sur le canapé je me suis dis que j'allais tenter le cododo avec sein à disposition. ... erreur fatale au bout de 5 minutes bb énervé (je crois que téter ainsi ne lui convient pas trop....). Bref je reste zen et tente l'écharpe de portage, avec succès puisque poupette dort.
Mais est ce vraiment sans risque si je me met au lit semi allongé avec elle ? Quelqu'un l'a déjà tenté ?
 
Haut