Si tu mesures au repos, entre 10mm et 20mm, ça peut vouloir dire qu'au repos tu fais environ du 15mm (Là j'espère qu'aucun-e des étudiant-e-s à qui j'enseigne l'erreur de mesure ne va me lire, parce que c'est plus que très très approximatif ) donc si on ajoute 2mm car tes mammelons "gonflent" lors des tétées ou de l'expression, tu devrais tester du 17mm. SI tu veux être sûre à 100% le mieux serait d'acheter / commander du 15, 17 et 19mm, mais c'est un sacré budget, pour peut être aucun effet...@sophie.p , je te remercie pour ton retour et retiens plein de choses intéressantes :
Picotements au tire-lait : je n’en ai jamais eus, seulement avec bébé ! Mais avant, (les 3 premiers mois) au moins je tirais de bonnes quantités : 150 à 200ml en 10-15 minutes. Plus maintenant.
Tétérelles : ok j’ai déjà commandé la taille en dessous (21) mais je vais retenir qu’il faut ptet 2-3 tailles en dessous ! (19 etc) J’ai du mal à mesurer mes tétons : ils font 1cm x 2cm j’ai l’impression car sont plus en forme ovale que ronde.
Cela dit, je rejoins @Zoy, ce midi j'ai tiré presque le double d'avant ! Et encore j'ai un sein feignant +++
Oui ! Tu peux tester à la maison, moi le petit manuel marchait pas mal, mieux que le kit*tt avec téterelles pas à ma taille, à tester !?TL manuel : ma soeur m’avait donné un truc en silicone tout basique, c’est à ça que tu fais référence ? Difficile de s’éclipser sur le genre de boulot que je fais (tournages où on court à droite à gauche avec le client), mais je peux tenter.
SUr le tournage, je te conseille vraiment de prendre un lange et de filer aux WC à coup de 3min pour te soulager. J'ai vraiment un souvenir terrible de ces 3 jours sans tirage. Pour tout te dire, j'ai tiré mon lait à côté de mes collègue dans le bus à 15h, avec des étudiants derrière, cachée par un lange et le bruit du moteur...
Tu as droit selon la loi à 1h de pause pour tirer ton lait. SI qqun te fait une remarque parce que tu es allée 5min au WC, je pense que tu peux essayer de l'expliquer simplement. On est parfois agréablement surprise... Après je ne connais pas ton milieu professionnel
de rien !!!Sur la question du lait & de son remplacement : les infos que tu me donnes sont très rassurantes et intéressantes, merci. Hehe je sais que le yaourt c’est du lait de vache ! mon hostilité envers le lait artificiel est sans doute irrationnelle ! d’autant plus que mon père était chercheur scientifique en labo donc il me gronderait gentiment ! Ben je me dis : comment faisait l’humanité pendant des siècles et des siècles, ils n’avaient pas recours à du lait transformé ! ce n’est pas forcément un argument non plus. Mais avant d’explorer cette solution artificielle, je pense qu’il y en a peut-être d’autres, un peu plus naturelles ? genre les yaourts, et tu me confortes là-dedans
Je n’ai plus que 4-5 petits sachets au congel.. donc ce n’est pas/plus une solution.
super utile et rassurant ton retour ! merci