• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 1 mois besoin d'aide

Rosela

Hyperlactation
Je pense que ça va déjà s'améliorer dans les semaines à venir. J'imagine qu'en effet, le contraste avec bébé 1 doit faire bizarre !

Moi j'avais adoré savoir que ce rythme bizarre était commun, ça évite de s'inquiéter et de se fatiguer encore plus à tenter de faire dormir bébé à tout prix, on est mieux armé pour résister.
Oui c'est sur. Moi laussi seule chose qui m'embête c'est qu'avec les 2 grandes j'ai rarement l'occasion de me rattraper quand elle dort la journée. Ou alors il faut que la sieste coïncide avec les horaires de l'école. ...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le deuxième mois était déjà mieux, et le premier clairement le plus hard au niveau heure de coucher. Je me souviens bien qu'un peu avant ses trois mois c'était déjà bien mieux : 23 h 00 environ.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Rosela : faut laisser parler les gens qui t'expliquent que tu l'habitues aux bras ou des trucs du genre.

Tu l'habitues à rien du tout, juste au fait d'être en sécurité contre sa maman ou son papa :)

À un mois, le mien mangeait à 23h et recommencait vers 1/2h du mat. Rien de plus normal mais c'est sur que c'est éprouvant pour nous !

Rosela

Hyperlactation
@Rosela : faut laisser parler les gens qui t'expliquent que tu l'habitues aux bras ou des trucs du genre.

Tu l'habitues à rien du tout, juste au fait d'être en sécurité contre sa maman ou son papa :)

À un mois, le mien mangeait à 23h et recommencait vers 1/2h du mat. Rien de plus normal mais c'est sur que c'est éprouvant pour nous !
Moi ce qui m'a beaucoup perturbé c'est que même entre les tétées la puce n'a pas dormi de 20h a 2h30 .... enfin si mais seulement dans nos bras (et encore dès fois elle refuse les bras de papa). Donc soit elle avait mal au ventre à cause du lait, soit plus vraisemblablement c'était un gros besoin de contact. ... Ce soir si elle recommence je tenterai l'écharpe de portage qui marche magnifiquement bien la journée.

Rosela

Hyperlactation
Désolé je n'arrête pas de raconter ma vie mais depuis un mois ça fait du bien de vider son sac.
Bb à recommence à s'énerver au sein. Cette fois je ne pense pas à un manque de lait car clairement il degoulinait 30minutes plus tôt. J'ai donc tenté lécharpe plus la tétine (elle semblait quand même vouloir teter). Et 2 minutes après elle dort..... Se peut il que bb s'énerve ainsi quand il trop fatigué ? Si elle avait faim je pense qu'elle pleurerait même en echarpe non?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu penses que même si elle a l'air tout à fait calme je dois quand même lui proposer?

Ca ne coûte rien de proposer. Si c'est trop, elle refusera ! Il vaut mieux "trop" proposer au début (pour la lactation) que trop peu. Après si elle est super calme, ça peut effectivement attendre un peu. Je t'indique au cas où ce document LLL (encore un !) qui explique les signes (avant les pleurs) qui peuvent t'inciter à proposer le sein.

En tout cas si les couches sont bien lourdes déjà, sans biberon, c'est très très bon signe !!

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolé je n'arrête pas de raconter ma vie mais depuis un mois ça fait du bien de vider son sac.
Bb à recommence à s'énerver au sein. Cette fois je ne pense pas à un manque de lait car clairement il degoulinait 30minutes plus tôt. J'ai donc tenté lécharpe plus la tétine (elle semblait quand même vouloir teter). Et 2 minutes après elle dort..... Se peut il que bb s'énerve ainsi quand il trop fatigué ? Si elle avait faim je pense qu'elle pleurerait même en echarpe non?

Alors elle peut pleurer... pour cause de "trop" de lait ! Si elle souhaite simplement téter pour tétouiller, par exemple, le lait en coulant tout seul peut la gêner.

Je sais, on change carrément de direction, là, mais avec ce que tu décris, pas trop de doute...

Rosela

Hyperlactation
Alors elle peut pleurer... pour cause de "trop" de lait ! Si elle souhaite simplement téter pour tétouiller, par exemple, le lait en coulant tout seul peut la gêner.

Je sais, on change carrément de direction, là, mais avec ce que tu décris, pas trop de doute...
Je pense que c'est peut être ça la réponse à mon problème. ... j'iraiSinon la faire peser dans quelques jours pour être bien sûr et rassuré.
Merci pour le doc je vais le lire de ce pas.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas l'option tenter le sein, et si ça ne fonctionne pas tenter la tétine, est bien meilleure au vu de ces éléments, que tenter le sein puis donner le biberon !! Car manifestement, le lait ne manque pas, et coule facilement.

Les signes de trop de lait et de pas assez de lait (bébé qui s'énerve) sont parfois similaires, c'est l'ironie de la chose...