• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 1 mois besoin d'aide

Rosela

Hyperlactation
Super !!! :):):)

Elle a tété en dormant, alors ?
Elle était déjà légèrement éveillée. Mais elle a bien tétée et sans énervement! Niveau digestion on a même droit à une selle (d'habitude c'est plusur long). Je suis contente, je crois que l'écharpe va être une bonne solution quand elle n'arrivera pas à trouver son sommeil. ... Ça lui fait du bien et pendant ce temps j'ai des montés de lait , du coup sûr qu'elle mange bien :)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien qu'elle ait dormi, et dis-toi que si elle ne dort pas jusqu'à une heure du matin c'est NORMAL !!!

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends bien @Rosela :D Ca va passer... Mais ça aide de savoir que c'est normal, non ? Il me semble avoir lu que les rythmes circadiens commençaient à se mettre en place vers les trois mois (à vérifier). Bien sûr, certains bébés dorment à 20 h 00 dès le départ (mais c'est pas classique, et pas forcément bon pour l'allaitement :D). Moralité : faut dormir quand bébé dort, donc le jour aussi. Quand on peut !

Rosela

Hyperlactation
Je comprends bien @Rosela :D Ca va passer... Mais ça aide de savoir que c'est normal, non ? Il me semble avoir lu que les rythmes circadiens commençaient à se mettre en place vers les trois mois (à vérifier). Bien sûr, certains bébés dorment à 20 h 00 dès le départ (mais c'est pas classique, et pas forcément bon pour l'allaitement :D).
Oui c'est sur que ça aide! Surtout quand on a pas connu ça avec bb1!
Après je ne lui demande pas de dormir vers 20h mais déjà 23h ça serait super. Enfin pour le moment je crois que jour où nuit peut lui importe.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ça va déjà s'améliorer dans les semaines à venir. J'imagine qu'en effet, le contraste avec bébé 1 doit faire bizarre !

Moi j'avais adoré savoir que ce rythme bizarre était commun, ça évite de s'inquiéter et de se fatiguer encore plus à tenter de faire dormir bébé à tout prix, on est mieux armé pour résister.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Semblerait que dans le ventre, ils soient plus actifs le soir et jusqu'aux environs de minuit :) Ce rythme serait la continuité du rythme dans le ventre, avant que leur organisme n'imprime enfin l'alternance jour/nuit...