Chez moi on ajoutait "avec un dérailleur 5 vitesses""chier une pendule à 13 coups"
Ça n'aide en rien la discussion désolée 🫣

Chez moi on ajoutait "avec un dérailleur 5 vitesses""chier une pendule à 13 coups"

C'est exactement ce que je compte lui demander demain matin ! Comme ça, je serai fixée et ça me donnera la teneur de la suiteÇa vaudrait le coup de lui demander comment elle prévoit d'essayer de l'endormir les jours suivants
Toujours pas de symptôme de quoi que ce soit 🫠mais aujourd’hui elle a grandement rattrapé son sommeil en retard en se levant à 10h15, et fait 3 siestes dans la journée (45 min, 1h puis 2h) et au dodo à 21hBiboune n'aurait pas le nez bouché ?
Trop contente, mon petit commence à articuler un peu plus que ba, da...etc.
Hier, je lui disais à table "oui je mange mon sandwich" et il répéte "awich" !!
Trop marrant ! J'ai l'impression d'être avec le Marsupilami qui parle, ça fait un peu comme un ventriloque !
Voir la pièce jointe 27110
Ps : ça doit être dur de la sortir cette pendule![]()
Merci, j’ai bcp rit de vos pendulesChez moi on ajoutait "avec un dérailleur 5 vitesses"
Ça n'aide en rien la discussion désolée 🫣![]()
Non non tu n'es ni trop sensible ni à fleur de peau. Ses messages ont de quoi provoquer ce genre de réaction, c'est tout à fait normal. Elle veut quoi au final, que tu lui apprennes son métier? Que tu lui donnes des conseils sur comment endormir un bébé?Je suis peut-être trop sensible et à fleur de peau surtout quand il s'agit de mon fils mais j'ai trouvé ça très particulier.
Mais oui bien sûr. C'est tellement simple à trouver, on le sait tous. Personne n'a besoin de passer une cinquantaine de coups de fil et de postuler à 125 crèches 15 ans à l'avance pour avoir sa place. Ma bonne dame. Elle veut pas tout simplement te conseiller d'arrêter de bosser et de faire mère au foyer? Quitte à cramer un salaire complet pour une nounou qui ne garde que ton enfant, on est plus à ça près hein.Edit : elle a ajouté qu'elle n'était peut-être pas celle qu'il lui fallait et qu'il fallait peut-être envisager quelqu'un qui ne prend qu'un seul enfant dans ce cas.
Quand je lui demande ce qu'elle compte faire pour la sieste de Nounou, elle me dit qu'elle va retenter de le mettre au lit, je lui demande si elle compte le bercer car il a besoin d'être accompagné et elle me répond "comment ça le bercer ?" ... Je lui explique de nouveau qu'il ne s'endort pas seul, ce à quoi elle me répond que ça risque d'être compliqué pour la sieste du matin car elle a d'autres accueillis et qu'elle peut pas se permettre de passer du temps à bercer l'un d'eux pendant que les autres font du bruit et jouent à côté.
Elle me dit qu'elle a la sensation qu'on ne lui fait pas confiance, qu'il faut laisser du temps à tout le monde et que je suis trop stressée et, donc, que ça stresse tout le monde.
Apparement, il ne veut pas être posé et tremble dès qu'il est au sol chez elle.

Tu es dans une zone où il est difficile d'avoir une place en garde? (Parce que dans ma ville ce n'est pas le cas, la baisse des naissances rend plus facile la recherche de places de garde)Elle ne m'a pas du tout rassurée mais je pense que je suis déjà braquée depuis hier.
Edit : elle a ajouté qu'elle n'était peut-être pas celle qu'il lui fallait et qu'il fallait peut-être envisager quelqu'un qui ne prend qu'un seul enfant dans ce cas.
Oui, totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il fallait le dire tout de suite au lieu de dire le contraire, et puis, là encore sans vouloir dénigrer ce métier que je trouve très important, je me dis que c'est quand même le cœur du métier (pas que, mais entre autres).J'imagine qu'elle était agacée de voir que Nounou ne s'endormait pas mais ce n'est pas une raison.
Dans ce cas-là, il fallait nous dire d'office que ça serait compliqué de gérer un petit qu'il faut accompagner pour le sommeil![]()
Hier, le papa était déjà en train de regarder pour prendre un congé parental pendant 9 moisQuitte à cramer un salaire complet pour une nounou qui ne garde que ton enfant, on est plus à ça près hein.
C'est exactement ce que m'a dit mon amie ass mat qui a eu 3 enfants un peu plus grands et un petit qu'elle devait bercer, elle expliquait aux autres qu'elle partait bercer bébé et qu'elle revenait plus tard.Toutes les nounous ont plusieurs enfants en garde, certains qui font 1 sieste et d'autres qui en font 2, les plus grands sont capables de s'occuper un peu seuls pendant que la nounou endort les petits.
Sur N0un0ut0p, il y en a quand même pas mal donc je pense que je pourrais trouver quelqu'un. En vrai il y en a une bas de notre rueTu es dans une zone où il est difficile d'avoir une place en garde?
Oui pendant 1 mois comme le contrat a commencé le 03/07.Vous êtes en période d'essai?
Je les connais bien ceux-là pour en côtoyer certainsC'est comme les médecins qui sont saoulés par les patients malades qui se plaignent de leur maladie
Alors pour le coup je ne pense pas car il était prévu deux semaines d'adaptation fin août-début septembre (là où on devait réellement commencer) car elle-même m'a dit qu'il faudrait du temps à Nounou comme il n'a été gardé que par nous.pour le fait de te dire ah ben finalement on fera bientôt une journée complète
J’ai gardé cette citation et elle vaut pour aujourd’hui aussi : 3 messages/romans en 2h de garde alors qu’elle a d’autres enfants à garder… mais sérieux, elle ne peut pas lâcher son téléphone et faire son boulot plutôt ?!Et le premier message avant le fameux "conseil" de l'assistante maternelle, c'était celui-ci :
"Pas de pleurs dans son lit, mais il ne dort pas. Il est assis. Bon certes, il n'y a toujours pas de dodo pour l'instant, mais le fait qu'il ne pleure pas, c'est déjà un bon début.
En revanche, je pense qu'il va falloir prolonger l'adaptation, parce que je ne le vois absolument pas faire une journée complète pour le moment. Ce serait beaucoup trop difficile pour lui 🫤"
Je lui ai rétorqué que, effectivement, c'était une bonne chose qu'il ne pleure pas mais qu'il ne s'endormait pas seul et qu'il ne s'était jamais endormi seul avec nous.
Et le message est arrivé 5mn après.